Les heurs passent, avec Bosquet, Erika essaie de trouver un endroit où elle pourrait dessiner... Mais le Q.G. n'est pas un endroit très adapté. Elle a essayé avec de la boue. Mais elle a eu le droit à un bain par Jamon qui l'a forcer à se laver. Erika a cru qu'il allait la noyer à la pousser dans l'eau de la fontaine ! Et plus, elle ne sait pas nager avec des pattes !
La nuit tombe... Erika s'allonge, fatiguée... Ses pattes font mal. Enfin sur de l'herbe.
- J'ai mal... Dit-elle en se laissant tomber sur le sol.
- Je te comprend, le sol du Q.G. fat mal aux pattes pour ceux qui ne sont pas habitués. Bosquet s'assoie et s'allonge contre la Maülix.
- Je suis fatiguée... Dit-elle en étant triste... Je suis fatiguée d'échouer adans mes tentatives, de les voirs insquiet, ne rien pouvoir faire... Ne rien pouvoir dire...
- Ne perd pas espoir Erika. Dit-il. Demain est un autre jour.... On va y arriver ! Dit-il en essayant de la rassurer. Mais en attendant, reposons-nous ici cette nuit. On ne risque rien sous le cerisier. Erika regarde son familier : c'est la meilleur chose à faire. Elle s'allonge et ferme ses yeux, il ne faut pas abandonner, il a raison. Peut-être que Huang Chù va trouver quelquechose et faire la potion me rendant normal... Ou Sheitan va se faire comprendre... Il y a des possibilités qui ne sont peut-être pas encor exploités ! Avec toute ces pensées positives, Erika s'endort...
Pendant la nuit, Erika entend un bruit. Elle ouvre ses yeux : c'est Lance qui fait un tour et qui s'est assit prés de l'arbre. En douceur, pour ne pas réveiller Bosquet, elle se lève et va vers lui.
- Miaou ?
- Ho... Je t'ai réveillé ? Excuses-moi. Ce n'était pas mon intention. Dit-il en tendant sa mains pour qu'elle s'approche de lui. Ho... mais tu dois être un des deux familiers qui a foutu le bazar dans la salle d'alchimie ?
- Vous êtes si loin de la vérité... C'est un seul qui a mis le chaos... Et ce n'était pas moi en plus ! Râle Erika
- Hé pas la peine de râler, je sais que ce n'est pas ta faute... Tu restes un familier, vous ressentez beaucoup de chose concernant Eldarya, mais je pense que l'alchimie vous est un mystère...
- Lance... Désespère Erika.
- Mais je sais que vous aimez ça. Dit-il en caressant sa tête.
- Ha mais Pourrronn... Pourquoi... vous... Ronnnn, n'arrrretez-pas.... Rooon de me carrrr-carrresser ? Dit Erika incapable d'empêcher les ronronnements.
- Tu aimes ça en plus. Dit-il en souriant. Lance lisait des formules... Erika jette un coup d'œil : il y a des dessins d'ailes d'aengel.
- Miaou ?
- C'est pour retrouver Erika, elle a disparue dans des circonstances inexpliqué et on est inquiet... Les dragons et les aengels étaient proches. Huang Hua pense que mes pouvoirs pourraient aider à au moins donner une idée d'où elle peut-être.
- Je suis là, Lance... Mais si ça peut faire comprendre que je suis là... Je veux bien. Ronronne-t 'elle.
- Tu penses, qu'avec ton odorat, tu la retrouveras ?
- Heu... Comment dire... Lance ricane et reprend sa formule.
- Je plaisantais, Sheitan a dû le faire... Et elle a un des odorats les plus poussés. La maülix remue sa queue plumeuse : bien sûr que Sheitan l'a trouvé, mais impossible de parler ! Lance reprend ses caresses sur le familiers. Erika ronronne sans se contrôler, ses doigts sont froid mais très délicat
VOUS LISEZ
La Maülix
FanfictionUn accident dans la salle d'alchimie, Erika qui disparait en même temps qu'une Maülix apparait...