Palette De Couleurs

10 2 0
                                    

- salut voisin !

Livai ignora son camarade et détourna son regard sur la mère de ce dernier.

- Bonjour madame.

Il lui fit la bise, puis Kuschel, la mère de Livai s'approcha et salua les deux invités. Les quatres humains s'asseiairent alors autour de la table de salon des Ackerman.

Carla Jaeger, la mère de eren discutait de leur emménagement dans le quartier avec la mère de livai. Cette dernière semblait apprécier la conversation.

Eren, lui, jouait avec un cure dents qu'il faisait tourner entre ses doigts pendant que livai regardait simplement l'horloge qui était accroché au mur en face de lui.

- Livai, tu peux aller chercher les plats s'il te plaît ?

Livai répondit en japonais

- oui maman... Je ramène la bouteille aussi ?

Sa mère répliqua en japonais aussi

- oui elle doit être à bonne température

Le noiraud s'eclipsa de la salle à manger et alla dans la cuisine.

Carla pris la parole.

- vous êtes japonaise Kuchel ?

- oui, mon père était allemand mais ma mère japonaise et j'y ai vécu les 20 premières années de ma vie.

- c'est super d'avoir une seconde langue à parler!

- oui, ça me fait plaisir que Livai aie bien voulu que je lui apprenne.

Eren regardait les deux femmes discuter sans rien dire.

- Et toi mon garçon ? Tout ce passe bien dans ton nouveau lycée ?

Demanda Kuchel

- hmmm oui m'dame. Je suis dans la même classe que livai et on m'a placé à côté de lui

- ohhh c'est super ça ! N'hésite surtout pas à lui demander de l'aide si tu as du mal à trouver ton chemin dans la ville.

Livai rentra à ce moment dans la pièce ou se trouvaient les deux femmes et le lycéen avec un chariot de restaurant avec les plats et une bouteille de vin posée dessus. Il l'approche de la table puis posa dessus les denrées. Il emmena de nouveau le chariot dans la cuisine puis revint s'assoir.

- livai enfin ! Tu aurais pu me dire que ce cher eren était ton voisin de classe

- désolé maman je n'ai pas vraiment notifié sa présence.

Dit sèchement le jeune Ackerman

Le reste du repas se passa dans un silence complet des deux adolescents. Les mères elles, parlaient de la pluie et du beau temps.

- livai, tu ne voudrais pas nous laisser seules avec Carla ?

- hmm...

- allez discuter avec eren dans ta chambre

- D'accord...

Livai se leva et monta les escaliers lentement. Quelques secondes plus tard Eren le suivi.

Il arriva en haut, dans un couloir, mais n'y trouva pas livai, seulement des portes fermées et un petit canapé en cuir placé près d'une petite commode sur laquelle était posée une lampe à huile visiblement plus vielle que le monde. Le jeune au style de rockeur poussa la première porte à sa droite. Il y trouva une pièce, dont tous les murs étaient ornés de grandes et longues bibliothèques.

Il referma la porte et ouvrit la suivante qui, elle, cachait une petite salle de bain. Il tenta alors sa chance dans le seul accès à sa gauche, qui donnait sur une petite chambre.

Il y rentra et regarda un peu partout. Des livres, des livres, des livres encore des livres. Livai était là, assis sur un lit deux places. Eren s'approcha d'une des étagères. Il tendit son bras et posa sa main sur un petit cadre photo.

- il est mignon le garçon sur cette photo... C'est un ami à toi ?

Le grand se retourna pour regarder le visage du noiraud, qu'il vit avec une expression inconnue... De la tristesse ? De la colère ? Du manque ?

Sans doute les trois en même temps...

- Tu as trois secondes pour retirer ta main eren. Sinon je te tue.

L'atmosphère de la pièce était tendue... Chaque seconde qui s'écoulait était lente et lourde. Chaque seconde qui s'écoulait semblait distordre les notions d'espace et de temps autour des deux lycéens.

Le plus petit pensait à cette photo que l'invité de sa mère venait de toucher. De l'instant qu'elle représentait.

Une journée banale, Livai était simplement sorti en ville avec lui pour acheter deux ou trois vêtements et ils avaient fini par croiser une amie qui les avait prien en photo...
Combien de temps ? Déjà 10 mois ? 10 ans ? Livai n'en avait aucune idée. La pluie n'est jamais tombée... Il ne l'a juste pas accepté. Il ne peux pas l'accepter.

Eren lui était focalisé sur le visage de son hôte. Celui ci normalement neutre et très pragmatique était déchiré... Éventré... Tant d'émotions se mélangeaient dans ses yeux. De la même façon qu'un peintre unifierais toutes les couleurs de sa palette, les yeux de livai étaient cacophoniques. Eren retira sa main de la photo.

- dé... Désolé...

Le nouvel arrivant dans le lycée replongea dans ses pensées, quel est cette combinaison de sentiments dans les yeux du plus petit... Quel est donc tout ça ? Ce bazar dans son esprit... Il regarda donc de loin les livres de Livai : love and pain, ils meurent tous les deux à la fin... Pas très joyeux...

L'aura que dégageait le noiraud changea légèrement, indiquant qu'il avait une de ses pensées les plus sombres... Celles qui, si on les écoute, nous feraient prendre des risques inconsidérables, celle qui, sont du genre à nous faire sauter sous un train en marche. Ces pensées régulières chez certains... Ponctuelles chez d'autres... Livai resta sur place debout devant Eren en faisant toujours virevolter comme une odeur de gaz, la noirceur de ses idées.

Au Rez-de-chaussée, Kuchel Ackerman mis fin à la discussion qu'elle entretenait avec Carla à propos du travail de cette dernière.

- madame Yaeger... Ça me dérange vraiment de vous demander cela mais... Votre ancienne ville vante les louanges de vos talents de psychologue et de psychiatre... Enfin... J'aimerais que Livai consulte...

La plus jeune des deux, répondit calmement :

- alors il ne va pas bien ? C'est vrai qu'il ne m'a pas l'air très joyeux. Oui cela ne devrait pas poser de problème...

- je vous en remercie infiniment...

A l'étage, Livai enfin, sa respiration c'était accélérée au même titre que son pouls... Eren le regardait avec un air d'hésitation... Le rockeur ne savait pas quoi faire... La photo, l'ambiance... Toi t'était très étrange... Surtout Livai... Celui ci semblait a la fois si en colère mais si triste et tellement en manque de quelqu'un... C'était insoutenable, voir quelqu'un souffrir à se point... C'était inhumain... Complètement... Malsain...

Eren hésita peu. Il passa ses bras autour du plus petit, un au-dessous de son épaule droite et l'autre en dessous de la gauche et serra ses bras. Peu être faisait t'il ça pour lui partager sa chaleur ou simplement par pur pitié...

Un Monde Sans Fin (ereri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant