- Prologue -

103 9 13
                                    

— Pourquoi tu l'as invité Josh ? Questionna la jeune fille, la voix pleine d'amertume.

Elle avait les yeux rivés au sol, se balançant d'avant en arrière doucement accroché à la balançoire du parc.

– Je n'en sais rien, j'avais sans doute peur d'y aller seul, répondit son meilleur ami de longue date.

Il cherchait discrètement à attirer l'attention de la jeune blonde en vain, elle l'évitait depuis qu'il avait invité Rose Klarq au bal de fin d'année.

— Tu es en train de te moquer de moi ? C'était notre truc depuis des années, Josh ! On s'était promis de toujours y aller ensemble ! Et chaque année, on le faisait ! Et maintenant tu m'as mis de côté pour cette... Cette pimbêche ! Suis-je toujours ton amie Josh ?

— Qu'est-ce que tu racontes, Émilie bien sûr qu'on est amis !

— Alors dis-moi pourquoi !!!

Joshua resta silencieux ce qui fit perdre patience à Émilie. Elle se releva d'un bon sans lui jeter un seul regard en manquant de chuter plusieurs fois. Le jeune homme la retint par le bras qu'elle rejeta du revers de la main en le toisant.

— Ne me touche pas ! D'ailleurs ne m'adresse plus la parole tant que j'y suis et amuse toi bien avec ma pire ennemie à cette fête !

Il fronça des sourcils ne s'attendant certainement pas à cette réaction de sa meilleure amie. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais réagi ainsi. Il hésita. La jeune fille le regarda avec appréhension avant de tourner les talons. Josh regarda son amie dont il était secrètement amoureux depuis des années s'éloigner de lui et senti sa poitrine se serrer un peu plus.

Inséparable dès l'enfance, depuis toujours Josh en était éperdument amoureux, il adorait la nuance rougeâtre dont ses joues se teintaient lorsqu'elle riait à ses blagues douteuses, sa façon à elle de plonger ses beaux yeux azur dans les siens avec son sourire innocent. La manière qu'elle avait de croiser ses doigts discrètement derrière son dos lorsqu'elle était embarrassée ou encore l'attitude sévère qu'elle se donnait en gonflant ses joues lorsqu'elle se mettait en colère. Elle était si maladroite et empotée que parfois, il s'en arrachait les cheveux ! Et pourtant, il en était follement tombé amoureux, s'en fichant complètement de ses défauts ou bien de ses qualités. Alors, oui, lorsqu'il avait surpris une conversation où ce Noha Walrever le quaterbac du lycée lui proposant d'être sa cavalière, il s'était empressé d'inviter Rose qui lui courait après depuis des années. C'était égoïste, mais il avait voulu qu'elle souffre comme lui avait souffert parce qu'il se doutait qu'elle allait accepter et l'abandonner.

Je fronce les sourcils en suivant le cour de ses pensées avant de m'approcher du jeune homme en lui insufflant ce dont il a besoin afin qu'il franchisse le pas.

— Dis-lui ce que tu ressens Josh.

Le courage que je lui ai insufflé se manifeste sous la forme d'un halo de lumière autour de son corps avant de finalement disparaître en lui.

— J'étais jaloux ! Avoue honteusement le jeune homme, les yeux clos en serrant ses poings.

Un sourire jusqu'aux oreilles, j'observe à présent la réaction d'Émilie qui s'est arrêtée et pétille d'impatience afin de voir ce qu'il va se passer désormais.

— J'ai entendu Noha dire qu'il allait t'inviter parce qu'il était amoureux de toi depuis longtemps et lorsque je l'ai vu te faire sa demande, je me suis dis qu'il avait plus de chances avec toi que moi, avoua Josh rongé avant de s'avancer vers sa meilleure amie en lui prenant la main. Mais je vais enfin être honnête avec moi-même et arrêter de me voiler la face à ton propos. Tu as toujours été dans mon cœur Émilie, je veux dire... que je.. j-je suis amoureux de toi depuis toujours et je..je comprendrai si tu décides de ne plus m'adresser la parole.

 Péchés Des Dieux - T1 l'envie d'HéphaïstosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant