Dans le Q.G. l'ambiance est énergique, en cette belle journée, les entrainement et les leçons sont de mise pour tout le monde !
Et aujourd'hui, Erika a le droit à une leçon privée avec Huang Chù
« - Tu apprends vite. Dit Huang Chù en souriant. C'est exactement ça, elle est parfaite !
- Merci Huang Chù. Dit-elle en mettant la potion dans des fioles pour la réserve. Ca me fait plaisir de l'entendre. Depuis plusieurs semaines, Erika a le droit à plein de cours sur les potions par Huang Chù, elle est très bonne professeure et elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas tant perdu des enseignement 'Ezarel. Surtout sur la sécurité, bien fermé la porte. Faire un petit signe à l'alchimiste au travail pour signifier sa présence, bref...
- Maintenant que tu maitrises un bonne partie de basiques, on va pourvoir aller dans un peu plus complexes. Huang Chù prend une recette. Il faudrait que tu fasses cette potion, nous en avons presque plus. Les dosages doivent être doublé, on fait le grand plein ! Erika hoche la tête.
- Je me met tout de suite au travail. Dit Erika.
- Excellent. Je vais devoir voir certaines choses, j'en ai pour une heure ou plus.
- Fermes bien la porte. Dit Erika.
- T'inquiète pas, la porte à un système d'auto-fermeture, elle se ferme correctement toute seule. Dit Huang Chù en sortant avec plein de plante dans ses bras. Un bon alchimiste prend soin de ses ressources. Je vais en profiter pour le mettre dehors. Prévient la Fueng Huang et sort.
Mais la porte est mal fermée...
Erika sort les ingrédient et fait des calculs pour ajuster les dosages.
« - Voilà ! Humm... Il va falloir prendre un chaudron plus grand. Pas le temps à perdre : le jeune fille fouille parmit les chaudron. Ha ! Parfait. Erika regarde la recette concentré, elle n'avait pas remarqué que la porte était ouverte et qu'un Maülix était entré dans la salle, attiré par le poisson lunaire dans la recette d'alchimie. Discret comme une ombre, il voit le poisson juste à coté d'Erika. Et il sent bon, se léchant les babines, il est prêt à bondir pour n'en faire qu'une bouchée !
Erika entrepose correctement les ingrédients qu'elle a fait avec les exactes dosages. Et se concentre sur la recette entière
« - Hmmm, oui, un bain marie, sans problème, et une infusion des feuille de tamarin et de menthe, oui c'est faisable. Mais le goût va être abominable. Erika met les ingrédient dans la marmite, suis la recette à la lettre car elle a un risque d'effet secondaire. L'infusion est réussite, et l'odeur très mentholée. Puis enfin, vient le temps de couper le poisson pendant que les deux mélanges chauffes. Elle prend le poisson et
GRRAOU ! Le Maülix saute sur le poisson d'Erika !
« - QU'EST-CE QUE... Erika n'eu le temps de comprendre, le félin s'est jeter sur elle et tire pour arracher le poisson des mains. Dans son saut, le félin renverse les deux marmites. Erika lâche le poisson et le familier l'attrape, mais il met sa patte dans l'infusion bouillante, il bondit en hurlant de douleur et renverse des poudres et de potions en hauteur. Erika essaie d'attraper le familier pour le mettre dehors : il est en trains de tout détruire.
*Crack* *Bing* *Crissh*
Des potion tombent les une après l'autre et coule le long de la table pour se mélanger.
Et créer des réactions chimiques
Enfin, elle attrape le familier
« - Regarde le bazar ! Se fâche Erika.
*Psssssssssicht*
Cinq potions se sont mélangés et crée une immense nuage rose de fumé.
- Ho non ! Erika pose le familier et se précipite vers le mélange qu'elle essaye d'annuler comme on lui à apprit mais trop tard. La potion a déjà fait son effet. Erika tousse très fort, elle se sent étrange, sa vus s'assombrit et devient de plus en plus flou. Les sons qu'elle entend sont comme des échos crier de très loin, elle avait l'impression de rétrécir... Après ce qui lui parut une éternité, elle perd connaissance.
La fumée qui sorti de l'alchimie interpelle ceux de la salle des portes, rapidement, tout le monde est évacué juste avant que Nevra et Huang Chù ouvre la porte couvert d'un foulard. Nevra.
« - Erika ? Erika tu vas bien ?
Pas de réponse
- Elle a dut perdre connaissance. Tu peux ouvrir la fenêtre, dit Huang Chù. Rapidement, Nevra ouvre toute les fenêtres possible. Enfin, la salle d'alchimie est visible
- HA MAIS REGARDEZ MOI CE BAZARD ! OU EST ERIKA ? S'énerve Huang Chu. JE LA LAISSE COMMENCER UNE POTION, ET ON DIRAIT QUE LE CHAOS EST PASSER COMME CA ! OU EST-ELLE D'AILLEUR ?
Nevra regarde partout, mais pas une trace d'elle. Seul deux Maülix ont perdu connaissance. Huang Chù grogne puis prend un des deux félin, Nevra prend l'autre : ils respirent mais ont perdu connaissance
- On va vous emmener chez Purreru. Dit-elle en sortant en fermant la porte à clef
Erika se réveille... Elle sent être sur une planche, ou quelque chose de dure. Que s'est-il passé ? Elle se souvient de la potion, de ce Maulix puis... Plus rien. Des vois parviennent a ses oreilles...
- Elle vvv-vv-va b-b-bien. Dit Purreru.
- Ouf, je ne saurais pas comment elle se sentirait si elle avait blessé des familiers a cause de sa bêtise... Quand je vais la trouver. S'énerve Huang Chù. Elle n'a pas respecté les règles de sécurité, elle a dû partir, mal fermé la porte et les deux Maülix y ont foutu le bazar ! Heureusement que vous n'avez pas reverser els potions les plus dangereuses
- Ha la voilà qui se réveille. Dit Nevra.
Erika ouvre ses yeux, et sursaute : le monde parait plus grand d'un coup, Nevra, Huang Chu et Purrerru ont l'air géant !
« - Ha c'est vous... Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Et bien, tu vas mieux à ce que je vois, tu es bavarde ma belle
- Heu... Ce n'est pas une réponse ça... Dit Erika.
- Bon c'est rassurant pour eux, mais il faut trouver Erika. La jeune fille penche la tête.
- Mais je suis là Nevra ! Tu viens de me parler ! Pourquoi tu fais comme si je n'existais pas ? Erika essaie de se lever mais impossible de se mettre sur ses deux jambes... A vrais dire, elle n'avait plus de jambes ! QUOI ? QUE M'EST-IL ARRIVE ? Je... Des poils noires ? Quatre pattes ? Une queue duveteuse ?
Erika cherche autour d'elle quelquechose pour se voir, enfin elle vi un miroir et hurle
Le cœur d'Erika bat à toute vitesse. La panique l'envahit : tout le chaos causer par l'autre Maülix...
L'a transformé en Maülix à son tour !
VOUS LISEZ
La Maülix
FanfictionUn accident dans la salle d'alchimie, Erika qui disparait en même temps qu'une Maülix apparait...