JOUR 5 - Un feu d'artifice pour se réconcilier

264 25 3
                                    

Image de début de chapitre : @akmr_knst_

Image de début de chapitre : @akmr_knst_

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Prompt : Feux d'artifice [Fireworks]

Aujourd'hui marquait les trois cent ans du système juridique Liyuéen. Afin de célébrer cette date convenablement, les Sept Étoiles, en concertation avec la conseillère juridique Yanfei, ont décidé d'organiser un feu d'artifice. Cet événement était très attendu de tous les habitants, et particulièrement de Lumine. Ils avaient décidé d'y assister en tête à tête avec Childe, mais bien entendu, il avait fallu qu'elle gâche tout.

Elle savait que Childe était possessif et qu'il détestait Kaeya, le considérant comme un coureur de jupons, mais elle ne pensait pas que sa présence alors qu'elle effectuait un travail pour l'Ordre de Favonius était à mentionner. Or, Childe l'avait très mal pris et s'était offusqué comme un cheval sauvage avant d'être débourré, annulant en haussant la voix leur rendez-vous. Depuis lors, elle ne l'avait pas revu. Au fin fond d'elle-même, Lumine trouvait sa réaction exagérée, mais l'absence de Childe à ses côtés lui faisait plus mal que sa réaction excessive.

Elle lui en voulait pour s'être emporté, mais elle savait qu'elle n'était pas innocente au problème. Après tout, elle n'avait pas jugé bon -délibérément- de mentionner la présence de Kaeya à Childe quand elle lui avait parlé de sa mission pour l'Ordre. D'un côté, c'était comme si elle lui avait menti, et elle savait bien que le jeune homme détestait cela, d'autant plus depuis qu'ils s'étaient étroitement rapprochés.

Elle voulait le revoir, s'excuser et profiter du feu d'artifice avec lui, mais cela n'allait probablement pas avoir lieu de sitôt. C'était tout ce qui animait Lumine depuis le matin même alors qu'elle soupirait en regardant par la fenêtre de sa chambre. Paimon lui avait tourné autour à plusieurs reprises, mais elle n'avait pas eu la motivation de sortir, se contentant de se faire absorber par ses remords. Mais alors que le feu d'artifice était sur le point de commencer après que le ciel se fut considérablement obscurci, la chambre dans laquelle Lumine se trouvait se mit soudainement à l'oppresser. Il lui fallait sortir pour se changer les idées, mais faire le tour des rues commerçantes de Liyue n'allait que lui rappeler son rendez-vous qui était tombé à l'eau.

Au lieu de déambuler seule comme une âme en peine dans les rues, elle attrapa son manteau et se dirigea en direction d'un endroit où elle était sûre de ne trouver personne pendant le feu d'artifice : la plage.

Courant à travers la foule qui s'était amassée dans les rues du port pour assister à l'événement, Lumine ne reprit son souffle qu'une fois arrivée à l'endroit où elle espérait se retrouver seule. Cependant, son souhait ne fut pas exaucé car une personne se trouvait assise là, le regard tourné vers l'horizon revêtant des teintes de plus en plus sombres au fur et à mesure que le soleil tirait sa révérence.

La seule personne qu'elle pensait ne pas voir de la journée tourna la tête dans sa direction en même temps que le tout premier feu d'artifice fut tiré, illuminant la baie de splendides couleurs rouges luisantes sur la surface immaculée de l'océan.

FR | Chilumi Week Summer 2021 [18-24 Juillet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant