Chapitre 3

109 5 33
                                    

Erika sursaute, qui l'appelle comme ça ?

- Ho oui c'est toi maîtresse ! Un seifaun court vert elle, très contente de la revoir.

- Bosquet ?

- Oui c'est moi maîtresse ! Mais pourquoi tu es un Maülix ?

- Attends.... TU ME COMPRENDS ET JE TE COMPRENDS ? Le seifaun rit et tourne sa tête.

- Bien sur ! Les familiers se comprennent ! Erika tourne la tête : c'est intéressant, génial, terrifiant, terrible... Tout ça en même temps !

- Mais pourquoi maîtresse est comme ça ? Dit Bosquet en faisant le tour

- Je ne sais pas trop... Je crois que c'est à cause d'un Maülix, il m'a fait peur et à détruit des tas de potions et j'ai perdu connaissance et à mon réveil, je suis devenue un familier. Dit-elle triste. Mais personne ne me comprend... Le seifaun se blottit contre elle pour la réconforter.

- Peu importe à quoi tu ressembles, tu restes ma maîtresse. Et je vais t'aider à redevenir normal ! Dit-il.

- Merci Bosquet. Il faudrait que j'aille à la salle du cristal...

- Et bien allons-y. Dit Bosquet en passant devant. Erika le suit

Monté les marches ne sont pas faciles...

- C'est naturel, encourage Bosquet... Comme ça, cette patte, puis celles-ci... Erika pense à la situation : son familier lui apprend à marcher, ce n'est pas tous les jours qu'on peut assister à ça. Et ça fonctionne : Erika monte les marches sans problèmes.

Le cristal brille dans sa salle...

« - On y est. Se réjouit-elle... Erika s'approche. Son éclat opale est toujours aussi agréable... Elle lève une patte et le touche. Espérant quelque chose.

Mais rien ne se produisit.

Erika s'éloigne déçue... Le cristal n'a rien fait.

- Alors ? Demande Bosquet

- Rien. Dit Erika en retournant vers les escaliers, le cristal n'a pas fait un seul bruit, pas un seul changement, pas un éclat plus ou moins fort, rien du tout !

- Je suis désolée Maîtresse... Est-ce que tu as une autre idée ? Erika réfléchit en descendant, cette fois, beaucoup plus naturellement, comme un vrais familier. Erika apprend vite.

- On peu aller dans la bibliothèque. Peut-être que je pourrais improviser une écriture pour qu'on comprenne. Bosquet s'approche en sautillant,

- Ça c'est une bonne idée ! Erika sourit, son petit bosquet est toujours optimiste, ça fait du bien, elle en avait besoin.

D'un saut, Erika ouvre la bibliothèque et tout les deux entrent en font silence. Allongé au sol, une black gallytrot se repose pendant que son maître s'est endormit sur un fauteuil, alors qu'il bouquinait un livre.

- Tu penses trouver de l'encre et des feuilles ? Demande le seifaun... Erika regarde autour d'elle : des encriers

- Le plus important est l'encre, si il le faut, j'écrirais sur le sol et je nettoierais le sol une fois qu'ils sauront que je suis... juste là ! Dit-elle en s'approchant de Nevra. Shaitan ouvre son œil et renifle l'air.

- Où c'est familier ! Cette odeur... Shaitan se lève et va vers le Maülix.

- Heu... Salut... Erika recule : Shaitan est terrifiante : elle a crevé l'œil de son maître, alors une Maülix qui n'en ai pas une... Un peut très bien mettre fin à ses jours en cinq petites minutes

- ERIKA ? Aboie Shaitan.

- Shaitan ?

- Ho oui c'est toi ! Ho oui ! Ho oui ! Shaitan est tellement contente qu'elle remue ses fesses : sa queue ne suffisait pas. Shaitan lèche la Maülix. Mais tu nous a fait peur ! Nevra t'a cherché partout ! Il a fait 5 fois le tour du Q.G.et trois fois les alentours ! Il a même fouillé les rares livre sur les tient pour voir s'il n'y a pas un phénomène qui peut expliquer ta disparition ! Mais... Comme tu peux le voir... Dit Shaitan en regardant son maître dormir.

- Héhéhé ! Oui c'est moi Shaitan. Je sais que tout le monde s'inquiète... Mais je n'arrive pas à faire comprendre que je suis juste là.

- Tant que tu es en vie c'est le plus important ! Hooo moi aussi j'ai eu peur. Tu reste une super camarade de jeux en plus ! Je n'allais pas te perdre non plus !

- Shaitan ! Sourit Bosquet

- Bosquet, ça fait un petit moment. Tu aides ta maîtresse, c'est tellement gentil de ta part.

- Bas oui, qui va me donner à manger sinon ?

- Hé ! Bosquet !

- Je plaisante. Bosquet se frotte contre elle.

- Je cherches un moyen de faire comprendre aux autres que je suis Erika. En écrivant mon prénom avec un encrier de la bibliothèque.

- Ce n'est pas bête, mais si tu montes sur la table, tu vas te faire chasser, :es familiers, c'est par terre, c'est la règle... Ce n'est pas sympa... Mais c'est pratique pour eux... Erika soupire

- Ils ne vont jamais comprendre... Soupire Erika en s'approchant de Nevra.

- Ho Nevra, si seulement tu pouvais me comprendre. Dit-elle en le regardant. Vous vous donnez tellement pour me trouver... Savoir que je suis juste là et que vous n'arrivez pas à le savoir... C'est pire que de la torture. D'un coup, il entendit Nevra parler dans son sommeil :

- Erika... Où...

- Je suis jute là... Dit-elle en mettant ses pattes avant sur le coussin fauteuil.

Shaitan s'approche aussi de lui, essaye de réconforter son amie.

« - Vous allez vous revoir. Dit-elle.

- Et ce sera l'occasion de parler ! Ajoute Bosquet. Qui sait qu'Erika aime beaucoup Nevra.

- J'aimerais être autant optimiste que vous...

D'un coup Nevra se réveille. Les familiers reculent. Il s'étire et cherche Shaitan du regard.

- Shaitan ? Tu as trouvé des amis ? Ho c'est Bosquet... Tu dois être inquiets toi aussi... Dit-il en caressant la tête du seifaun

- Bas ça va, puisqu'elle est juste là.

- Ho tu as trouvé la petite malicieuse. Tu t'es enfuit à toute vitesse. Tu vas bien, c'est rassurant. Dit-il en grtant juste en dessous de la machoir... C'est plus fort qu'elle, Erika ronronne. Ce qui fit rire Nevra... un peu.

- On reprend nos recherche Shaitan... Erika dois être quelque part... Dit-il en se levant. Sheitan regarde Nevra, puis le Maülix, puis encor Nevra

- Là, elle est là, suit mon regard crétin !

- Shaitan... Allez.

- Bon, je vais essayer. La black gallytrot se jette sur Nevra et tire vers la Maülix...

- Shaitan ! Qu'est-ce que tu as ? Lâches moi ! Mais la Black Gallytrot ne lâche pas le morceau et tire vers la Maülix, cherchant désespérément à faire comprendre à son maître qu'elle est là... Puis elle lâche Nevra fait le tour et pousse gentiment Erika et aboie

- Crétin ! Je ne peux pas être plus claire. Erika ronronne, en espérant que ça aide, ouvrant ses grand yeux ronds.

- Oui Shaitan tu t'es fait des amis ! J'ai comprit, mais on doit chercher Erika ! Allez ! La black gallytrot couine.

- Je t'aime Nevra, mais parfois, tu es un crétin. Dit-elle à son maître

La MaülixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant