Prologue

128 10 0
                                    

J'étais pourtant certaine d'avoir fait les bons choix, je pensais qu'ainsi, ma vie changerait, qu'elle prendrait un nouveau tournant et qu'enfin, le bonheur me sourirait un peu.

Mais il est naïf de croire que l'on peut échapper à son destin. A croire que c'était écrit. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Et pourtant, j'espérais encore, c'est sans doute pourquoi je lui fais confiance. Mais j'ai peur. J'en ai marre. Je veux que tout se termine.

Je ne suis pas stupide au point de croire que je suis la seule à avoir des problèmes, chacun a son lot d'emmerdes, plus ou moins... important? Grave? Mais la vérité c'est que je m'en fou. Égoïstement, la maintenant, je veux juste me sentir bien. Mais c'est humain, non?

Pourquoi le sort s'est-il acharné sur ma petite personne? Ma mère disait, « ça forge le caractère » mais était-ce ce utile d'arriver jusque là pour ça? Il y a des jours où je me dis, le mieux serait juste d'abandonner. A quoi bon. Mais je n'ai pas encore trouvé le courage pour ça.

J'envie la simplicité, les familles modestes aux parents aimants, une petite maison sans chichi, un chien de compagnie, des potes d'écoles avec qui faire les quatre cents coups et des amourettes enfantines qui finalement redonnent ce même schéma familiale encore et encore. Allez à l'université, trouver un travail, se faire de nouveaux amis. Ouais, cela doit être chouette. Mais je ne vais pas me plaindre, je tiens encore sur mes jambes et je respire normalement, c'est ce que l'on attend de moi, enfin si seulement c'était dans un geste d'inquiétude profonde réel envers la personne et non pas seulement pour l'utilité médiocre que j'inspirais.
Souvent je me demande ce que je fais ici, dans ce monde, je n'y ai pas ma place.

C'est toujours prise dans mes pensées que j'avançais dans les rues bondées de monde, un soir d'automne, cherchant un sens à ma vie, que je l'ai rencontré pour la première fois. Du moins c'est ce que je croyais. Mais qui aurait cru que ce simple mot aurait changé ma vie.

Et pourtant...

*************************************************

Fin du prologue.

Mot de l'auteur : Hello! Et bien voilà un début d'histoire, j'espère qu'elle vous plaira! Au prochain chapitre !

Marque pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant