Bonjour!!!
Ici annemarie2226, qui comme d'habitude, publie le vendredi! (non, pour vrai???)
Pour commencer, merci BEAUCOUP à Maelly5_ d'avoir publié le chapitre de la semaine passée. ❤
Ensuite, le chapitre d'aujourd'hui sera (puisque je l'ai promis à plusieurs) le récit de mes aventures! Donc, préparez-vous! En fait, je dois vous avertir que j'ai tendance à m'attarder sur les détails, donc s'il vous plaît, ne me jugez pas. Ou au moins, soyez indulgent. Je SAIS que je suis étrange, donc partez avec cet état d'esprit et tout devrait bien se passer.
Donc, nous sommes parti (moi, ma soeur, ma mère et mon père) jeudi en après-midi, mais pour ceux qui se demandent pourquoi je ne suis pas allé sur watty le matin, c'est à cause que j'avais vraiment pas le temps (préparation de bagages et tout le tralala). On a embarqué dans la voiture et en route pour le mont Tremblant! En fait, on allait plus au sépaq du mont Tremblant. Pour ceux qui ignorent ce que c'est, c'est un lieu protégé (pour protéger la faune et la flore, quoi!) où on peut faire des randonnées en forêt, faire du camping et un paquet d'activités différentes!
Donc, vous pensez sûrement que je vais direct passer à notre arrivée au sépaq, mais non! Il s'est passé des trucs durant le trajet! (oui, ce chapitre va être long, préparez-vous!)
Pour commencer (dans le trajet d'auto) à environ la moitié du trajet ou un peu plus que la moitié, mon père voulait s'arrêter quelque part pour acheter de la bière. (on avait oublié d'en amener). Ma mère a donc dit qu'on allait s'arrêter aux portes du nord pour en acheter.
J'ignore si vous le saviez, mais j'ai tendance à avoir une imagination débordante et des attentes énormes. DONC, quand ma mère a dit "les portes du nord" je me suis tout de suite imaginé deux grosses portes en glace gravée style "La reine des neiges" recouvertes de neige et des flocons tombant tout autour. En gros, ça a fait la même chose que quand j'ai appris qu'il existait un pont de glace. Je m'imaginais un pont à la reine des neiges super beau et travaillé, sculpté et tout, alors qu'en fait, c'est juste un spot sur la patinoire qui est déneigé pour en faire un pont. T-T
Là vous avez sûrement catché que j'ai été plus que déçue car en fait: IL N'Y AVAIT MÊME PAS DE FICHUE PORTE!!!!!!!!!
Les portes du nord se sont révélé être seulement un endroit avec un dépanneur, 2-3 restaurants et un magasin! T-T
Donc, après cette terrible déception, on est reparti vers notre lieu de vacances.
Il y avait juste un problème. POUR CEUX QUI N'ONT PAS COMPRIS, ON EST ALLÉ DANS LE NORD, OK? C'était écrit partout! Nord par ci, nord par là, nord PARTOUT!!!!! Le pire, c'est qu'on était même pas au Nunavik!
- Seconde d'information -
Le Nunavik autrefois nommé le Nouveau-Québec, est le nom donné au situé au-delà du . Faisant partie de la région du , le Nunavik couvre un territoire d'une superficie d'environ 507 000 km2 et est composé de lacs sculptés par les , de et de .
Les quelque 14 000 habitants du Nunavik (les Nunavimmiuts), dont 90 % s'identifient comme , vivent le long des côtes dans quatorze formant le . Il y a aussi le village () et le village de qui regroupe une communauté .
(Merci wikipédia)
- Fin de la seconde d'information -
Donc, comme je disais, c'était écrit nord partout, mais on était encore loin du Nunavik! Et ensuite, il y a eu un autre événement de ce genre: St-Donat.
YOU ARE READING
Rantbook collectif Québécois
De TodoUn rantbook de Québécoises! On y racontera nos journées et des anecdotes. Des choses sur nous, etc. Bonne lecture! ❤️