See Without Eyes |
Le soir venu, dans son costume impeccable, Namjoon fait le show pour ses clients réguliers du lundi. Cassie a appelé un peu plus tôt pour prévenir qu'elle aurait un peu de retard, rien de très grave, une fuite d'eau à réparer en urgence, mais elle ne tarderait pas. Elle l'a assuré. De toute façon, le jeune barman est totalement en mesure de gérer seul ce début de soirée. Que peut-il lui arriver ? Il est complètement dans son élément.
Namjoon reconnaît chaque visage derrière son comptoir et n'hésite pas à le faire savoir en offrant à chacun, le cocktail pour lequel ils ont un petit penchant. En début de semaine, ils restent malgré tout fidèles au Destiny. La moindre des choses, est qu'ils se sentent privilégiés. C'est l'une des seules règles que Namjoon s'impose ; ne jamais oublier la boisson d'un habitué.
La soirée se poursuit donc dans une ambiance festive. Cassie est arrivée une heure après le rush et n'est restée que trente minutes. Elle s'est excusée et lui a dit qu'elle rattraperai le coup. Namjoon pense déjà à sa prochaine soirée de libre, comme d'habitude, en très bonne compagnie.
Un sourire à peine visible décore ses lèvres.
Quand il sert le dernier cocktail à sa dernière habituée, Namjoon souffle, une main dans ses cheveux blonds. Heureusement qu'il aime son métier. Cela n'a rien d'évident, que de rester debout toute une soirée. Ses pauvres pieds lui hurlent de les libérer.
La salle se vide, le volume de la musique faiblit et c'est quand il ne s'attend plus à devoir travailler, qu'un inconnu prend place de façon presque nonchalante, face à lui.
— Comme d'habitude, s'il vous plaît, annonce-t-il en ne le lâchant pas des yeux.
Être physionomiste à des avantages non-négligeables. Il faut moins d'une seconde à Namjoon pour trouver ce client hardi, de croire qu'il ne devine pas son petit manège. Il n'est pas un habitué des lieux, on ne la fait pas à Namjoon.
Il a le même look qu'une rockstar du coin, à quelques détails près. Une veste en cuir et des cheveux noirs soigneusement coiffés et plaqués en arrière. À cette heure de la nuit, on peut même penser que cela relève du miracle, tant Namjoon a l'habitude de voir des hommes dépeignés et en sueurs.
Lui ne l'est pas.
Pour autant, il n'a absolument rien de Candide.
Pendait à l'une de ses oreilles, une boucle d'oreille en forme de hache et de tête-de-mort. Puis, tout comme Cassie — mais beaucoup moins que son amie — il est tatoué. Il a en lettre capitale "ABYSS", juste en dessous de la pomme d'Adam et vers l'intérieur de l'avant-bras, une représentation d'une forêt dense bercée par les rayons de la lune. Les reflets sont si bien dessinés qu'il est sûr que cela aurait plu à la jeune femme. Des images de Cassie assaillant ce pauvre homme de centaines de questions, font sourire le barman.
Rien n'indique qu'il est particulièrement spécial. Rien ne lui signale d'un voyant rouge, sa rencontre avec celui qui allait être son fruit défendu. Un fruit qu'il adorerait dévorer de ses lèvres, dont il en savourerait le goût à tel point qu'il en redemanderait encore et encore, sans jamais s'en lasser.
Si Eve a croqué dans la pomme, Namjoon s'apprête à croquer dans la chair.
Mais il est tellement loin d'imaginer cela. À des lieux, qu'il préfère zieuter ce nouveau client d'un œil louche.
— C'est la première fois chez nous, n'est-ce pas ?
— Oui, mais c'est juste que...
Un doux sourire fend le visage du jeune homme. Sa tactique est percée à jour, plus rapidement qu'il ne le pensait. Si on peut appeler ça, une tactique. Lui qui a prévu de s'amuser un peu, le temps d'oublier le fiasco total, qu'est sa soirée. Arriver quelque part et peut-être embrouiller un barman. Rire de sa tête confuse et peut-être le draguer. Depuis quand n'a-t-il pas usé de cette technique d'approche ? Longtemps. Trop longtemps. Une moue boudeuse se dessine sur les lèvres de l'homme, presque comme un enfant déçu que son approche ne fonctionne pas.
Comment embrayer la suite ? C'est la seule question qu'il se pose et ne trouvant pas la réponse, il préfère se concentrer sur l'écran du téléphone qu'il tient dans une main ; et qui s'allume pour afficher une notification.
Namjoon peut distinguer aisément que quelque chose cloche. Son regard se fait plus dur, au fil de sa lecture et il contracte sa mâchoire comme un dingue. Quelque chose a dû le contrarier, car il enfourne, la mine excédée, son téléphone dans la poche de sa veste d'un geste si rapide et agacé que le blond ressent presque une pincée de colère.
Veste en cuir relève les yeux vers Namjoon, cette fois, avec beaucoup plus d'assurance.
— Je suis très nul pour approcher les autres, veuillez m'excuser.
— Un homme tel que vous n'a pas besoin de quelconque subterfuge.
Son service prend fin bientôt, et Namjoon ne voit aucun inconvénient à flatter l'ego d'un homme qu'il trouve plaisant, mais sans plus. Il est vrai qu'il est tout à fait charmant, un beau visage symétrique, une mâchoire finement dessinée et un regard pénétrant, comme Namjoon les aime. Toutefois, il n'est pas le type d'homme avec lequel Namjoon sort d'habitude.
Le blondinet souhaite simplement faire naître un sourire sur les lèvres de chacun de ses clients. Un client satisfait est un client qui revient, c'est sa devise.
— Vous êtes sublime. On doit vous le dire souvent, je me trompe ? Reprend Namjoon sur un ton désinvolte.
— Eh bien, pas autant que vous, je suppose. Vous l'êtes tout autant, répond soudain l'homme avec aplomb.
Namjoon s'esclaffe, ne s'attendant pas le moins du monde à ce type de réponse. Comment cet homme peut-il paraître timide un instant et être aussi brave par la suite ? Tout ceci est quelque peu troublant. Le blond sent une bulle de chaleur éclater quelque part dans son être et le réchauffer doucement. C'est Namjoon le Casanova de la côte. Jusqu'à présent, il n'a jamais connu d'homme aussi entreprenant que lui. Surtout, à son égard. La plupart des personnes qu'il rencontre préfèrent le laisser prendre les initiatives, car de toute façon, c'est lui qui finit par les prendre tout court. Au sens propre du terme.
C'est agréable pour une fois, d'entendre un compliment provenant d'un homme aussi ravissant. Namjoon ressent une certaine joie qu'il laisse transparaître dans son franc sourire. Ce n'est pas grand-chose, quelques mots et pourtant, ça a suffi à refaire sa soirée.
— Kim Seokjin, et toi ?
Namjoon fronce les sourcils avant d'esquisser un très léger rire. Ledit Seokjin plisse le nez, peu certain de la nature de ce rire. En voyant la mine médusée de Seokjin, Namjoon tente de rattraper le coup.
— C'est juste que... Kim Namjoon ! Moi, c'est Kim Namjoon.
Les deux hommes échangent un regard complice, sans pouvoir se retenir de sourire.
— Coréen ? Demande Seokjin, en haussant un sourcil.
Et Namjoon hoche la tête fièrement, à deux doigts de bomber le torse.
Discuter avec Seokjin semble tout de suite beaucoup plus simple. Plus que quiconque, il réussit à piquer sa curiosité sans même qu'il s'en rende compte. Namjoon apprend par exemple que Seokjin est son aîné de deux années, qu'ils ont grandi dans la même ville, ont effectué leurs études dans la même université sans jamais se croiser, et même à des kilomètres de chez eux, se remémorer Hongdae, la nuit, a quelque chose de chaleureux. Ou peut-être est-ce Seokjin qui arrive à lui transmettre cette douce chaleur. Namjoon a l'impression d'être ailleurs et nulle part à la fois. Ce n'est pas désagréable.
— Nous n'allons pas tarder à fermer, mais je peux encore te faire le cocktail de ton choix. C'est la maison qui offre.
Les prunelles de Namjoon trouvent la carte du Destiny ; qu'il prend et remet silencieusement à son comparse du soir.
En cette fin de soirée, Namjoon se sent d'humeur généreuse. Le chiffre d'affaire largement atteint, offrir une boisson n'était pas ce qui pousserait le Destiny à faire faillite. N'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Retrouve-moi. [Namjin] - Terminée.
Novela JuvenilNamjoon et Seokjin vivent dans un monde où il est possible de renaître. Ils ont le choix entre : 1. Aimer, être aimé mais ne garder aucun souvenir dans la prochaine vie. Ou 2 : Se souvenir de leurs vies passées, mais ne jamais connaître l'amour. N...