Ces paroles que je viens d'entendre, ajoutés aux mots d'Ahn, ne font qu'augmenter ma peur, et à ce que je vois, Sanae a eu la même réaction. Mais pourtant, je fais de mon mieux pour ne pas céder à la panique, car soit j'ai peur pour rien, soit les choses seront encore pire très vite. Dans tous les cas, avoir peur ici ne me serviras à rien, j'essaie donc de me calmer avant de me diriger à l'intérieur
Je ne croise personne sur mon chemin, et quand j'arrive à l'amphithéâtre, tous les autres sont présents, à part bien sûr Sanae qui est restée avec moi. C'est alors que la voix parle à nouveau :
« Bien ! Je vois que tout le monde est là, il ne manque plus que moi ! »
A ces mots, le centre de l'amphi théâtre s'ouvre, et une sorte de statue en sort, avec une personne assise sur son épaule qui semble avoir été le modèle pour cette œuvre. Cette personne est très difficile à décrire car elle a une apparence masculine et féminine en même temps, et paraît jeune et vieille de la même façon. Elle est habillée tout en noir et blanc, avec un œil rouge.
« Bienvenue à vous très chers Ultimes ! Je me présente, je serai votre surveillant, votre professeure, votre bourreau, votre juge et plein d'autres fonctions, mais vous pouvez m'appeler tout simplement Monokuma, l'Ultime Gardien des Secrets ! dit-iel avec un grand sourire et une révérence exagérée.
Non. Non. Non. Non. Non.
C'est pas possible
C'est un cauchemar
C'est ça, tout va bien se passer et je vais me réveiller dans mon lit et rien de mal ne se sera passé.
Avant que je puisse totalement me ressaisir, iel continue de parler :
« Très bien, je vois que certains me connaissent déjà, ce sera plus simple d'expliquer ! Avant toute chose, sachez que vous avez tous été choisis par mes soins, donc si vous voulez faire une réclamation, c'est à moi qu'il faut vous plaindre, même s'il y a de très fortes chances que ça ne marche pas ! nous explique-t-iel, toujours en gardant ce satané sourire sur son visage. Maintenant, voici venu le moment de révéler la raison pour laquelle vous avez été réunis ici. »
Iel fait une pause dans son discours, savourant la vue de la peur sur nos visages, voyant par la même occasion qui était déjà au courant de ce qui allait se passer
« C'est très simple voyez-vous. Vous allez juste avoir besoin de vous entretuer !
— Vous plaisantez, j'espère ! »
Nous nous tournons tous vers la personne à l'origine de ce cri, qui n'est autre que Steven
« Bien sûr que non, mon cher Steven ! Mais sincèrement, je m'attendais à mieux de ta part, vu ce qui est arrivé à ton frère... Il faut suivre l'actualité, dans la vie ! »
Ces mots sont apparemment suffisant pour le faire taire, son visage exprimant à la fois de la colère et de la tristesse.
« Maintenant que ce gêneur va se taire, je vais reprendre là où j'en étais ! Vous êtes enfermés à vie ici, et la seule solution pour sortir est de tuer quelqu'un et ne pas être découvert. Si vous êtes démasqués, vous êtes également tué ! Cependant, dans le cas inverse, c'est tout les autres qui survivent !
VOUS LISEZ
Danganronpa : Un blanc Voile Sépulcral
FanficEn avril 2017, après avoir été enrolé dans la prestigieuse école de Hope's Peak, Clayton Sanders se retrouve dans un lieu inconnu et inhospitalier, où se prépare un évènement mortel, supervisé par une personne tristement célèbre...