Namjoon est silencieux, son appartement est sans aucun bruit et il ne lui reste que des questions qui lui prennent la tête. La soirée s'annonçait merveilleuse, il a quand même expérimenté de nouvelles choses avec son amant. Il a ouvert la porte de ses désirs et s'est exprimé sans retenu. Pourquoi Seokjin, s'est-il enfui ? Namjoon ne comprend pas.
Namjoon ne comprendra jamais.
Jusqu'à la fin de sa vie, il n'oubliera jamais son sourire, ses doigts qui parsemaient son corps de frissons et sa bouche qui épousait la sienne parfaitement.
Ces brefs moments qu'il a passés avec Seokjin sont restés ancrés en Namjoon.
Jusqu'à sa mort.
Effectivement, il n'est jamais tombé amoureux et comme il l'a souhaité, n'a jamais rien oublié.
Yunki, Hoek, Shanelle, Jessie, Blair, Chuck, et surtout, Seokjin.
Ces personnes qui ont gravité autour de lui et qui pour la plupart, sont restées à ses côtés.
Aujourd'hui, Namjoon s'en souvient comme si c'était hier.
Bien qu'il lui semble oublier quelque chose. Ou quelqu'un.
— Kim Namjoon, est-ce que vous m'entendez ? Comment vous sentez-vous ? Demande une personne dans une combinaison blanche.
Revenu difficilement à la réalité, Namjoon regarde autour de lui. Tout est d'un blanc immaculé, il reconnaît là la touche du Système. S'il est dans cette pièce comparable à une infirmerie avec tout ce qui pourrait la caractériser, c'est qu'on lui donne à nouveau la possibilité de vivre.
— Perdu...
— C'est normal, c'est la première fois que vous retrouvez vos souvenirs. Ce sentiment devrait s'estomper d'ici les prochaines heures. Mais si vous n'y tenez pas, prenez ceci, dit cette personne en approchant un verre d'eau et une pilule bleue aux lèvres de Namjoon.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Quelque chose pour soulager vos regrets.
— Non, merci. Je veux juste rentrer chez moi.
La silhouette blanche ne bouge pas, statique, Namjoon sent qu'il n'a pas vraiment le choix.
— Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Regardez-vous, lui propose cette personne en lui montrant un miroir dans l'angle de la pièce.
Namjoon ne comprend pas où cet humain veut en venir, mais se laisse tenter. En se levant, il perd un peu l'équilibre et se concentre à chacun de ses pas pour ne pas trébucher.
Namjoon est tout proche du miroir quand il prend une profonde respiration, tactique pour anticiper ce qu'il pourrait voir. Son regard fixant le sol, un dernier pas et il y est.
— Dites-moi, que voyez-vous ?
Namjoon relève doucement la tête et se décompose.
Ses yeux sont gonflés et teintés de rouges, des larmes viennent noyer ses joues. Il ne s'en était même pas rendu compte, mais comment ? Et surtout, pourquoi ?
— Vos souvenirs vous font du mal, votre corps réagit. Le Système vous propose une solution et c'est cette pilule bleue. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi vous faire autant souffrir ? Prenez-le.
Namjoon essuie ses larmes d'un revers de manche et s'avance vers l'humain mystérieux. Dans son cœur il ne ressent que des remords, dans la bouche, il a goût de « pas fini ».
— Je veux les garder, dit-il confiant. Mes souvenirs, je veux les garder, même s'ils me font de la peine.
— Ainsi soit-il. Vous pouvez suivre le garde monsieur Kim Namjoon.
Namjoon tourne la tête à droite et à gauche : personne.
— Quel garde ?
Il prononce à peine cette question qu'un autre humain vêtu, lui, tout de noir, ouvre la porte dans un grand geste maîtrisé.
Namjoon comprend qu'il n'a plus rien à faire ici et qu'il a toute sa vie pour tenter de réparer ses erreurs.
S'il se souvient de Seokjin, c'est que lui non plus, n'a pas trouvé l'amour dans sa vie précédente. C'est qu'il est quelque part dans ce monde et qu'il a peut-être une chance de le retrouver. Il se promet qu'il fera tout pour.
Longeant le tunnel blanc menant à la sortie, Namjoon regarde son poignet et touche du bout des doigts son troisième croissant de lune. Il se dit qu'il essayera d'aimer, de découvrir et de comprendre chaque personne qu'il aura l'occasion de rencontrer.
Certaines personnes sont plus spéciales que d'autres, certaines personnes nous marquent plus que jamais.
« Ne pense pas à ce qui s'est passé dans le passé, ni à ce qui pourrait se passer dans le futur. Vis. Vis pour toi, vis le moment présent, car rien ne se présentera une seconde fois et tu pourrais finir par te lamenter plus d'une vie. »
Un souvenir étrange lui revient, il ne se rappelle plus de qui proviennent ces mots, mais Namjoon trouve maintenant qu'ils sont empreints de vérités. Il se dit qu'il vivra et aimera pleinement, sans penser au lendemain.
Parce que c'est ça la vie, c'est profiter de chaque instant.
𓇢
| FIN |
𓇢
VOUS LISEZ
Retrouve-moi. [Namjin] - Terminée.
Ficção AdolescenteNamjoon et Seokjin vivent dans un monde où il est possible de renaître. Ils ont le choix entre : 1. Aimer, être aimé mais ne garder aucun souvenir dans la prochaine vie. Ou 2 : Se souvenir de leurs vies passées, mais ne jamais connaître l'amour. N...