Fausse Peur

54 5 0
                                    

Il était 19:30 et Levi n'en pouvait plus. Tous les soirs depuis deux semaines, Eren rentrait tard. Trop tard. Levi était couché depuis longtemps lorsque son compagnon revenait. Et le pire c'était qu'Eren ne travaillait pas de nuit comme il le lui avait assuré. Eren finissait son travail à 17:00 et depuis deux semaines, il rentrait tous les soirs vers 1:00 du matin.

Alors oui Levi n'en pouvait plus. Surtout qu'aujourd'hui c'était son anniversaire, c'était Noël, c'était une fête joyeuse mais Levi déprimait seul dans son canapé, enroulé dans un plaid moelleux, les larmes aux yeux. Eren le trompait c'était sûr. Mais malgré cette évidence il n'arrivait pas à lui en vouloir. Parce que s'il le trompait c'était sûrement de sa faute, non ? Après tout il n'était pas très attirant avec sa peau pâle et ses cheveux noirs coupés en undercut. Peut être qu'Eren s'était enfin rendu compte qu'il ne le méritait pas ? Eren était tellement beau...Lorsqu'il lui avait demandé de sortir avec lui il y a deux ans maintenant, il n'en avait pas cru ses oreilles. Lui le jeune adulte solitaire qui ne parlait jamais à personne intéressait le magnifique Eren ? Et pourtant, cela faisait deux ans s'ils étaient ensemble. Mais maintenant Eren le trompait sûrement avec Mikasa qui l'avait toujours aimé. Ou peut être même avec Jean ?

Levi se secoua la tête. N'importe quoi ! Jean est fou de Marco. Mais Mikasa...Elle n'avais jamais apprécié le noiraud qui selon ses dires lui ''piquait son Eren''.

Levi soupira et décida d'appeler Hansi sa meilleure amie. Peut être qu'elle saurait comment lui remonter le moral ?

-"Allô Hansi ?

-Mon Lili !! Ça fait longtemps dis donc ! Au fait joyeux anniversaire !! Avec ton nouveau travail on ne se voit presque plus ! Alors déjà 23 ans ? Tu te sens pas vieux ça va ? Rohh je blague j'imagine déjà ta tête de blasé ! Rigola Hansi sans laisser Levi en placer une.

-Hansi il fait que je te parle c'est important. J'ai...J'ai besoin de conseils.

-Vraiment ? Et au fait Eren va bien ? Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps dans mon bar avec Jean. Ils avaient l'air légèrement bourrés d'ailleurs ! Du coup tu voulais me demander des conseils sur quoi ? Demanda Hansi.

Levi fronça les sourcils.

-Je voulais justement te parler d'Eren. Depuis deux semaines, il rentre tard et on ne se voit plus du tout...Hansi tu penses qu'il me trompe ? Tu dis que tu l'as vu avec Jean...Il s'est peut être enfin rendu compte qu'il méritait mieux non ?

Après un court silence, Hansi déclara d'une voix légèrement exaspérée.

-Levi si tu étais en face de moi je te bafferais.

-Quoi ?

-Arrête de te sous estimer ! Tu es vraiment beau comme mec ! Tu fais mouiller Petra depuis qu'elle a 16 ans ! Tu es quelqu'un de génial ! Et je suis certaine qu'Eren ne te trompe pas !

-Mais il n'est même pas là aujourd'hui alors que c'est Noël et mon anniversaire ! Il sait à quel point je déteste être seul ce jour là ! Et...Il n'est pas là...Répondit Levi la voix tremblante et les yeux rouges.

-Lili...Eren va vite revenir ne t'en fais pas !

-Non Hansi ! Ce sont des paroles creuses ! Tu sais aussi bien que moi que si Eren n'est même pas présent pour mon anniversaire c'est qu'il y a un problème ! Laisse tomber."

Levi raccrocha brutalement et s'enroula encore plus dans son plaid en pleurant de toutes ses forces. Il était fatigué de devoir attendre après Eren depuis deux semaines. C'était décidé, s'il ne revenait pas avant minuit, il ferait ses valises et irait squatter chez Erwin. Levi s'endormit sur cette pensée, le coeur en milles morceaux et les yeux débordants de larmes.

𝓡𝓮𝓬𝓾𝓮𝓲𝓵 𝓭'𝓞𝓢 | 𝓔𝓻𝓮𝓡𝓲𝓻𝓮𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant