Pdv de Claire

9 2 0
                                    

Et merde...

    J'ai du mal à me souvenir exactement comment on en est arrivé là. Devant ce manoir, tous habillé en couleur sombre avec des lampes torches.
Il était proche de minuit et l'on venait de traverser la moitiée de la ville pour arriver devant ces grilles.

    Le manoir se dressait très loin devant nous, au bout d'un long chemin. Le bâtiment était partiellement caché par les arbres, et semblait à la fois en très bon état et à la fois proche de l'écroulement.
J'avais peur, oui je l'avoue, j'étais même morte de l'intérieur. Simon et Axel étaient les premier à escalader la grille en s'aidant du mur en pierre. Tom les suivit et aida Luna qui avait le vertige.
Rien que d'apercevoir le bâtiment je me sentais angoissé... Certaines fenêtre semblaient neuves tandis que d'autres étaient cassé.

« - Tu es prête ? me demande Gabriel
- Tu pense vraiment que c'est la question à poser sans cette situation ?! Il semble légèrement mal à l'aise mais reprends ;
- Je.. Je comprends tu sais ? J'ai pas vraiment envie d'y aller non plus... »

    Cela m'étonnait, il avait laissé entendre qu'il était plutôt favorable à ce genre d'aventure, mais comme il semblait lui aussi ressentir ce malaise à l'idée de cette exploration, j'ai décidé de le croire.
    Il s'approcha de la grille avant de se retourner vers moi et de rendre sa main dans ma direction. Son regard m'encourageant à le suivre, et j'attrape sa main. Il reste derrière moi et m'aide à trouver les bon appuis entre le muret qui entoure la propriété et la grille d'entrée.
    Une fois en haut, je m'assois à califourchon sur le mur et observe son ascension. Lorsqu'il est à porté de mes bras je lui tends la main pour l'aider à se hisser jusqu'en haut. Avant de sauter en bas du muret et de rejoindre il me jette un regard bienveillant.
    Arrivée de l'autre côté Axel me demande pourquoi nous avons mis autant de temps à passer la grille, je lui réponds en haussant les épaules que je n'avais jamais rien escalader et que j'avais eus un peu de mal...

Note :

N'hésitez pas à me faire part de vos pensées à propos de quoi que ce soit dans cette histoire !

La Rose RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant