|03|

76 8 13
                                    

05 Juillet 2016

Mirajane descendait les marches de l'escalier menant à la salle à manger avec sa fille. Tous étaient déjà présents, ils ne manquait plus qu'elle. Pourquoi elle était en retard ? Tout simplement parceque Maika n'aimait pas la robe que sa mère lui avait enfilée. La fillette de trois ans voulait une robe de la même couleur que la tenue de son père, c'est-à-dire du bleu marin. Cependant, Mira' lui avait mis une robe bleue ciel. La jeune femme trouvait que c'était presque pareil. Le bleu c'est du bleu n'est-ce pas ? Elle-même l'avait dit: c'était 《presque 》 pareil et non pareil tout court. Maika était assez difficile et refusait de descendre tant qu'elle n'aurait pas eu ce qu'elle voulait. Comme toujours, la blonde avait fini par céder aux caprices de la prunelle de ses yeux.

- Désolé pour le retard, Maika a encore fait des siennes.

Mirajane s'excusa auprès de la famille, un regard accusateur dirigé vers sa fille.

- C'est faux papy !

La petite fille accourut dans les bras de son arrière-grand-père comme si elle était la fille la plus innocente de la galaxie.

Mirajane soupira face à l'attitude de sa fille. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, c'était elle qui lui avait toujours donné ce qu'elle désirait à l'instant souhaité. À force, elle s'y était habituée. Voilà pourquoi c'était primordial de l'envoyer chaque week-end sur deux chez son arrière-grand-mère Polyusica. Elle savait parfaitement la dresser.

Elle s'assit près de son époux. Celui-ci fit aussitôt apporter le dîner pour que toute la famille puisse se remplir le ventre.  En fait, chaque mardi soir, les grands-parents de Luxus venaient dîner chez la petite famille.  Vu qu'il n'était qu'à quelques pas de chez eux, c'était plutôt génial.

- Au fait, Polyusica avala une bouchée de pomme de terre, j'ai une nouvelle pour toi Mira'.

Mirajane fût étonnée. Il était vachement rare que celle-ci lui adresse particulièrement des informations.
En vrai, c'était l'angoisse qui la submergeait.  Pourquoi ? Eh bien, Madame Drayer senior était le médecin en charge de sa petite sœur. Alors, elle avait peur qu'elle lui annonce que c'était peine perdue et que sa sœur ait définitivement rejoint la lune qu'elle adorait.

- Lisanna s'est réveillée. Dit-elle calmement.

Mirajane lâcha sa fourchette qui fracassa le parquet en acajou. Elle n'y croyait pas et pourtant c'était la vérité.
Bon après, il fallait qu'elle puisse la voir d'abord. Ce n'était certes pas le genre de Polyusica de donner de faux-espoirs mais elle avait rêvé d'entendre ces mots que tout semblait illusoire.

- Elle a repris conscience et comme l'analyse me l'a démontré, son état est semble. Sa mémoire semble inaltérée donc c'est bon signe. La quinquagénaire constatait que la jeune mère buvait ses paroles, les yeux menaçant de faire une cascade.  Par contre, ses membres sont encore en cours de réanimation donc sa capacité de déplacement sera réduite. Ta sœur devra donc suivre une rééducation afin de retrouver la maîtrise de son corps.

Mirajane acquiesça du tout au tout en écoutant attentivement les recommandations qu'on lui prescrivait.  Elle ne les aimait pas vraiment mais c'était mieux que rien. La blonde s'excusa et quitta la salle pour annoncer la nouvelle à son frère.

réveil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant