CHAPITRE DEUX.
𝒃𝒐𝒐𝒎, 𝒃𝒐𝒐𝒎, 𝒃𝒐𝒐𝒎.Plus tôt dans la semaine, c'est avec joie que, avec Félix, il avait reçu un appel pour lui confirmer qu'il avait bien été pris. Ce qui était un miracle avec un comme le sien mais s'il commençait à rejeter les cadeaux que lui faisait l'univers, il n'allait pas s'en sortir. Il s'était aussi bien assuré que ses piercings et tatouages n'étaient pas unun problème et le gérant lui avait bien confirmé qu'il ne s'en souciait pas, lui-même de quelques illustrations d'encre noir. C'est alors le cœur léger qu'il avait préparé sa valise pour se rendre à Jeju, île sur laquelle il allait passer les deux prochains mois. Être payé pour s'occuper d'enfants sur une plage magnifique sans avoir à laisser ses précieux piercings et tatouages, c'était le job rêvé et Félix était tout aussi enthousiaste que lui s'il en jugeait les dizaines de messages enjoués qu'il ne cessait de lui envoyer depuis qu'ils avaient reçu la nouvelle.
Et alors qu'il refermait sa valise, il scanna la pièce au cas où il aurait oublié quelque chose et son regard s'était posé sur la guitare au fond de sa chambre. C'était plus fort que lui, de contempler cette relique d'un temps révolu. Des écritures gribouillées d'adolescents naïfs, les rayures de tous ses voyages, recouverts par une couche grisâtre de poussières, le manche presque accroché au mur avec toutes les toiles d'araignées qui l'y reliait. Sa poitrine se serra, se compressa, comme pour combler un vide, se rassurer par sa propre présence. L'instrument prenait de la place dans les quelques mètres carrés qui composaient sa chambre et pourtant, impossible de s'en séparer. Il avait le sentiment que s'il le faisait, alors il effaçait tout, il tournait la page. Il aurait aimé la déchirer, la brûler, la réduire en poussière cette page, ce chapitre même si ce n'est pas tout le livre et dans un espoir contradictoire, il la conservait, cette page, protégeait même, contre lui-même plus qu'autre chose.
Il secoua ces idées de sa tête. Il était censé être arc-en-ciel et bonne humeur aujourd'hui. Pas déprime et nuages gris. Il vérifia une dernière fois qu'il avait tout et sortit de son appartement. Même si celui-ci était miteux et bien trop petit pour accueillir un humain normalement constitué, il allait lui manquer. Cet endroit, aussi rustique et précaire qu'il puisse être, à été son premier vrai chez soi. Le premier endroit auquel il pouvait revenir avec un soupir de soulagement plutôt qu'une boule au ventre.
VOUS LISEZ
CHERRY CONTACTᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [EN RÉÉCRITURE]
Fanfiction𔓕 Jisung et Minho se détestent, c'était un fait connu de tous. Mais que se passe-t-il quand les deux garçons se retrouvent à travailler ensemble dans une colo de vacances ? Est-ce-qu'ils pourront passer au-dessus de leurs différends ? ...