Chapitre 3

12 1 0
                                    

        Ils se retournèrent. Un homme se trouvait en haut d'un petit monticule de terre, et les fixait intensément. Il devait avoir la quarantaine tout au plus, mesurait pas loin d'un mètre quatre-vingt. Sa corpulence n'avait rien d'exceptionnelle : ni gros, ni mince, ni musclé. Les cheveux poivre-sel et courts, la barbe rasée de près. Il portait un jeans gris, une chemise à manches courtes blanche et des chaussures de marche. Quelqu'un qui n'avait aucune ressemblance avec des entités externes à la Terre.

            Mya avait levé son arbalète et la pointait en direction de l'inconnu. Entre temps, Léo avait remarqué la disparition du vaisseau. C'était comme s'il n'avait jamais été là. Avait-il rêvé ? Impossible, elle l'avait aussi vu. L'homme devait en être l'origine.  

            Ils restèrent figés quelques instants, se dévisageant, sans qu'aucun partie ne se décide à prendre la parole. Au bout de quelques longues secondes, une gêne s'installa et Mya se décida donc à ouvrir les hostilités.

- Qui êtes-vous ?

- Je m'appelle Joaquim Franck. Inutile de vous présenter, je vous connais déjà.

            Léo et Mya se tournèrent l'un vers l'autre en fronçant les sourcils. Comment pouvait-il les connaitre, alors qu'eux mêmes ne s'étaient encore jamais vus ? Beaucoup de mystères étaient à élucider. Joaquim devait avoir des réponses. Ce fut Léo qui parla à son tour.

- Comment nous connaissez-vous ? Je ne vous ais jamais vu., monsieur Franck

- Avant tout, appelez-moi Joaquim, ou Joe pour les intimes, leur sourit-il. Vous recevrez les réponses en temps voulu. Pour ma part, je ne peux pas vous en parler. Ils (il désigna l'emplacement où ils avaient rapidement aperçu le vaisseau) vous en diront plus. Je suis ici pour vous accompagner, et répondre à des questions basiques.

            Léo remarqua qu'il avait un léger accent. Américain il semblerait. Ce n'était donc pas un extraterrestre déguisé en humain. Il avait eu un instant cette théorie farfelue, rien n'était impossible avec tout ce qu'il s'était passé ces derniers mois.

- Parlez nous d'eux, demanda Mya.

- Je ne peux rien vous dire maintenant, et surtout pas ici, répondit-il tout en regardant la forêt au loin, il faut que vous sachiez néanmoins qu'ils sont ici pour nous aider. Les événements ayant eu lieu, et ayant toujours lieu d'ailleurs sur Terre, nous dépasse totalement.

            Léo jeta un regard vers la forêt qui devait se trouver à environ un kilomètre. Il y avait du mouvement. Les bêtes devaient se regrouper, et peut-être préparaient-elles un assaut. Le vaisseau ayant disparu, le danger qu'il représentait avait également cessé. Ils étaient redevenus des proies. Mais quelque chose les retenaient encore. Le souvenir de l'engin ?

- Pourquoi m'ont-ils gardé en vie ? demanda Léo à son tour.

- La question serait plutôt, pourquoi vous ont-ils, vous et Mya, gardés en vie ? Là encore, je ne peux vous en dire plus. Vos destins sont liés, votre rencontre était calculée et préméditée.

            Léo ne savait plus quoi penser. Qu'avait-il de si incroyable ? Quand on pensait à sa camarade, on comprenait bien que sa capacité au combat pouvait être un atout. Cependant, d'autres humains avaient cette capacité, en mieux. Pourquoi spécifiquement elle ? Y avait-il eu une sélection, en fonction d'un ou plusieurs critères dont il n'avait pas connaissance ?

- Qu'avez-vous à voir avec eux ? questionna Mya

- Je suis là pour vous guider. Ils ... ne parlent pas comme nous, je serais votre intermédiaire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le réveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant