Le réveil sonna... Claire se réveilla et s'étira lentement... Elle était encore à moitié dans son rêve, un beau rêve d'ailleurs...
Elle se leva enfila son sweat noir et des chaussons parcourus la courte distance qui la séparait de sa cuisine. Elle sortit une tasse et commença à se préparer un chocolat chaud, pendant ce temps elle fit griller du pain frais dans le grille-pain.
Elle s'installa ensuite sur la table de sa cuisine pour manger, tout en regardant ses réseaux sociaux... D'ailleurs elle avait un message d'Alex, sa meilleure amie.« Salut !! Bien réveillée ? T'es toujours ok pour ce soir ? »
Claire souris, elle aimait ces messages de son amie qui étaient toujours plein d'énergie !
Elle prit son téléphone et répondit :
« Hey ! Ça va ? Oui, j'ai plutôt bien dormi ! Et pour ce soir je ne sais pas encore... J'ai match dans deux jours tu sais ! »
Alex lui répondit aussitôt :
« Aller stp viens !! Je veux pas être toute seule ! Et puis c'est la bande ce sera tranquille !»
Claire soupira, le match de samedi était tellement important pour elle ! Elle ne voulais pas être fatiguée ce jour là !
« Okk c'est bon je réfléchis ça te va ?»Claire posa son téléphone qui sonna aussitôt, un autre message d'Alex :
« Cool ! À tout à l'heure »
Claire soupira encore une fois elle ne savait pas dans quoi elle s'était fouré, Alex était beaucoup trop têtu et Claire risquait d'être embarquée dans cette soirée... Même si sur le papier c'était une soirée musique, pizza avec maximum quelques bières, tout pouvais dégénérer si les garçons étaient d'humeur à faire la fête !
Elle n'aura qu'à dire qu'elle ne peut pas boire ça devrait suffire à les calmer et Claire ne prendrai pas le risque de perdre en forme à deux jours de son fameux match, son coach lui en voudrait...
Claire se leva et ramassa son petit déjeuner. Elle alla ensuite s'habiller simplement, se préparer et faire son sac. À 7h45 elle était prête.
Claire souffla un bon coup avant de quitter son appartement... C'était une vielle habitude... Elle sortit ensuite de le couloir et ferma la porte à clés, vérifia une dernière fois ses affaires, puis commença à prendre le chemin du lycée Jean Moulin, le lycée qu'elle fréquentait depuis maintenant 4 mois.
La température était plutôt chaude pour cette fin d'automne. Claire inspira une bouffé d'air remplie d'un parfum de rose. Elle sourit. Elle adorait cette odeur qui lui rappeler de longue balade en campagne, avant son déménagement en ville pour pouvoir intégrer une meilleure équipe de basket.
Claire jeta un coup d'œil à sa montre. Oups. Elle était légèrement en retard, elle accéléra la pas.Devant le lycée elle retrouva ses habituels amis "sa bande", il y avait donc Alex, sa meilleure amie, Simon le petit copain d'Alex, Luna, Tom et Gabriel, d'autres amis du collège.
En les voyant au loin Claire souria, la journée promettait d'être excellente !
« - Salut, lança Claire en arrivant
- Salut ! Lui répondit le reste de la bande d'une même voix
- Eh beh dis donc t'es en retard ! Toi qui est toujours à l'heure, lui dis Tom. Claire riposta :
- À ta place je ne me vanterais pas trop ! »
La bande rigola, puis ils se dirigèrent vers leur salle d'anglais pour leur premier cours de la journée.
Le cours durait deux heures, au bout d'une demi heure, Gabriel, son voisin de table lui dit :
« - Bon, c'est ok pour ce soir ?
- Je sais pas j'ai mon match dans deux jours quand même. Et je sais comment peuvent finir ces soirées...
- Aller viens ... Si je bois pas ça t'irait ? Deux à ne pas boire d'alcool ça devrait les calmer
- Bon ok ...»
Il était meilleur qu'Alex en négociation. L'heure et demi de cours restante se passa calmement.
Lorsqu'il fût l'heure de sortir en pause, la bande de précipita sur leur lieu de rendez vous habituel.« - Bon, on fait quoi du coup pour ce soir ?, demanda Alex
- Ça vous dis soirée chill ? Netflix, pizza ect ? Proposa Gabriel»
Claire souria, il tenait sa promesse...
« - Je suis pour ! , Ajouta Tom, surtout si Claire a sa compèt' bientôt, et puis ça peut être cool ?
Alex soupira :
- Ok je veux bien... Vous autorisez les bières quand même ?
