Tout le monde est dans la salle du conseil. Koori venait de finir ce que Mathieu lie a demandé : une petite poudre et un sachet avec du sucre salé.
« - Merci de votre attention. Je pense savoir où est Erika. La bonne nouvelle est qu'elle est en sécurité.
- Et la mauvaise ?
- Je vais vous expliquer.
- Vous voyez, j'ai aidé au nettoyage et une poudre et des potion étaient mélangées ensemble. Ce que j'ai vu m'était flou. Mais je me souviens avoir vu des trace de pattes aller dans un sens. Et par quatre, pas par huit. Normalement, il devrait y avoir des traces de pattes n'allant pas dans le même sens ! A ce stade, j'aurais pu me dire que c'est une simple coïncidence mais c'est là que j'ai vu cette poudre mit d'une étrange manière. Il y a eu comme un trou entre les deux comme si quelque chose était tomber dessus en en balayant un peu sur le passage.
- Humm... Continue, dit Huang Hua.
- Et ça fonctionne, d'une manière, Huang Chù a trouvé la femelle inconsciente dedans.
- C'est un détail intéressant... Constate Nevra. Et bien vu... Il est vrais que deux Maülix auraient put faire bien plus de dégâts... Continues. Mathieu prend les préparations de Koori.
- Ainsi, en lisant une potion de soin de familiers et celle d'autre potions de ce livre que Koori lisait, parmi les pertes que tu as put écrire, tu avais dit qu'il y avait des potions d'énergies, de croissance, des mélanges de poudre don celle des rêves qui endort, et une des miracles. Et celle des miracle change l'essence d'un être vivant... N'est-ce pas ?
- En effet, elle fait ça... Mais expliques-toi.
- Il n'y avais pas deux, mais un Maülix dans cette salle ! En renversant les potions et les poudres, il a créé une réaction en chaine. Et je vais le prouver... Dit-il en ouvrait la fiole et en projetant la poudre...
Un tout petit nuage de fumée de crée, Mathieu le dissipe en toussant et tous furent surpris de vois que les cheveux de Mathieu sont devenus vert et arbore de joli petit corne jaunes. Mais le reste de son corps est intacte.
- Voilà, Erika n'a jamais disparue ! Elle a toujours été sous nos yeux !
D'un coup, Bosquet et Sheitan s'agite.
- Mais... Tu as raison ! Dit Nevra. Bosquet était toujours avec une... Erika !
- Oui c'est elle ! C'est elle ! Suivez-nous ! Suivez-nous ! Supplie Bosquet
- Bosquet ! Dit Lance. Où est-elle ? Sans plus attendre. Le familier montre la voix avec Sheitan.
- Nevra et Lance, aller chercher Erika. Mathieu tu restes là
- Et moi, je vais faire le remède... ça s'annonce difficile mais je ne vais pas me coucher tant qu'elle n'est pas redevenue normal... Et Mathieu... Tu es mon cobaye ! Hors de question que tu sortes avec des cornes ! Mathieu boude
- Mais c'est trop bien ! Je suis trop beau mignon comme ça !
- Non, les cheveux vert, ça ne te va vraiment pas bien. Huang Hua s'approche de lui.
- Mes félicitations Mathieu... Tu as été incroyable. Comment as-tu trouvé ?
- C'est une logique que les jeux vidéo m'ont apprit
- Les quoi ?
- Un truc sur terre pour nous divertir. Explique-t-il. Mais pour expliquer, j'ai vu beaucoup de théorie incluant les deux. Mais en voyant les traces de pattes et les dégât, je me disais qu'ils étaient vachement harmonieux pour si peu de dégâts. Alors j'ai pensé à contre-courant. Peut-être qu'il n'y en avait qu'un seul... Sans me dire que c'était peut-être Erika, j'ai essayé de trouver une raison de l'apparition de ce deuxième félin. Les potions d'énergies ne sont pas qu'utiliser quand on est extenuée, mais aussi pour accélérer certain mélanges de potions, et celle de croissance des familiers réagit, c'est ce que j'ai lut dans mon livre... Je me suis dit qu'il doit y avoir un lien avec cette deuxième Maülix. Quand Koori m'a expliqué ce que cette poudre, tout à fait sens...
Les garçons courent en suivant Bosquet et Sheitan.
« - J'aurais dû comprendre ! Sheitan m'a déjà montrer cette Maülix, il savait qu'elle était Erika ! Dit Nevra en esquivant les personnes du marché.
- Ne culpabilises pas, ça ne t'aidera pas. Dit Lance en le suivant. Le plus important, c'est le retrouver, lui dire qu'on sait que c'est elle et lui rendre son apparence ! »
Tous les quatre courent si vites qu'ils crient que membres de se pousser, au risque de faire très mal s'ils se cognent contre quelqu'un. Bosquet traverse la plaine, descend les escaliers, et arrivent à la plage. Mais Erika n'est pas là !
« - Erika ? Erika ! Crie Nevra. On a compris, tu es la Maülix, ne t'inquiète pas, on va trouver un remède... Pas un signe, pas un miaulement, rien... Sheitan tente de renifler l'odeur de la Maülix mais il ne sent que l'odeur des warrifang, elle se met à grogner en regardant la forêt. Tu as une piste Sheitan. La black gallytrot aboie pour répondre.
- Montres le chemin ! Dit Lance. Sheitan court vers la forêt suivit de son maître, Lance et Bosquet.
Sheitan suit la piste des warrifang, presque sure qu'ils ont dû faire quelque chose à Erika...
« - S'ils ont osé toucher le moindre poiles, je les tue ! Dit-elle en courant. L'odeur est plus intense. Tout à coup un buisson bouge. Tout le monde se met en garde, prêt à attaquer l'ennemis caché
Ils furent surprit de voir qui en sortait: il a les yeux vert, une longue tresse blonde et noir, une cape blanche déchiré pour faire un petit bandage pour une Maülix qu'il tient dans ses bras. Leiftan sert sa blessée dans ses bras en voyant Nevra courir vers eux.
- Ho Erika, tu vas bien ! Dit Nevra en caressant la Maülix. Leiftan rut en voyant Nevra au bord des larmes.
- Et bien, que vous êtes tendus. Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Leiftan, bien qu'il savait ce qu'il se passait.
- Leiftan, Erika, elle est devenue
- Je sais, dit-il en caressant Erika. Je l'ai senti quand je l'ai vu. Nevra chasses des larmes et fait des tas d'excuses à la maülix de ne pas l'avoir reconnu plus tôt. Calmes-toi. Elle va bien. Dit-il en voyant Nevra faire un bisou sur la tête du familier. Rentrons au Q.G., je pense qu'Erika a eu sa dose d'aventure pour la journée. Dit-il en caressant la maülix extenuée.
VOUS LISEZ
La Maülix
FanfictionUn accident dans la salle d'alchimie, Erika qui disparait en même temps qu'une Maülix apparait...