Chapitre 35

115 17 66
                                    

28 décembre 2018
Handong

J'arrive enfin chez Sua et Siyeon, mais je pense que plusieurs heures se sont déjà écoulées.
Mais c'est pas ma faute, j'ai été retardé car j'ai croisé Jiu et Yoohyeon, qui m'ont invité à venir boire un verre.
J'ai accepté en pensant que ça durerait pas très longtemps, mais elles m'ont gardées pendant au moins deux heures.
Puis il m'a fallut du temps pour retrouver mon chemin, car je l'ai jamais fait de leur maison à celle des autres.

Je sonne à la porte, et en attendant qu'elles viennent m'ouvrir, je regarde l'heure sur mon téléphone.
Déjà 18h?!
Mon dieu j'espère que je me suis pas trompée d'endroit, sinon j'aurais jamais le temps!
C'est finalement Siyeon qui vient m'ouvrir la porte.

- Handong! Tu es enfin là! Entre.

Elle me fait signe d'entrer et je la suis jusqu'à salon, ou je vois Sua et Gahyeon entrain d'essayer de cuisiner.
Je dis bien essayer, car il y a de la farine partout et d'autres ingrédients à terre ou sur le plan de travail.
Mais je ne vois Dami nul part.

- Désolé pour le bordel ici, c'est juste que Sua a perdu un pari, dit Siyeon en attrapant un balai posé contre un mur. Du coup elle doit faire le repas de ce soir. On savait pas quand tu allais venir.

- Donc vous m'attendiez? Demandai-je en regardant Siyeon ouvrir une armoire puis me tendre une lettre.

- Oui. Dami est passée ce matin. Elle a laissé ça pour toi.

- Pourquoi? Elle est venue quand? Questionnais-je en prenant le message de Dami.

- Elle a débarqué vers 10h, on venait de se lever, répondit-elle en commençant à balayer. Elle nous a dit qu'elle avait merdé et que vous vous étiez disputées hier soir. Qu'elle t'avait dit ses sentiments et que tu n'avais pas très bien réagi, et elle est donc partie. Elle a aussi dit qu'elle était sûr que tu viendrais ici, et que on devrait alors te donner cette lettre.

- Elle a rien dit d'autre?

- Non, rien. Sinon que tu devais lire la lettre chez nous.

- D'accord... vous m'en voulez pas d'avoir fait fuir Dami?

- Tu l'as pas vraiment fait fuir, dit Sua et arrêtant son travail. Tu l'as juste blessé.

- Mais comment?

- Réfléchis Dongie. Vous vivez ensemble, on dormez dans la même chambre, le même lit depuis des mois et des mois. Vous faîtes tout ensemble, ou presque. Je pense que Dami croyait que ces sentiments étaient réciproques.

- Mais... je... je sais bien que j'ai mal réagi... c'est pour ça que je suis là. J'étais sûr qu'elle serait ici. Je dois lui parler.

- J'espère que tu comptes lui faire une magnifique déclaration, sinon tu es morte, chère Handong, me menaça Siyeon en pointant une extrémité du balai dans ma direction.

- Je sais pas encore ce que je vais faire, avouais-je légèrement perdue. Mais fais gaffe avec ton balai, tu vas finir par me blesser.

- C'est plutôt elle qui va se blesser, dit Sua en rigolant. Et ça sera pas la première fois.

- Chérie, tais toi!

- Y s'est passé quoi?

- Rien d'intéressant. Bon, tu la lis ta lettre?

Ouais mais j'ai peur de voir son contenu.
Bon tant pis, je l'ouvre.

Ange VS démon [FF DADONG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant