Pdv de Claire

3 1 0
                                    

On avançait tranquillement dans l'allée du jardin, nos lampes à la main. Jusqu'ici ça n'avait l'air que d'une simple balade nocturne et ça n'était pas désagréable ! Tout le monde parlait tranquillement ( pas trop fort évidemment ) et semblait finalement plutôt heureux d'être ici.
J'étais si bien dans ma bulle de calme au milieu de ce cadre spacio-temporel saugrenu que je n'ai pas remarqué tout de suite que Gabriel s'était arrêté et regardait maintenant un buisson sur le bord de chemin.

- Qu'est-ce que tu fout mec ?

Il ne m'écoute pas...

- Eh Oh je te cause là

Toujours pas... Il s'avance vers le buisson et l'éclaire avec sa lampe. Ce n'est qu'en m'avancant aussi que je compris ce qui l'avait troublé.

- Oh merde... C'est les mêmes on est d'accord ?
- Oui...
- On fait quoi on le dit aux autres ? Où...
- Je ne sais pas...

Qu'elle était la probabilité pour que l'on trouve ici les mêmes roses que celle que j'avais reçu devant ma porte ?
Était-ce un bon ou mauvais signe ? Je ne sais pas, je ne sais plus, une vague nausée me submerge et je perds légèrement l'équilibre...

- Fais gaffe Claire !

Il m'aide et me rattrape.

-On ne dit rien aux autres pour l'instant, d'accord ? On attend de voir jusqu'où ils veulent aller, ils ne voudront peut être même pas aller à l'intérieur !
Aller viens, on les rattrape.

Il me tire en direction du reste du groupe qui s'était bien avancé.

- Qu'est ce qu'on fait ? Je veux vraiment pas entrer la dedans moi...

- J'men doute Claire, moi non plus j'ai pas envie, mais je ne pense pas qu'on aille à l'intérieur...

Et il se tait avant que le reste du groupe puisse nous entendre.
Plus l'on avance en direction de cette maison plus je me sentais mal, j'étais tellement angoissée que je tremblais sans pouvoir m'arrêter.

- Ça va ? Me demande Gabriel, eh calme toi Claire, respire, tout va bien non ?

Non, rien n'allait bien et j'avais l'impression que ce n'était que le début.
Et puis, si il y avait un fou là dedans ? Et si c'était dangereux ? Et si c'était vraiment hanté ? Et si on se retrouve coincé quelque part ? Et si ? Et si...

- MERDE CLAIRE RESPIRE NORMALEMENT !

Oh merde, merde, merde, merde, pas maintenant... J'hyperventile, c'est trop tard, je le sais, tout le monde ici le sait.
J'ai de plus en plus de mal à respirer, l'angoisse prends toute la place et envenime mes pensées, j'ai l'impression de devenir folle, comme à chaque crise d'angoisse. Mes yeux pleurent, mes jambes me lâchent, je tombe à genoux, je sens des mains qui m'attrape. Qui ? Peut importe, mes pensées vont trop vite, je n'arrive toujours pas à reprendre mon souffle.
J'ai peur, j'ai horriblement peur, toute mon angoisse ne me laissent comprendre qu'une seule chose : je vais mourir. Oui, je vais mourir, tout de suite maintenant, c'est ce que mon angoisse me dit. Je sais qu'on ne meure pas d'angoisse, je le sais, mais je n'arrive pas à repousser cette pensée venimeuse.
Les voix sont déformées, quelqu'un me parle, qui ? Je ne sais pas, je n'entends plus rien et vois flou. Quelqu'un me sert contre lui, et mon angoisse trouve enfin une porte de sortie je peux enfin m'en débarasser, je sens toute mon angoisse se déverser sur cette personne, et je me sens de mieux en mieux, je me laisse aller dans ses bras, je ne sais pas qui c'est, je ne veux pas le savoir, je veux juste me sentir mieux...


Note :
La suite de l'histoire est en cours d'écriture et arrive bientôt ...
Merci d'avoir lu jusqu'ici !

( n'hésitez pas à me faire part de vos pensées à propos de quoi que ce soit dans cette histoire, et me dire ce que vous imaginez pour la suite!
J'ai mis très longtemps à écrire ce chapitre et je m'en excuse, je vais essayer d'ecrire de plus longs chapitres et d'en poster plus souvent !!)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Rose RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant