06 Juillet 2016
Les deux aînés de la famille Strauss se réjouirent enfin lorsque l'horloge du hall afficha qu'il était enfin dix heures du matin. Depuis l'annonce de la réanimation de Lisanna, Mirajane et Elfman n'avaient pu trouver le sommeil. Ils étaient excités à l'idée de revoir leur cadette qu'on aurait dit deux gamins qui s'impatientaient d'ouvrir leurs cadeaux de Noël. Depuis neuf heures et quart, ils s'étaient rendus à la clinique. En revanche, les visites ne se déroulaient qu'à partir de dix heures piles. Cette attente était vraiment éprouvante mais l'idée d'enfin revoir leur sœur les rendait plus forts.
- J'ai un truc à te dire avant, annonça Mirajane en entrant dans l'ascenseur.
Elfman hocha la tête afin de lui montrer qu'il lui accordait toute son écoute. Mira poursuivit ces propos après avoir enclenché le bouton du troisième étage.
- Tu sais que Lis' est très sensible ? L'homme acquiesça. Polyusica m'a dit que pour sa stabilité émotionnelle, nous ne devrions pas lui faire part du temps écoulé. Du moins pas avant qu'elle ne puisse sortir. Et aussi, il faudrait éviter de la contredire.
Elfman avait enregistré tout ce que son aînée venait de dire. Cependant, il trouvait que ce n'était pas une bonne idée. Mirajane aussi partageait cet avis puisque Lisanna avait horreur qu'on lui cache la vérité. Lorsqu'elle la découvrirait, elle se serait sentie blessée. Par conséquent, celle-ci allait beaucoup leur en vouloir. Mais bon après, c'était pour son bien. Quitte à se faire détester, ils devaient le faire !
Une fois devant la porte qui menait accès à leur sœur, Mira s'arrêta. Elle essaya de rassembler tout son courage pour ne pas pleurer. Il fallait tenir bon.
Son frère lui fit un câlin pour la rassurer puis, d'une trêve, enclencha la poignée. La porte métallique laissa place à un lit neutre sur lequel Lisanna était assis.Leur rythme cardiaque accéléra quand ils eut croisé son regard. Ses pupilles d'ange leur avaient tant manqué... ils se laissèrent submerger par l'émotion et éclatèrent en sanglots, Elfman en premier. Il en avait tellement souffert de son absence qu'il ne pouvait qu se lâcher. Ils avaient donc rassemblé leur courage en vain.
- Lisanna c'est bien toi ?
Mirajane se précipita vers sa sœur qui déjeunait. Elle se mit à la toucher de partout. Ce n'était pas un rêve. Oui,sa sœur était éveillée. Enfin, elle avait tant attendu ce jour. La trentenaire serra sa sœur dans ses bras.
- Tu vas bien Lis. Je suis si contente !
Lisanna sourit à sa sœur en essuyant ses larmes de son pouce.
- Moi aussi je suis contente de vous voir . Elfman et Mirajane, je suis désolée si je vous ai fichu la trouille. Madame Polyusica m'a tout expliqué.
- Ah bon ! S'exclama Elfman surpris.
- Oui. Elle m'a dit que je suis restée un mois dans le coma après mon accident. Elle m'a également dit que vous vous faisiez un sang d'encre.
Ce n'était pas vrai ce qu'on lui avait raconté. Tout de même, il y avait une part de vérité. Mirajane et Elfman s'étaient vraiment beaucoup trop inquiétés pour elle.
Les deux arrivant prirent place et commencèrent à discuter avec la convalescente. Ça faisait longtemps que la fratrie ne s'était pas réunie pour papoter.
- Tiens, j'aimerais voir Natsu.
Lisanna se rappelait de son fiancé, hélas ! Mirajane n'aimait pas ça. Tout cela allait mal se terminer.
- Tu savais que j'organise un défilé cette semaine ? Mirajane détourna vite la conversation.
Moins ce nom serait prononcé, moins il y aurait de problème. Il vaudrait mieux pour tous qu'on ne lui en parle pas. Parfois, ceux qu'on aimait méritait d'être oublié.
VOUS LISEZ
réveil
FanfictionTout aurait dû être parfait. Oui, Lisanna Strauss aurait dû épouser Natsu, l'homme de sa vie. Et pourtant, la veille de son mariage, elle sombre dans un coma. Trois ans après, elle reprend conscience mais la vie de ses proches a énormément changé...