Chapitre 2 : une amie?

93 9 1
                                    

Cela faisait maintenant un mois que Sakura était dans cette situation, jonglant entre son boulot, les squats, et son café favori où elle y passait le plus clair de son temps. C'était devenu presque une routine, mais finalement c'était plus supportable ainsi.
Hidan n'était pour le moment toujours pas revenu la voir mais elle se méfiait, ce type était vil, et était bien capable de lui faire un coup dans le dos. Et elle savait qu'il avait aussi des hommes de mains,il était même possible qu'il lui en ait attribué un pour la suivre, elle n'en serait même pas étonnée, mais elle en doutait, elle se sentirait suivi autrement.
Son boulot c'était toujours là même histoire, les clients habitués bien trop vite soûls et qui l'emmerdaient à peine durant des heures, son collègue toujours aussi insistant mais qu'elle rembarrait sans cesse, et son patron toujours aussi aimable, à croire que les carottes elles-mêmes avaient abandonnées l'idée. Non, décidément, cet endroit était craignos mais elle ne s'en plaignait pas, elle avait au moins un job.
Quant à ses escapades quotidiennes au café, elle n'avait rien à en redire, c'était tout simplement son petit bonheur. Le seul endroit où elle pouvait s'évader et ne plus penser à tout ce qui lui arrivait, elle fuyait à travers tous ces ouvrages.

Aujourd'hui, elle arriva comme à son habitude un peu après l'ouverture du café. Elle salua Ino à qui elle ne passait même plus commande, la blonde savait maintenant qu'elle prendrait toujours sa petite formule du matin avec son café et son croissant. Elle les lui apporta pendant que Sakura était partie chercher un nouveau livre, revenant à sa table quelques instant après. S'asseyant sur sur sa chaise, Ino  en fit de même face à la rose. Elle vit d'ailleurs qu'elle avait apporté deux tasses. Sakura la toisa avec interrogation.
-Il faut qu'on parle Sakura. Commença la serveuse, inquiétant la jeune femme rien que par cette phrase.
-Tu sais que cela n'annonce jamais rien de bon quand on commence avec ces mots? Ironisa-t-elle une grimace en guise de sourire.
-Écoute, je ne suis pas bête tu sais, mais je vois bien que tu as des problèmes. Fit sérieusement Ino, pas une once de plaisanterie dans l'air.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Lui répondit la rose faussement dans le déni.
-Et ça? Dit-elle en pointant son sac de voyage qu'elle trimballait partout depuis un mois. Tu ne va pas me dire que c'est ton sac à main non plus. Sakura, je ne t'ai jamais posé de question, et je ne t'en poserais pas, mais sache que si tu as besoin, je suis là. Tu sais, j'ai été moi aussi dans une passe difficile autrefois. Et je ne suis pas stupide, tu viens quasiment tous les jours, et souvent tu portes les mêmes vêtements, tu transportes peu d'affaires, toujours à commander le strict minimum et tu regardes toujours l'heure pour partir à 18h précise quand tu ne travailles pas. Et quand tu travailles, tu passes rapidement aux toilettes pour te changer. Énuméra-t-elle laissant la rose perplexe devant tant d'évidence. Bref, je vois bien que tout ne va pas bien.

Sakura ne savait que dire, elle resta dubitative devant la jeune femme aux yeux bleus presque translucides, lisait-elle tant de livre qu'elle en était devenue un elle aussi, dans lequel on pouvait y lire toute son histoire? En tout cas, elle constata qu'elle n'avait aucun secret pour Ino, et cela lui faisait peur. Qu'adviendra-t-il quand elle connaîtrait toute l'histoire? La rejètera-t-elle elle aussi? A vrai dire, elle ne savait que penser non plus, pour elle qui venait enfin de trouver un rythme, pas très sain ok, mais au moins cela lui semblait plus supportable. Baissant la tête, se sentant honteuse, elle reprit faiblement la parole.
-Et donc? Tu veux que je m'en ailles? Ça y est, la bombe était lancée, c'était tout ce qu'elle craignait.
-Hein? Non, bien sûr que non! S'indigna la blonde.
Sakura ne put réprimer sa surprise, écarquillant les yeux et redressant la tête vers elle.
-Je... je ne comprend pas.
-C'est simple Sakura, je veux t'aider! Rétorqua la serveuse.
-Mais..! Tu m'aides déjà beaucoup en me permettant de venir ici et de rester aussi longtemps alors que je ne prends que ça. Et puis, tu m'offres quasi tout les jours un repas! S'empressa de lui répondre la fleur.
-Oui, et c'est normale, mais j'ai envie de faire plus, tu vois, comme une amie pourrait le faire. Dit-elle en tournoyant ses mains dans les airs devant elle.
-Une amie? Elle continuait de la regarder avec des grands yeux.
-Oui! Lui sourit-elle.
-Mais pourquoi?
-Pourquoi quoi? Pourquoi j'ai envie d'aider une personne qui en a besoin? C'est quoi cette question? S'étonna la blonde.
-Je... c'est que... Bafouilla Sakura.
-Tu ne dois pas trop avoir l'habitude que l'on t'en propose. Lui sourit-elle. Sakura souffla un bon coup pour se donner du courage.
-Disons que la dernière personne qui m'a proposé son aide m'a finalement mise dans une situation compliquée et en profite. Dit-elle penaude. Ino se tut un instant, réfléchissant.
-Je vois. Je ne vais pas essayer de te convaincre, je pense que cela ne servirait à rien. Mais sache juste que je suis là. Lui sourit-elle de plus belle.

Marque pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant