Chapitre 10 : Mystères en pagaille...

88 7 0
                                    


   Les volets de la maison étaient tous fermés à cette heure-çi sauf celui de la cuisine puisque de la lumière traversait le mince rideau blanc. Ma mère doit être en train de manger... En effet, Mme Argent était secrétaire dans un petit cabinet de la ville et rentrait tard le soir, même le vendredi. Une Audi A6 était garée un peu plus loin dans la rue. C'est à qui cette voiture ? Sous le auvent, une mince silhouette se tenait face à la porte d'entrée et semblait attendre qu'on lui ouvre. Soudain, elle se retourna quand elle aperçut les phares de la voiture et mit sa main en visière sur son front. Allison sorti de la voiture après avoir dit merci a Rebekah et s'approcha doucement de la maison : Elle vit qu'il s'agissait de Lydia. Cette dernière ne ressemblait plus du tout à la jeune fille qu'elle avait rencontrée dans l'après-midi, toujours soignée et qui faisait tourner les têtes : Ses longs cheveux roux étaient en bataille et son maquillage, qui avait coulé, faisait de longues trainées noires sur ses joues diaphanes.

- Lydia ?! Qu'est ce que tu fais ici ? Ça va ? demanda Allison.

- Oh Allison... Jackson, il... continua la rouquine puis cette dernière se mit à sangloter

- Bon, attend... euh... je vais te faire entrer par la porte de derrière. Tu n'as pas sonné ? 

- Non, mais j'allais le faire parce que je ne sais pas ce qui se passe...

Moi non plus... La brunette se dirigea alors vers le jardin et ouvrit une grinçante petite porte en bois. Elle fit entrer Lydia discrètement.

- Euhm..., bon tu m'attends là-haut j'arrive... murmura Allison. Cette dernière retourna alors devant la porte d'entrée et entra.

- Salut Maman, je suis rentrée ! cria la jeune fille.

Une femme aux cheveux rouges bordeaux et au teint pale apparu dans le hall.

- Oui je vois ça mais tu crois pas qu'il est un peu tard ? Je te signale que tu t'es fait attaquer l'autre soir, et tu recommences à trainer à des heures pareilles ?! Je te pensais plus prudente que ça, surtout aujourd'hui... 

  - Je sais mais je devais récupérer un livre chez un pote, tu ne vas pas me reprocher de m'être fait des amis quand même ? protesta Allison.

- Bon... ça passe pour cette fois mais que je te revois plus rentrer à cette heure là. Même le week-end...

La jeune fille acquiesça tête baissée, fit un bisou sa mère en lui souhaitant bonne nuit et monta « se coucher ». Heureusement que je ne lui ai pas parlé de Lydia sinon elle aurai fait un sketch et je serai encore en bas. La mère d'Allison était une femme forte qui savait diriger une équipe notamment lors des parties de chasses du clan Argent. La jeune fille retrouva Lydia dans sa chambre, assise sur un gros pouf vert. Elle avait arrêté de pleurer mais ses yeux étaient encore rouges. Allison s'assit sur son lit.

- Bon alors qu'est-ce qui se passe ? déclara t-elle avec compassion. Elle ne voulait pas brusquer son invitée.

- On était une soirée dans un bar de Lynchburg, à 5 kilomètres d'ici. Il y avait nous deux, Ethan et Enzo parce que Isaac était à un diner de famille. On s'éclatait, y avait de la musique... tout pour passer une bonne soirée. A un moment, avec Jackson, on à décidé de s'isoler tu vois donc on est allés dehors, près d'un hangar. On a commencé à s'embrasser quand soudain il s'est effondré par terre en se tordant de douleur, ses yeux avaient une forme bizarre comme ceux des chats. Je ne comprenait pas ce qu'il avait...

Le jeune fille renifla discrètement avant de reprendre son récit :

- Je suis alors partie chercher de l'aide dans le bar mais quand je suis revenu il avait disparu et... snif... par terre il y avait une grande trainée transparente et gluante... Je ne comprend rien ! Comment a t-il pu me laisser la ?!

De nouvelles larmes remplissaient ses yeux verts. Ainsi Jackson avait disparu... Pourtant Stiles parlait de lui avec Scott alors ils l'avaient bien vu trainer dans le coin...

- Et il ne t'a pas semblé bizarre au début de la soirée ? demanda Allison, curieuse d'en savoir plus.

 - Non, il était normal et il semblait même très content de passer une soirée entre potes... répondit Lydia.

- Écoute hum.... ne t'inquiète pas je suis sure qu'il va t'appeler demain pour te dire qu'il était malade et qu'il avait trouver un taxi pour rentrer la consola la brunette. Mais la rouquine ne semblait pas rassurée :

- Allison, je peux de poser une question ? Tu vas peut-être me prendre pour une folle mais est-ce que tu crois au surnaturel ?  Cette question dérouta en effet la jeune fille mais ne le montra pas : elle ne voulait pas blesser Lydia.

- Euh... c'est à dire, les licornes et les petits lutins ?  rigola la jeune Argent. Lydia sourit enfin et reprit :

- Non, je parle de choses beaucoup plus terrifiantes que ça du genre loups garous, tu vois ?

  Allison ressentit un grand vide dans sa poitrine. La jeune fille décida de ne pas éviter le sujet et de faire confiance à Lydia mais elle devait rester discrète sur les activités "particulières" de sa famille... Ainsi donc il se peut que des loups garous rôdent dans le comté. Des gens peuvent potentiellement être au courant... Cela pourrait expliquer hier soir...

- Ah oui, ça heu... écoute je vais te faire une confidence mais c'est uniquement parce que tu abordes le sujet mais ne le dit a personne, même pas à Stiles ou à qui que se soit d'autre ! Hier soir, j'ai entendu des choses vraiment bizarres quand j'ai été chez lui justement et il semblait nerveux... alors surnaturel ou pas il se passe des trucs bizarres dans cette ville... En plus, Isaac a mentit à Lydia. Alors que faisait t-il dans cette forêt ? La jeune fille se jura de lui demander lundi matin même si elle cherchait à l'éviter à tout prix depuis hier.

- Bon allez t'inquiète pas Jackson va revenir, j'en suis sure ! dit Allison.

Sur ceux, les deux jeunes filles discutèrent jusqu'à 2h de matin sans que les parents de la brunette se doutent de quelque chose. D'ailleurs, papa n'était pas la quand on est rentrées... Puis elles s'endormirent avec la douce lumière du clair de lune qui filtrait à travers le volet.

....

Allison fut brutalement réveillée en pleine nuit par des cris, des hurlements. Affolée, la jeune fille se retourna vers la source de son réveil brutal. Lydia endormie à côté de la brunette était en sueur et murmurait dans son sommeil :


- Non... Non... Laissez-moi... Je vous en supplie... Pourquoi moi ?...




The Teen DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant