C'était le matin d'une journée orageuse que je me réveillai alors qu'on me secouait doucement le bras. Je m'étirai lentement avant d'ouvrir mes paupières pour apercevoir que celle qui m'avait sorti de mes songes n'était autre que ma gouvernante Adeline.
Je me frottai les yeux, toujours à moitié endormi.
- Qu'elle heure est-il ? la questionnai-je.
-Il est bientôt sept heures, maître Diluc.
Je clignai des yeux, étonné que l'on me réveille de si bonne heure un dimanche matin.
-Quelque chose s'est-il passé ? me demandai-je, soudain inquiet.
Elle me regarda, interloquée par ma réponse.
-Pas du tout, maître Diluc, me dit-elle pour me rassurer en secouant ses mains, votre père vous a juste fait... une surprise.
Je la regardai d'un air déconcerté, pas totalement convaincu par son explication. Mon père m'avait pourtant déjà offert une nouvelle épée il y a peu.
En voyant mon regard interrogateur, elle me répondit vivement :
-Il ne faudrait pas le faire attendre, il est très impatient de vous présen... montrer la surprise qu'il vous a faites !
Je soupirai et me résignai à me lever de mon lit.
Pendant qu'elle m'aidait à faire ma toilette matinale, je réfléchis à la surprise qu'il avait bien pu me faire mais toutes les idées qui me venaient en tête me semblaient invraisemblables. Je fronçai les sourcils, insatisfait de ne pas en savoir plus.
-Ne faites pas cette tête boudeuse, me fit-elle tout en me coiffant, Maître Crépus ne voudrait pas vous voir contrarié dès le matin.
Elle me fit un sourire que je lui rendit.
Après m'être fait aider à boutonner ma chemise, je me dirigeai vers la porte, suivit par Adeline. Je descendis les escaliers du manoir et cherchai des yeux mon père dans l'entrée. Soudain, je le vis et me précipitai vers lui. Malheureusement, je fus interrompu dans ma course par un garçon qui lui tenait la main.
Mon visage se décomposa.
Qui pouvait être ce garçon, et pourquoi tenait-il la main de MON père ?!
-Diluc ! s'écria mon paternel en me voyant.
Il s'attendait à ce que je vienne lui sauter au cou mais je n'en fit rien.
Mes yeux étaient rivés sur le garçon et j'étais incapable de m'en détourner . Mon père le remarqua et pris le garçon par ses épaules pour le placer en face de moi.
-Voici Kaeya Alberich, me dit-il, je l'ai trouvé non loin du domaine, trempé jusqu'aux os. Je ne vais pas te donner tous les détails mais ses parents l'ont laissé sous un arbre et j'ai décidé de le recueillir. Considère le désormais comme ton frère.
Le dénommé Kaeya me lança un regard craintif avant de s'avancer timidement vers moi.
-En...enchanté, bredouilla-t-il en tripotant ses cheveux nerveusement.
Il abaissa son regard. Faisais-je aussi peur que ça ?
Voyant que je ne lui répondais pas, mon père m'y incita.
-Diluc, soit gentil avec Kaeya et répond lui, il vient de vivre un moment traumatisant..
Oui, c'est ce que j'essayais de faire, c'est ce que je voulais faire ! En vain.
Pour une raison qui m'était inconnue, je ne pouvais m'empêcher de le fixer, sans pouvoir rien dire.
Ses beaux cheveux bleus cachaient son œil droit et son œil visible était d'un bleu glacé qui m'hypnotisait. Il était vraiment très beau.
VOUS LISEZ
Aime-moi comme avant (kaeluc)
FanfictionCeci est ma première fanfic, j'espère qu'elle vous plaira ! Elle contient du kaeluc, si vous n'aimez pas ce ship vous pouvez lire d'autres histoires :3 Certaines infos ne colleront pas forcément à l'histoire de base parce justement, c'est une fanfi...