Jisung avait sourit en retrouvant l'odeur familière des vieux lires de la bibliothèque. Ça lui faisait bizarre, il n'avait pas mit les pieds ici depuis qu'ils avaient obtenu leurs diplôme, ils voyaient des élèves qui était vraiment plus jeune que lui et il fut pris de nostalgie en se revoyant à leurs places.
Enfin il avait une chose à faire ici alors il arpenta les rayons multimédia. Jisung avait été toujours impressionné par les connaissances de son copain sur les films, il en avait vu plein avant leur rencontre et encore plus après s'être mit ensemble, Jisung à la base, complément ignare pouvait se venter d'avoir de solide connaissance cinématographique.
Il se souvient de leur soirée cinéma dans le fond du canapé dans l'ancien appartement de Minho qui se moquait gentiment en voyant les yeux émerveillé de Jisung fixés sur l'écran de télé.
Ils pouvait faire ça parfois pendant une semaine d'affilé. Parce que Jisung avait des crises d'anxiété de plus en plus fréquente dû à la proximité d'un trop grand nombre de personnes et Minho ne voulait pas qu'on se moque de lui, comme des inconnus l'avait fait, comme ses parents l'avaient fait.
Parfois Chan était le seul à venir le voir pendant un mois.
Jisung s'était arrêté devant l'étagère adéquate. Celle des dessins animés japonais, ça l'avait fait rêvé de nombreuses fois.
Entre deux un bout de papier était coincée une nouvelle lettre. Jinsung rit en la découvrant dans ce lieu insolite, provoquant des regards pleins de reproche. Il s'excusa, s'inclinant et l'ouvrit, s'asseyant, appuyé contre l'étagère.
" Je savais que je n'avais pas besoin de te dire quoi que ce soit, comme d'habitude, tu es trop clairvoyant.
Je t'ai fais regardé plein de films, japonais bien sûr mais aussi anglais, chinois, je suis assez fier de t'avoir apprit autant de choses sur le cinéma, tu en sais presque autant que maintenant.
Le film que je t'ai mis et qui m'a le plus marqué était si tu tends l'oreille. Parce qu'il reflétait un peu trop tes doutes sur qui tu étais et tes peurs. Mais curieusement tu as eu un courage que je n'aurais pas eu ce soir là, tu m'as embrassé pour la première fois et je crois que c'était la premiere fois qu'autant d'émotions avait envahi mon coeur d'insensible et surtout tu étais le premier que j'avais laissé m'embrasser.
J'ai dû te le dire mais j'ai été en couple avant, avec des filles, des garçons mais ça ne marchait jamais, j'étais trop détaché dans notre relation pour eux, je ne m'exprimais jamais assez pour eux et ils s'énervaient quand je rejetais leur baiser, ce n'était pas par méchanceté, je n'en ressentais simplement aucune envie, en faite je n'étais pas attiré par ce genre de contact avec eux.
Pis toi tu as débarqué et tu as été le premier que j'ai eu envie d'embrasser et je crois que j'y suis aller un peu fort ce soir là, tu n'avais sûrement pas prévu qu'on ait envie de toi autant et même moi je n'ai pas compris ce qui m'arrivais et je ne pourrais toujours pas l'expliquer. J'ai seulement compris que toutes ces années, je n'avais pas trouvé la bonne personne avec qui j'avais établi une connexion.
Je me suis excusé le lendemain quand on s'est réveillé nu dans mon lit mais toi tu as ris en disant que je ne devais surtout pas dire cela, que c'était l'une des meilleurs choses que tu avais pu vivre et qu'être avec moi avait effacé tous les doutes qu'on avait lors de notre première fois. Appelles moi psychopathe, mais j'étais touché et impressionné quand tu m'as dis ça, je crois qu'après ça tu es devenue la personne la plus étonnante que j'ai pu rencontrer.
Tu m'as embrassé ce matin là et cette fois encore je me suis laissé faire, cette connexion qui m'avait fait franchir des barrières le soir précédent était toujours intact, même encore plus forte, à la différence que je suis resté calme, j'ai appris à apprécier un baiser tendre, sans suite particulière.
Tu m'as fais devenir un coeur tendre Han Jisung et tu peux en être fier.
Ça était la mise en couple la plus rapide de l'histoire, tu es venu t'installer le lendemain et cela était tellement un changement pour moi qui avait appris à vivre seul, voilà que je vivais avec un écureuil surexcité et en quête de tendresse et sécurité.
Mais j'ai finis par m'y habituer et tu faisais souvent attention à ne pas en faire trop avec moi, tu essayais de contrôler tes envies et c'est sûrement ça qui m'a fait te laisser être câlin avec moi.
La rencontre avec tes parents a été compliqué, j'étais devant des inconnus alors j'étais le garçon froid et distant que tu avais rencontré.
J'ai dû mettre 1h avant d'être à l'aise et je crois que défendre ta passion pour la musique n'a pas provoqué une impression favorable de moi, surtout vu le ton que j'avais, mais je ne pouvais pas les laisser te dénigrer.
Après ça tu n'as pas vu tes parents très souvent à cause de moi, il ne m'aimait pas et c'était réciproque.
J'avais eu raison pour ta passion pour la musique, tu es devenu un talentueux compositeur même si tu as eu des nuits sans dormir, tracasser de ne pas réussir à composer, cela te provoquais des crises de paniques à 3 heures du matin et je te calmais à chaque fois en te disant que tu devais te laisser du temps, que tu avais du talent et qu'il fallait juste que tu te fasses confiance.
Tu te souviens quand tu as écris cette chanson pour moi cette nuit là ? Tu m'as réveillé en criant à 8h du matin, je ne t'avais jamais vu aussi heureux et fier de toi, tu courais partout dans la maison, mes râlements ne t'arrêtaient pas.
Quand tu t'étais enfin calmé tu t'étais jeté sur moi dans le lit et tu m'avais embrassé comme jamais auparavant. Tu as dis avoir une surprise pour moi, que tu voulais m'emmener quelque parts, sans me dire pourquoi et ce dont parler cette fameuse chanson qui m'avait réveiller si tôt.
Retourne à cet endroit s'il te plaît, j'ai encore des choses à te dire et te faire réaliser."
__________________________
Cela faisait longtemps que je voulais écrire quelque chose avec ce couple magnifique.
C'était pas prévu pour aujourd'hui mais en écrivant j'ai su que c'était l'occasion rêvé.
J'en suis vraiment contente.
キス~~
VOUS LISEZ
Harmonie dissonante
FanfictionMinho et Jisung ne sont pas un couple ordinaire. Mais pour marquer un évènement important de leur vie, Minho dépasse ses limites et fait ce qu'il n'aurait jamais pensé faire ~OS~