Chapitre 4: Un esprit troublé...

150 11 0
                                    

Lorsqu’Allison reprit connaissance, elle se trouvait dans une pièce entièrement blanche. C’est ça le paradis ? Je suis morte ?. Elle regarda autour d’elle pour essayer de reconnaître quelque chose, mais cette tâche s’avérait beaucoup plus difficile que prévue. En effet, la pièce dans laquelle la jeune fille se situait était dépourvue d’objets et de décorations personnelles. Un hôpital… Allison essaya de se relever, mais ses membres étaient trop engourdis pour qu’elle puisse bouger. Que m’est-il arrivé ? pensa-t-elle. Elle essaya de se remémorer les évènements d’hier soir, mais c’était sans succès. C’était sur ce moment de réflexion que la porte de la chambre d’hôpital s’ouvrit laissant ainsi le père de la jeune blessée faire son entrée.

- Allison tu vas bien ? Je me suis fait un sang d’encre pour toi ! On m’a dit que tu t’étais fait attaquée par un animal la nuit dernière !.. Tu te rappelles de quelque chose ? demanda Chris Argent un peu plus soulagé de voir sa fille saine et sauve.

- A vrai dire c’est le trou noir ! Je me souviens juste que quelqu’un ou quelque chose me poursuivait, que je courrai pour essayer de lui échapper… Et cette douleur ! 

Allison porta sa main vers son cou et découvrit avec horreur le pansement qui recouvrait son cou.

  -Oh mon dieu je me suis fait mordre ?! Papa, tu penses que c’est un animal qui a pu faire ça ? demanda la jeune fille mi affolée mi frustrée de ne pas avoir réussi à se défendre. Je déteste me sentir faible !

- Très sincèrement je ne pense pas ! Quand on m’a appelé pour me dire que tu avais été retrouvé inconsciente au milieu de la route avec une morsure au cou j’ai tout de suite pensé à un loup garou. Mais pourquoi un loup garou t’aurai attaqué au cou ? Enfin je veux dire, les loups garou ne sont pas aussi précis si tu vois ce que je veux dire. Alors je pense que c’est autre chose. Tu es sûre que tu ne te souviens pas de plus de détail ?

- Non, je te jure ! Mais tu as raison c’est bizarre. Cette… chose doit sûrement être très rapide encore plus qu’un loup peut-être ? Parce que je n’ai pas réussi à me défendre pourtant j’avais un couteau et…

- Ce n’est pas grave ma chérie, le plus important pour l’instant c’est que tu te reposes et que tu restes calme malgré les évènements de la veille. Je me charge de tout.  dit-il en déposant un baiser sur le front de sa fille.

-Et surtout si tu as du nouveau ou que des détails que tu penses être important te reviennent, n’oublie pas de m’en parler ! 

- Promis ! 

M. Argent se dirigea vers la porte prêt à sortir

- Papa ! Tu sais qui m’a trouvé sur le bord de la route ? demanda Allison en espérant avoir une réponse qui pourrait lui permettre de remercier la personne qui l’avait « sauvée ».

- Non, mais je peux me renseigner… 

- Merci, je t’aime papa ! répondit la jeune fille, un peu déçue de la réponse de son père. 

- Moi aussi je t’aime. 

Sur ce,  Chris sortit de la chambre d’hôpital, bien décidé à trouver l’identité de la chose qui a blessé sa fille… De nouveau seule, la jeune fille réfléchissait à son entrevue avec son père. Qui pouvait bien être l’inconnu qui l’a retrouvée ? Qu’elle était cette chose qui l’avait attaqué ? Une chose est sure, ce n’était pas un animal ! Allison attrapa alors un morceau de papier et un crayon posés sur la table de chevet bien décidée à écrire tout ce qui était en rapport avec l’attaque d’hier soir. Au moment où elle allait poser son crayon sur la feuille de papier vierge, quelqu’un frappa à la porte…

- Entrez, dit la jeune fille tout en reposant le crayon et le carnet sur la minuscule table de chevet placée à côté de son lit.

La porte s’ouvrit alors tout doucement et un jeune homme aux cheveux châtains avec des petits reflets dorés entra et se posta devant le lit de la jeune fille. Cette dernière le regardait d’un air suspect.

- Heu... Salut... Je sais que tu ne me connais pas ni rien, mais comme c’est moi qui t’ai trouvé, je suis venu prendre des nouvelles. Mais comme je vois que tu vas bien, je ne vais pas t’embêter plus que ça... On se voit au lycée...

Le jeune garçon se dirigea alors vers la porte et mis la main sur la poignée lorsque Allison l’interpella :

- Attends, et tu es ?

- Isaac, Isaac Lahey,  répondit-il avant de s’en aller en claquant la porte.

Allison se laissa retomber sur son oreiller en pensant à tous les mystérieux événements qui venaient de se passer en même pas 48h et surtout aux deux garçons à la Jeep qui semblait cacher quelque chose. Décidant de se changer un peu les idées, Allison en prit un livre dans le sac posé au pied du lit et elle en ressortit un nommé Hunger Games. Elle l’avait déjà lu plusieurs fois et adorait le courage de Katniss face à cette vie cruelle qui s’offrait à elle. Par ailleurs, le couple Peeta/Katniss la faisait rêver et elle s’identifiait à la jeune rebelle puisqu'elles se battaient toutes les deux avec une arme à flèches... Plusieurs heures plus tard, Chris vint signer les papiers de sortie au comptoir de l’hôpital et Allison put enfin rentrer chez elle. A la maison, elle prit une douche bien chaude afin de se débarrasser de cette odeur désagréable qui hante tous les hôpitaux et retrouva ensuite sa chambre qui lui avait tant manqué. Sur le mur au-dessus de son lit était installé un grand cadre dans lequel se trouvait une partie de son ancienne vie en photos : ses anniversaires avec Caroline, sa meilleure amie restée à Denver, ses parties de chasse en famille.... Soudain Allison se souvint qu’elle avait oublié son arbalète dans la voiture de.... Comment il s’appelait déjà... Ah oui Jacky Stiles ! Il fallait qu'elle trouve vite un moyen de la récupérer puisque personne n’est censé savoir que les Argent sont une famille de chasseurs un peu spéciaux. Cela pourrait éveiller des soupçons. C’est d' ailleurs ce qui avait poussé la famille de la jeune fille à quitter Denver. Allison se glissa alors sous sa couette qui sentait bon la fraise et s’endormit sur Comment je vais faire pour la récupérer... ?

The Teen DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant