Chapitre 14 : Privée de sortie

58 6 0
                                    


- Salut Maman... Ta journée s'est bien passée ? dit avec un sourire la jeune fille, tout en essayant de paraître le plus naturel possible.

- On peut dire ça oui mais avant j'ai quelques questions à ta poser à propos des événements de hier soir. Je pense que tu vois de quoi je veux parler, n'est-ce pas ? répondit Mme Argent avec mépris et en jettant un regard sombre à sa fille.

- Hum... c'est possible oui... mais t'inquiète pas pour ça c'est rien... de grave ! déclara innocement Allison.

- Dis-moi alors ce que c'était si ça n'était pas si grave que ça. Parce que des cris comme cela, ne me dit pas que c'était normal ! Déjà j'estime qu'on te fait assez confiance pour te révéler notre secret familal alors j'aimerai que cette confiance soit réciproque ! s'énerva sa mère de la brunette.

- Non mais... en fait je regardais un film sur mon ordi et comme c'était un peu beaucoup trash plein de sang et de bouts de bras qui pendaient partout ben l'ambiance était tendue et pis la, il y a un démon plein de sang noir qui est arrivé sur l'écran et pis voilà voilà quoi... répondit Alli en mimant le personnage tout en parlant.

- Tu te fous de moi la ?! Un film à 4h du matin ?!! En plus tu m'as dit hier que c'était un cauchemar ?! Nan mais tu te crois où ? On est plus en vacances ! Tu es dans un nouveau lycée, des devoirs à faire et tu as intérêt à réussir parce que sinon on te renvois à Denver en pension ! C'était moins cher ! File dans ta chambre et que je te revois plus de la soirée ! cria Mme Argent.

La jeune fille resta plantée là pendant au moins dix secondes avant de se rendre compte qu'elle fixait sa mère avec mépris et colère mais au moins elle ne posa pas plus de questions et Allison n'eut pas a parler de Lydia. C'était sans doute mieux ainsi... Sur ordre de sa mère, elle prit un sandwich jambon/emmental dans le frigo puis monta les escaliers.

- Attends...

La jeune fille se retourna.

- Il est évident que tu es désormais privée de sortie jusqu'à nouvel ordre déclara sa mère sans aucune émotion. Elle pouvait ainsi passer de véritable furie puis dans la minute qui suivait, présenter un visage aussi froid que la surface d'un lac en hiver.

Allison fulmina intérieurement mais ne montra rien à sa mère. C'est ce que cette dernière voulait : la faire réagir. Elle monta alors dans sa chambre en claquant la porte et s'assit à son bureau. J'ai juste aidé une amie et voila que ça me retombe dessus... ça me soule... Allison prit son sac de cours, qui était posé en vrac près de sa chaise et le mit sur ses genoux. Elle y chercha sa trousse, son cahier et son livre de maths. Puisqu'elle était condamnée à rester dans sa chambre pour la soirée, la jeune fille décida de finir ses devoirs qu'elle avait à faire pour lundi. En plus des exercices de maths basés sur la trigonométrie, la lycéenne devait préparer un oral en anglais où elle devra présenter son héros ou héroïne favorit(e). Allison hésitait encore entre l'héroïne de son livre préféré, Katniss Everdeen ou Tris de Divergente. Toutes les deux étaient des personnages très forts, tant dans leurs actions et dans leurs caractères. Tout en continuant ses devoirs et en mangeant son casse-croute, elle envoya un message a Lydia :

Coucou Lydia !

Je t'ai couverte pour la nuit dernière. Seul blemme : ma mère me prive de sortie du coup pour la prochaine sortie shopping c'est mort avant un bon bout de temps...

PS : Si tu as des idées pour les chaussures, tu me les envoies ? ^^

Bisous, Alli'

Deux heures plus tard, la jeune fille laissa toutes ses affaires en plan sur le bureau et alla se mettre en pyjama dans la salle de bain de l'étage. Ses parents ne l'utilisaient plus beaucoup, préférant celle du rez de chaussée, plus spacieuse et plus proche de leur chambre. Allison se brossa les dents et retourna dans sa chambre tranquillement. L'écran noir de son téléphone ne s'était pas allumé de la soirée, indiquant qu'elle n'avait pas reçu de nouveau message. Lydia ne lui avait donc pas répondu. Elle ferma ses volets en regardant par la fenêtre. Les lampadaires encore allumés projetaient des grandes ombres sur la sol et la voiture de son père n'était toujours pas rentrée au bercail tout comme son propriétaire. La mission secrète est toujours en cours apparemment. J'aimerai bien savoir ce qu'il fait, quand même... La jeune fille tourna le dos à la fenêtre et n'eut pas le temps de voir deux taches rouges, désormais familières qui se cachaient dans l'ombre. Se glissant sous son épaisse couette, elle prit son baladeur et ses écouteurs en lançant sa musique. Au bout d'une heure, la jeune fille s'endormit, Warrior de Beth Crowley dans les oreilles.

The Teen DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant