11 janvier 2007, enregistrement audio du témoignage de Colin Underwood par Garrett Straker
« - Merci, M. Underwood, d'avoir répondu à notre appel. Ma supérieure doutait que vous alliez venir à Salem seulement quelques jours après la conférence.
- Je vous en prie, officier, appelez-moi Colin. Alors, elle est morte, c'est ça?
- Mademoiselle Wilkins a disparu. Et nous avons toutes les raisons de croire que vous avez quelque chose à voir avec tout ça.
- Écoutez, j'habite vraiment loin de ce bled perdu, mais j'ai gardé un œil sur ce qu'il se passait ici. C'est ma ville natale, après tout. En fait, j'étais ici la dernière fois que je l'ai vu.
- Selon ce que j'ai comme informations, vous êtes le mari de Paige. Pourquoi vous n'avez pas sonné l'alarme plus tôt?
- Parce que j'étais terrifié, d'accord? TERRIFIÉ! Il s'est passé... quelque chose dans cette forêt.
- "Quelque chose" étant une agression de la part d'un grand homme menaçant?
- C'est la petite Quincey qui vous a raconté ça, n'est-ce pas? Laissez-moi vous donner ma version des faits. Pendant un petit voyage à Salem, Paige et moi voulions pimenter notre relation. Nous avons décidé de... bah, de le "faire" dans les bois. Le père de Paige détient le terrain, on y fait ce qu'on veut. Je vais pas vous le cacher, on a fumé un petit joint avant de passer à l'acte. Avec mes yeux tout rouges, mes gants en cuir et mon manteau de fourrure acheté la veille, j'avais vraiment un look de bad boy. M. Straker, ce qui est vu dans le noir est souvent mal perçu.
- Je vais devoir corroborer le tout, mais poursuivez.
- Après, Paige a voulu s'enfoncer dans la forêt. J'ai essayé de la convaincre de ne pas mettre les pieds plus loin, mais elle a continué de marcher, marcher, toujours plus loin. Elle s'est mise à courir, j'ai essayé de l'arrêter, mais je l'ai perdue de vue. Pendant vingt minutes, j'ai crié son nom sans arrêt, officier. J'étais au beau milieu d'une forêt en pleine nuit, personne ne m'a entendu. Enfin, une "chose" m'a entendu.
- Continuez.
- Il y a eu un court rire féminin. Très subtil. Presque inaudible. Ma tête me disait que ce n'était rien, juste un écho venant d'une maison avoisinante. Mais mon corps m'a poussé à courir loin de cet endroit. C'est ce que j'ai fait. Et je n'ai pas revu Paige depuis. Et je n'ai parlé de ça à personne à part vous, officier.
[Il y a un silence dans l'enregistrement]
- Comme vous êtes si ouvert, M. Underwood, parlons de Jimmy Peterson, qui-»
L'enregistrement s'arrête ici.
VOUS LISEZ
L'Affaire Wilkins
Mistério / SuspenseUne disparition mystérieuse. Des indices menant dans toutes les directions. Un passé lourd sous le signe des monstres et des secrets. Tous des éléments que vous retrouverez dans cette chronique policière en 20 chapitres. Chaque partie sera sous la f...