Si j'avais ce petit truc, aussi petit soit-il qui puisse remplir mon cœur. Cette petite chose qui puisse me remplir de l'intérieur. Cette petite chose qui arrêterait le trou-noir grandissant dans ma poitrine. Cette petite chose qui pourrai ouvrir la cage de mon bonhomme et le faire sourire rien qu'une fois, une fois, la première fois pour lui. Cette chose qui pourrai arrêter la main de creuser en moi sans fin. Juste ce petit grain de sable que je dois trouver à travers des milliers de plages au sable fin, un seul, un seul petit grain pour mon cœur, c'est la seule chose que je demande, que je souhaite du plus profond de mon petit cœur casés en milles morceaux. Brisé tout simplement.
Si j'avais ce petit truc qui puisse m'enlever la peur, qui puisse me desserrer le cœur et faire partir toute cette haine que je ressent constamment, continuellement à l'intérieur de moi. Cette petite chose aussi insignifiante qu'un petit grain de sable parmi tant d'autres, mais ce petit grain de sable, cette petite pépite d'or, ce serais mon petit trésor qui m'aurais refait vivre, refait sourire, qui m'aurait appris encore une fois à rire, à montrer ce que j'aime avec mes yeux, qu'ils puissent pleurer de joie et d'amour pour la vie.
Mais pour l'instant... Je cherche encore, comme si j'avais encore l'espoir de te trouver, que je puisse te tenir entre mes doigts même si pour l'instant tu ne fais que glisser entre mes mains.
VOUS LISEZ
Petits poèmes de nuit
PuisiQuelques poèmes que j'écrit la nuit ou que j'aime le plus que je vous partage. Mes petits poemes de nuits.