Prends quelques sans alcool quand même, dis Claire en souriant !
« - Ok cool ! Dis Simon, Pour la bouffe et les boissons on reparti comme d'hab ?
La bande hocha la tête :
- Ok, on va chez qui sinon ?
- Venez chez moi ! Dis Claire, Je vous est déjà pas mal embêté avec cette soirée, je vous offre au moins l'endroit !
- D'accord, dis Luna, à ce soir ? Chez Claire ? Vers 19h30 ? »
Après s'être mis d'accord, les discussions de la bande reprirent de plus belle.
La journée se termina dans la calme. En rentrant chez elle, Claire se demanda encore une fois dans quoi elle s'était fourrée, et surtout si Gabriel tiendrai sa promesse.
Claire soupira est décida d'aller acheter ce qu'elle devait prendre pour la soirée.
Après avoir marché pendant une quarantaine de mètres, Claire s'engouffra dans une petit rue pour aller à l'épicerie.
En rentrant elle se dirigea directement vers le rayon qui l'intéressé, elle pris un pack de bières sans alcool, et plusieurs paquets de chips. Petit bonus comme s'était une soirée Netflix elle alla chercher plusieurs paquets de bonbons.
En arrivant chez elle, elle posa ses sacs de courses et rangea ses achats. Soudain elle reçu un message sur le groupe de la bande.
Simon demander justement s'il devait prendre des bonbons ou des desserts. Claire et Luna répondirent en même temps, Luna disais qu'elle avait pris du chocolat et Claire disais donc qu'elle avait aussi pris des bonbons.
Claire soupira et s'asseya dans son canapé. Elle soupira et s'étira, avant de regarder encore une fois ses réseaux.
Vers 18h elle se leva pour aller prendre une douche. Elle fit chauffer l'eau mis une playlist de musique qu'elle aimait et pris sa douche. En sortant elle s'habilla essora ses cheveux et les mis dans une serviette, avant de se diriger vers le salon et commencer à installer les fauteuils, des coussins, les lampes pour faire une ambiance cocooning.
Après avoir mis les chips et les bonbons dans plusieurs bols qu'elle déposa sur ses tables basse, elle alla légèrement se maquiller et se coiffer.
À 19h37 exactement Luna et Tom donnèrent à l'interphone. Claire leurs ouvrit et ils arrivèrent à l'appartement deux minutes plus tard. Ce fut ensuite le tour de Gabriel, de Simon et enfin d'Alex d'arriver.
Une fois la bande réuni la soirée commença, et les discussions allaient de bons trains.Alex était de bonne humeur et veillait à ce que tout le monde respecte leur promesse de ne pas tomber dans l'alcool ce soir là. Promesse qui avait était proposer dans l'après midi par Luna. Les discussions était joyeuse et les bols de victuailles se vidaient sans arrêt. Lors d'un aller retour à la cuisine pour aller chercher des chips Claire remarqua qu'elle avait reçu un message d'Eloise, sa cousine. Claire sourit et attrapa son téléphone, Éloïse lui avait envoyer une photo de son chat, Claire lui répondu avec quelques smiley et reposa son téléphone.
Lorsque qu'elle se tourna vers le placard pour saisir d'autres chips, elle entendit quelqu'un arriver dans son dos. En se retournant les chips à la main elle aperçut Tom dans l'encadrement de la porte :
«- Alors tu viens ? Dit il.
- J'arrive tout de suite. » répondit Claire avant de se diriger vers le salon, Tom sur ses talons.
La bande s'était apparemment lancé dans une partie d'action ou vérité pendant l'absence de Claire. En posant le sachet de chips sur la table elle s'asseya sur le canapé entre Luna et Gabriel.
«- Action ou vérité Gabriel ? S'exclama Axel
- euh je vais prendre ver' non action je vais prendre une action ! Dit il
- Très bien alors... Fais un bras de fer avec Simon !
- Quoi ! Mais je vais perdre ! S'indigna-t-il en relevant tout de même sa manche et de plaçant face à Simon »
Comme prévu Simon remporta le bras de fer et tout le monde éclata de rire face à l'expression faussement étonné de Gabriel.
Les rires s'arrêteront lorsque que l'ont sonna à la porte.
VOUS LISEZ
La Rose Rouge
Mystery / ThrillerClaire a 16 ans, des bonnes notes, une passion pour le basket, mais surtout un groupe d'amis avec qui elle partagent sa vie au lycée et de nombreuses soirées entre eux. Ce soir le groupe se retrouve pour une soirée tranquille, si seulement ce n'ava...