13 juillet 2016
Mirajane monta dans sa voiture et mit sa ceinture de sécurité avant d'enclencher le moteur. Après ce qui était arrivé à sa cadette, la jeune femme était devenue extrêmement prudente. Quand elle faisait de la moto, elle n'oubliait jamais le casque.
La blonde prit le chemin opposé à celui de son appartement. Avant d'aller chez elle, il y avait une affaire qu'elle devait régler et cela n'était pas une tâche facile. Le regard rivé sur la route, elle voyait le paysage défilé. Il y avait un bail, comme on dit, qu'elle n'y avait pas mis les pieds de ce quartier. Pourtant, le paysage lui était tant familier...
Cardia était le plus beau quartier de la ville de Magnolia après fairytail où elle vivait. Autrefois, Mirajane s'y rendait beaucoup car elle y connaissait un beau monde. En fait, avant d'emménager avec Luxus, elle y vivait avec sa fratrie. Mais après l'accident de Lisanna, les visites de Mira se faisaient de plus en plus rares jusqu'à disparaître complètement. Elle voulait faire le deuil du passé et abandonner ce lieu, lui paraissait une étape primordiale de cela. Malheureusement pour elle, le destin voulait la pousser dans les bras du passé. Ainsi, la revoilà sur ces lieux qui avaient marqué sa vie à tout jamais.
Un grincement se fit entendre lorsque la jeune femme freina son véhicule. Elle s'était arrêtée devant un immense manoir qui faisait office d'habitation. Elle sonna à la porte qui s'ouvrit très vite sur un homme de la quarantaine à peu près. Vêtu de la tenue habituelle de garde du corps, il salua la nouvelle arrivante.
- Bienvenue à vous mademoiselle Strauss.
La jeune femme esquissa un sourire. Ce sacré Taurus ne se doutait guère qu'elle était maintenant mariée. Mais ne voulant pas perdre de temps, elle en fit abstraction. De toute façon, ça ne servait à rien de porter le nom d'une personne dont les rapports ne s'entretenaient plus que niveau boulot.
- Est-ce que tes patrons sont là Taurus ?
- Oui Madame et son époux sont là. Ils viennent tout juste de rentrer d'un gala.
- Très bien alors je me permets d'entrer.
La blanche connaissant parfaitement les lieux, se mit en route vers le séjour principal. Laissant ainsi ledit Taurus refermé l'immense grille qui servait de portail. Mira ne manqua pas d'admirer l'immense espace vert que regorgeait cette demeure. Cela lui rappelait de nombreux souvenirs. Malgré les années, rien n'y avait changé. Tout était parfait. Même la statue qui ornait le centre de l'espace était restée pareille. La nostalgie la submergea jusqu'à ce qu'elle pénètre enfin dans le salon principal.
Virgo, la domestique qui était tout juste à l'entrée lui retira son manteau pour le mettre à l'endroit qui y était destiné. Elle l'invita à s'asseoir et monta à l'étage pour prévenir sa maîtresse et son époux de son arrivée. Quelques minutes plus tard, la femme de ménage revient.
- Madame et monsieur arrivent tout à l'heure. Souhaitez-vous une boisson pour patienter ?
Mirajane n'avait pas la tête à boire quoique ce soit. Elle avait trop de choses en tête pour. Mais au moment où elle voulut décliner la proposition, les maîtres de maison arrivèrent.
Sous ses yeux, une ravissante blonde non platine, je précise, se présenta. Vêtue pourtant d'une jupe volante rosée à ceinture noire, d'un top blanc et de talon à aiguille noir, celle-ci resplendissait d'une élégance digne de son statut social. Bon après, Mirajane avait le même statut qu'elle. Son époux quant à lui était aussi habillé simplement mais avait les cheveux ébouriffés et le regard brûlant de désir. Peut-être sa visite avait interrompu un moment intime.
- Bonsoir Mira, ça fait longtemps.
- Bonsoir Lucy et à toi aussi Natsu. Comment allez-vous depuis le temps ?
Ladite Lucy s'assit suivie de son époux. Celle-ci lui fit un radieux sourire sous-entendant que tout allait parfaitement comme il le fallait.
- Très bien surtout que nous attendons la venue de notre premier enfant. Mais dis moi plutôt ce qui t'amène chez nous.
- Félicitations à vous ! Pour être sincère, je viens voir Natsu en particulier.
- Moi ? Interrogea Natsu surprit qui depuis tout à l'heure était retenu muet par la gêne.
Natsu était vraiment très surpris et aussi inquiet que Mirajane vienne le voir. Depuis un bon moment déjà, il ne se parlait pas vraiment. Leur dernière entrevue ne s'était pas terminée en de bons termes. Alors ils avaient littéralement coupé les ponts tous les deux. En plus, la honte que Natsu ressentait face à elle l'avait poussé à ne plus chercher à s'approcher ni d'elle ni d'une certaine personne.
- Oui toi. J'ai un service à te demander.
Lucy fixa son interlocutrice avec des yeux interrogateurs avant que celle-ci ne poursuivent. Plus que le principal concerné d'ailleurs.
- Lisanna est sortie de son coma. Cette annonce frappa de plein fouet l'homme de la maison qui s'attendait à tout sauf à ça. Et elle te réclame. Je sais que tu as une nouvelle compagne à présent et que c'est déplacé de ma part de te dire devant ta femme que ton ex te réclame mais comprend moi.
Mirajane passa ses mains sur sa longue chevelure et reprit.
- Lisanna ne se doute pas qu'elle a passé trois années dans le coma. Elle croit qu'elle n'y a duré qu'un seul mois. Le médecin a conseillé de ne pas lui dire la vérité pour le moment afin de ne pas la troubler psychologiquement. Malencontreusement, Lisanna est très maligne et a vite compris que quelque chose n'allait pas. Pour lui prouver ma sincérité, j'ai promis que tu irais la voir demain. Je te supplie de lui rendre visite. Si tu l'as un jour aimé, fais-le !
Lucy ne dit rien. Elle garda toujours sa mine impassible et toujours souriante contrairement à son époux qui lui semblait perdu. La nouvelle l'avait choqué à un tel point qu'il ne savait ni que dire ni que faire. Mais son épouse attendait une réponse de sa part et en vitesse. Elle ne le montrait pas vraiment mais Natsu savait pertinemment que Lucy était contre. Toutefois, il hésitait à répondre.
- Comme tu l'as dit toi-même maintenant je suis casé avec Lucy ici présente donc je ne saurai quoi te dire. Je te promets quand même d'y réfléchir.
La maîtresse de maison n'était pas ravie de cette réponse. Elle aurait voulu que Natsu refuse d'une traite. Cependant, il n'avait pas non plus accepté donc elle ne devait pas s'énerver.
- Merci d'avance. Si tu acceptes, l'adresse n'a pas changé.
Sur ce, Mirajane s'en alla, laissant un couple qui avait beaucoup à se dire.
VOUS LISEZ
réveil
FanficTout aurait dû être parfait. Oui, Lisanna Strauss aurait dû épouser Natsu, l'homme de sa vie. Et pourtant, la veille de son mariage, elle sombre dans un coma. Trois ans après, elle reprend conscience mais la vie de ses proches a énormément changé...