Ma dernière lettre

5 0 0
                                    

Un jour sans toi, mais un jour qui m'appartient. Un jour à toi mais à qui j'appartiens, non, plus maintenant, aujourd'hui est à nous deux mais a chacun pour soi. Un jour qui est à celui qui le veux. Un jour comme les autres.

  Tu écris, alors que tu es déjà mort,
  Alors qui tu ne dis plus rien,
  Alors que tes mains vont dehors,
  Alors que tu es un vaurien.
  S'il te plaît, arrête !

  Tu m'écris pour me garder,
  Pour que je t'appartienne,
  Pour pouvoir me regarder,
  Pour que je revienne.
  S'il te plaît, arrête !

  Tu écris pour te souvenir,
  Car tu ne peux plus gagner,
  Car tu veux un avenir,
  Car tu ne veux pas m'épargner.
  S'il te plaît, arrête !

  Tu m'écris pour t'échapper,
  Mais tes mains sont tremblantes,
  Mais c'est moi que tu vas effacer,
  Mais tes lettres sont sanglantes.
  S'il te plaît, arrête !

Tu ne m'écris pas tu es encore plus vide, tu me veux encore plus qu'avant mais tu sais que c'est ce mensonge qui te fait vivre. Tu m'as déjà perdue mais tu veux être avide, tu es égoïste d'y penser encore. Chaque lettre me renforce et toi tu faibli.
Arrête de vouloir m'écrire, tu ne te fais que du mal et moi je n'en peux plus d'y penser, car même si je t'oublie tu as été pour moi, mon battement de cœur, l'air que je respirais et ma raison de vivre, tu étais l'eau que je buvais. Mais à présent mon cœur se remplie à nouveau d'une autre personne et chaqu'une de tes lettre ne change rien, mon tombeau n'a plus de remord et le tien s'en rempli jusqu'à la mort. Arrête de m'écrire et dessine tes pensées, lis tes écrits, prend ton cœur dans tes mains et donne-lui de l'amour avant de penser à en donner.
D'une personne qui t'a aimée mais qui t'oublie, d'une personne que tu déchire avec chaque lettre, d'une personne qui t'abolie de devoir l'aimer. D'une personne qui t'écrit sa dernière lettre en revoyant ton visage et tes mains de soie pour la dernière fois.

Petits poèmes de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant