« Une amie?! » Elle avait bien du mal à y croire, c'était la deuxième fois qu'elle lui disait cela, et pourtant sans une once de mensonge, cela avait l'air tellement sincère, si innocent, la naïveté de la véracité de ces mots de la manière la plus pure qu'il soit. Et que pouvait-Elle dire devant cela? Pouvait-elle réellement s'abandonner à de telles chimères?
L'envie de finalement baisser sa garde prit le dessus, voulant espérer une nouvelle fois que quelqu'un veuille bien d'elle dans ce monde si abrupt. Elle regarda Ino qui lui souriait toujours avec autant d'aplomb, et sans contrôler quoi que se soit, une larme s'échappa de ses yeux.
-Sakura ?! Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta la blonde.
-Je... Je n'en sais rien... Je... Merci. Merci Ino. Finit par lui dire la fleur en baissant la tête en se cachant avec ses mains.
Ino se tut, préférant laisser la jeune femme se remettre. Elle comprenait, Sakura avait besoin de laisser échapper toute cette pression, et ce silence lui était précieux en cet instant pour simplement avoir la liberté de se laisser aller. Elle se leva donc et prit Sakura dans ses bras, juste pour lui laisser le temps de se remettre quelque peu de ses émotions. Et Sakura accueillit cette étreinte avec au départ stupéfaction mais son cœur laissa place rapidement à l'apaisement, appréciant les bras de son hôte.
Quand elle la sentit calmée, Ino s'écarta de la jeune femme et la regarda droit dans les yeux dans le but de capter son attention.
-Sakura, reste ici autant que tu le voudras.
La rose la regarda, ne comprenant pas vraiment, elle venait de lui expliquer sa situation, elle ne pouvait pas.
-Je... Je te l'ai dit Ino, je ne peux pas, je n'ai pas de quoi...
-Je ne te demande rien à ce niveau-là. La coupa la blonde. Je ne veux pas d'argent, ni de compensation de quelque nature que se soit, je veux simplement t'offrir mon aide, j'ai un toit, une chambre et personne pour lui donner vie. Alors profites-en, le temps que tu puisses reprendre le dessus.
-Mais...
-Je te l'ai dit, on a tous besoin d'un peu d'aide un jour, j'en ai reçu moi-même et c'est à mon tour de rendre la pareil en te donnant un petit coup de pouce.
Sakura ne savait plus quoi dire, Ino faisait preuve de persévérance pour la convaincre, et elle avait de très bons arguments auxquels elle ne savait que répondre. Elle finit par abandonner la bataille, lâchant une risette en coin à la jeune femme.
-Je n'ai rien à ajouter, c'est ça ? Lui souria-t-elle.
-Non ! Et de toute façon je ne te laisse pas le choix ! S'enthousiasma la blonde.
-Pfff ! Je ne sais vraiment pas quoi dire. Tu es une fille extra Ino.
-Je sais !
Toutes deux partir dans un fou rire à en avoir mal aux côtes, cela faisait tellement de temps que Sakura n'avait pas rit ainsi. La chance tournait-elle enfin ? Elle l'espérait sincèrement.La fin de soirée se passa avec entrain, les deux jeunes femmes s'installèrent dans le canapé avec une tasse de thé tout en discutant de tout et de rien. Ino racontait des anecdotes sur des clients qu'elle avait eu au café, décrochant bon nombre de rire de la part de Sakura. Les heures défilaient, et pour une fois, Sakura ne voyait pas le temps passer. Elle n'avait pas cette boule de stresse qui habituellement la rongeait, et peut être que pour une fois, elle pourrait avoir un sommeil plus reposant.
Quand les deux femmes partirent se coucher, Ino lui souhaita une bonne nuit avant de laisser la rose à l'entrée de sa chambre. Sakura admira une nouvelle fois cette chambre, préférant laisser la lumière de la lune éclairer faiblement celle-ci, appréciant l'obscurité de ce moment. Pour cette nuit, elle préférait laisser les rideaux ouverts, appréciant cette douce lumière comme berceuse.Le lendemain, la lueur du soleil vint chatouiller le visage de Sakura, la faisant émerger de son sommeil peu à peu. Quand elle ouvrit les yeux, elle se souvint alors de la veille, et sourit face à ses souvenirs qu'elle trouvait pour une fois aux portes du bonheur. Elle s'étira alors et regarda l'heure qu'il était. Son réveil affichait 06h47. Il était encore un peu tôt mais la fleur avait tellement bien dormi qu'elle était plutôt en forme. Elle ne prendrait que son service demain, alors aujourd'hui elle avait le temps. Elle décida de se lever et se dirigea rapidement dans la salle de bain pour se rincer le visage. Ensuite, elle alla dans la cuisine, traversant le salon et salle à manger, et commença à préparer un petit déjeuné. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas cuisiné, mais aujourd'hui, elle était de bonne humeur, et pour remercier en quelque sorte sa nouvelle amie, elle avait envie de lui faire plaisir. En ouvrant le frigo, elle jugea les aliments qui s'y trouvaient et en sortit œufs, bacon, fromage et tomates, puis commença à fouiller dans les placards à la recherche d'une poêle et de quoi dresser la table.
De son côté, Ino se réveilla environ trente minutes plus tard, entendant du bruit au loin. Elle sortit alors de sa chambre, curieuse, et se laissa envahir d'une bonne odeur de nourriture. Cela lui ouvrit follement l'appétit. Elle rejoignit la rose, amusée de la voir s'afférer dans la cuisine.
-Bonjour Miss! Comment vas-tu de si bon matin? Salua gaiement la blonde.
-Oh! Ino, tu m'as fait peur. Excuse-moi, je ne t'ai pas réveillé au moins? Sakura posa une main sur son cœur dans l'espoir d'atténuer ses battements qui s'étaient accéléré sous la surprise.
-Non ne t'en fais pas, je dois me lever pour le travail de toute façon, et j'avoue que l'odeur m'a transporté jusqu'à toi. Lui sourit-elle. Qu'as-tu préparé?
-Et bien, une omelette au fromage, du bacon et une salade de tomates. Fit-elle en brandissant une assiette fièrement.
-Petit-déjeuner à l'anglaise! J'adore ça! S'enthousiasma la jeune femme des étoiles pleins les yeux.
VOUS LISEZ
Marque page
Fiksi PenggemarUne vie de merde, un goût prononcé pour l'enfer, une succession de mauvais choix, attirance certaine pour la poisse... Cette malchance suivait Sakura à la trace, mais jusqu'ou pouvait-elle aller? Un simple mot changera sa vie, ce qu'elle n'espérai...