Prologue ( lisez le, c'est important)

12.2K 409 27
                                    


*Il y a trois ans et quelques mois......

- Bonjour madame Chen! M'exclamai-je, en m'introduisant dans son appartement.

- Bonjour Amani, Yuu est dans le salon, m'indiqua t'elle

- Parfait, je vous le rapporterai à 20h, annonçai-je

- C'est combien par heure? Demanda Mme Chen

- C'est 5$ par heure alors ça vous fera 45$

- Ok...... hésita madame Chen

J'appela Yuu et on quitta l'appartement. En fait, pour une certaine raison,je l'appelai « Amaru ». Ce nom est le deuxième prénom de mon préféré rappeur: Tupac Amaru Shakur. C'est devenue une sorte d'habitude.   Récemment, j'ai commencé à travailler en tant que baby-sitter. Je me suis dit que j'ai maintenant 16 ans et il me faut un travail. Tous mes amis en ont alors moi aussi. Madame Chen a été ma première et seule cliente. La première fois qu'elle m'a appelé, j'ai senti qu'elle était désespérée, mais je ne sais pour quelle raison... Toutes les fois que je me pointe chez elle, elle est couché sur son sofa avec une couverte l'entourant. Son appartement est extrêmement petit, un peu comme le mien.... Nous vivons à Harlem alors c'est assez commun des appartement de ce genre. Il y a beaucoup de minorités dans ce genre de quartier comme dans ma classe, c'est 90% des noirs, comme moi.

J'apporta Amaru a la crémerie du coin et lui offre une petite crème glacée. Le temps passe et je le ramène chez lui. J'entre et perçoit une poudre de couleur blanche sur le comptoir..... est-ce que c'est....... Non, impossible..

* Deux ans après

À ce point, Amaru dort chez moi environ cinq fois par semaine, incluant les fins de semaines. Je ne vis qu'avec mon père alors le fait qu'Amaru soit chez nous ne nous cause aucun problème. Je crois que mon père s'est aussi habitué à lui. Le pire c'est que mme. Chen ne remarque même pas que Amaru n'est pas chez elle. Je ne la vois plus aussi souvent qu'avant car elle est souvent enfermée dans la salle de bains. Je fais tout ça gratuitement puisque sa mère ne me paye plus. Je n'ai pas de problème à ça car juste voir le sourire de Amaru "me paye". Une fois, Amaru m'a appelé « maman ». Je sais que c'est mal puisque je ne suis pas sa mère mais je n'ai jamais été aussi flatté de tout ma vie. Je remarque que Amaru cesse de sourire dès qu'on franchit le seuil de sa maison.    Je crois que Amaru est mixte puisque sa mère est chinoise mais il a quelques traits d'une autre ethnie. Puisqu'il a la peau basané et des yeux bruns pâles alors que sa mère a le teint pâle et des yeux noirs. Je me demande c'est qui son père.

Je suis en route d'aller déposer Amaru chez lui quand je vois un grand nombre de policiers aux alentours de son appartement. Pourquoi? Je passe entre les policiers en tenant la main de Amaru fermement. Je tape l'épaule d'un monsieur et il se retourne.

- Que s'est-il passé ici? Demandai-je, inquiète

- On a retrouvé un corps inanimé dans cet appartement, m'annonça le policier

- QUOI?! Criai-je

- Madame, s'il vous plaît, calmez-vous. Est-ce que vous la connaissez?

- Puis-je avoir une description?

- Une femme chinoise, 5'3 avec des courts cheveux noirs, cita le policier

Je tomba à terre, dépitée. Je pris Amaru dans mes bras et pleura. Je pus constater qu'Amaru ne pleurait pas. Je pris son visage dans mes mains et lui annonça:

- Amaru..... ta mère est dans un sommeil éternel.... Alors elle ne se réveillera plus.

- Mais pourquoi? Dit-il d'une petite voix

- Car elle en a décidé ainsi, répondis je

Il me prit dans ses bras et me serra fort.

- Est-ce le petit garçon de Karina Chen? Me demanda le même policier

- Oui

- Puisque sa mère a passé, nous devrons le mettre dans une famille de foy-

- NON! Criai-je

- C'est la loi, je m'excuse mais il y a une solution

- Laquelle?

- Vous pouvez l'adopter, me proposa le policier

L'adopter? Être une mère à 18 ans? En fait, j'agis comme une mère envers Amaru depuis plus de deux ans alors je suppose que je pourrais l'être.

- J'accepte! M'exclamai-je

Je me tourna vers Amaru et lui demanda:

- Amaru, accepterais-tu que je sois ta mère?

- Tu étais déjà ma mère, répondit Amaru

Mon cœur fondit de plus belle. Après tout les complications juridiques, Il devint mon fils.

Yuu Amaru Dormeus devint mon fils


NDA: il y aura des sujets plus sérieux dans les chapitres ultérieurs
Histoire contenant de l'anglais (langage familier)

Dans tes GriffesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant