Chapitre 3 : Moyen de retour

52 4 2
                                    

            Le ciel était de plus en plus obscur. Je me résolus à me reposer jusqu'à l'aube avant de me mettre véritablement au travail sur mon plan de retour.

      J'observai attentivement la sombre bête, celle-ci «était pitoyable. Elle avait l'air sonnée et le seul signe rassurant que l'on pouvait distinguer sur l'animal était les respirations régulières qu'elle émettait.

     De toute façon, je l'ausculterais le lendemain car avec la fatigue, la très basse luminosité, et la faim, cela ne mènerait à rien.

     Un gargouillis de mon estomac ponctua mes paroles, et ce n'est qu'à ce moment-là que je ne me rendis véritablement compte que je mourais littéralement de faim.    

      Le vent sifflait à mes oreilles, un frisson me parcouru et je me dis que c'était le moment de dormir en voyant la lune haute dans le ciel. Je cherchai alors du regard un buisson ou un arbre à l'abri du vent mais ne vis rien car la luminosité était extrêmement basse. Je n'avais de toute façon repéré aucune végétation où autre dans ce trou perdu mise à part l'herbe verdoyante et les nombreux lacs.

      Mon regard finit par retomber sur le sombrale. Je me dis qu'il ne verrait aucun inconvénient à ce que je dorme sur lui. De toute façon, il était resté inconscient au moins 2 jours donc il ne risquerait pas de se réveiller le 3ème.

      Je m'assis près de la bête en étendant mes jambes, j'allai m'allonger puis déposer ma tête sur l'animal quand la douleur de mon épaule se réveilla.

      Des larmes se mirent à couler soudainement le long de mon visage, tout se mit à tourner très vite autour de moi, je ne distinguais que de sombres tâches floues. Le bruit du vent était de moins en moins audible comme si l'on m'avait plongé la tête dans l'eau. Je mis ma main sur mon épaule droite puis c'est à ce moment-là que je replongeai une nouvelle fois dans les profondeurs obscures des ténèbres.

~ ~ ~

Je me réveillai devant le ministère de la magie.

_ « étrange» pensai-je.

Une voix parvint à mes oreilles, elle ressemblait étrangement à celle que j'avais entendue dans mon dernier rêve bien qu'un léger sifflement se faisait entendre et que ses paroles était différentes à présent.

« Suis-moi... suis-moi... » Disait cette voix glaciale.

Puis comme si un tourbillon m'aspirait, je me retrouvai une nouvelle fois dans la même rangée    « 21 » que dans mon dernier rêve.

~ ~ ~

      Soudain une vive douleur me perfora le dos. J'émis un grognement puis ouvris mes yeux avec fureur. Le soleil m'aveugla un instant puis je cherchai mon agresseur du regard, je me retournai et tombai nez à nez avec une sombre bête ailée. Je vis qu'elle m'observait avec ses yeux couleur suie, d'un regard mauvais: c'était le sombrale. Je m'éloignai donc de quelques mètres car visiblement il n'aimait guère avoir quelqu'un effondré sur lui au sens propre.

      Je soupirai puis repensai soudainement à mon rêve, je savais désormais où se trouvait la pièce aux boules de cristal et j'avais une forte envie non justifiée d'y aller. Une autre pensée me vint, je réfléchis un instant à la raison pour laquelle je serais tombée dans les pommes mais ne trouvai aucunes hypothèses valables mise à part un lien avec ma blessure. D'ailleurs, en pensant à cela, je me rendis compte qu'elle ne me faisait plus mal du tout.

      Un puissant hennissement me tira de mes pensées. Je reportai mon attention sur mon potentiel moyen de retour. En ce moment j'avais toujours la tête dans les nuages et il fallait que cela cesse.

Dragonneau un jour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant