La réalité..

276 23 4
                                    

Aujourd'hui sera une de mes journée les plus redouté, "la rentrée". Chaques années je me faisais rejeter par mes camarades de classe. Je suis trop mystérieuse à leurs goût. J'étais habituée et je savais pas mis prendre pour me faire des amis. Je bégayais quelques mots. Ils devaient me prendre pour une folle.

-" Emilia ! Dépêche toi de manger ou tu seras en retard pour t'a rentrée. "-

Je fis la grimace en entendant le mot "rentrée".

Je descendis les quelques marches qui séparait l'étage au salon, et me dirigeais vers la cuisine. Je pris seulement une pomme, n'ayant pas trop faim et parti en direction de la porte d'entrée.

-" Bisous maman , j'y vais ! Souhaite moi bonne chance ! Souris-je d'un air crispé. "-

-" Bisous ma chérie! Tout se passera bien, tu te feras des amis cette année ! A se soir ! "-

-" Haha mais bien sûr.. Comme toujours de toute façon. Murmurai-je."-

Pas besoin de prendre le bus, le lycée était à quelques rue de chez moi. Pour ce nouveau jour d'enfer, j'avais décidé d'y aller tôt pour profiter de la librairie comme moyen de détente et de changement d'idée.

-" Bonjour Emilia ! Me salua poliment Wilman, le libraire. "-

-" Bonjour monsieur Wilman ! Lui répondis-je avec un grand sourire. "-

Je me sentais comme chez moi ici. Entouré de tous ces livres. C'était mon bonheur. Je me dirigea vers le rayon fantastique. Je parcouris de mes doigts le rayon, les laissant traîné plus lentement sur certains livres. Je les stoppèrent lorsqu'un livre m'intéressait. Je le pris pour l'observer et ouvris quelques pages. Lorsque je relevis mon visage, un livre en particulier m'attirait. Il était vieux et abimé. Les lettres de la couverture était orné d'or. Comme de par hasard il était tout en haut de la bibliothèque. Un homme plutôt grand , assez musclé , cheveux brun et yeux bleu mis la main sur mon livre.
Je me mordu les lèvres , ce que le jeune homme remarqua. L'homme déclara tout en souriant.

-" Tien ! Tu le voulais avant moi , n'est ce pas ?? Me dit l'inconnu tout en me souriant. "-

-" Oui.. Répondis-je gênée. "-

Mes mains frôlèrent les siennes et une drôle de sensation envahissait tout mon corps.

-" Je-je dois partir , j'ai cours , au revoir. Bégayais-je. "-

-" Ok ! J'espère te revoir bientôt ! "-

Après ce petit incident, je montra le livre à Wilman qui m'incita d'un signe de tête que je pouvais le prendre. Je reparti direction le lycée. N'ayant pas vu le temps passé je me mis a courir pour ne pas arriver trop en retard que je ne l'était déjà. Arrivé au lycée je me dirigeais vers le tableau des classes. Il se trouvais que j'étais dans la classe B-3. Je m'installais près d'une fenêtre. Des groupes s'étaient déjà formés. Et comme chaque années je me retrouvais toute seule, ce qui ne me derangerais pas pour autant , j'étais du genre solitaire. La prof arriva et fit taire les élèves.

-" A vos place ! Dit d'un ton sec la vielle dame. "-

Soudain la porte de la classe s'ouvrit et le jeune homme de tout à l'heure apparait derrière la porte.

-" Désoler du retard !! Dit t-il essoufflé. "-

Bon et bien je vois que je n'etais pas la seule à ne pas voir le temps passer. Il balaya du regard la classe et s'arrêta quelques secondes sur moi pour me faire un sourire et retrouva les yeux de la prof.

-" Prend une place ! Dit la prof agacée. "-

Le jeune homme vint s'assoir près de moi. Super !

-" Je me présente je suis Mickaël. Dit il se retournant vers moi après s'être assit. "-

-" Et moi.. Eh bien, c'est Emilia. Dis-je avec un léger sourire forcé. "-

-" Enchanté Emilia."-

Nous continuames sur cette lancé et partont sur le sujet des livres fantastique. Il m'expliqua que sa créature préféré était le demon , ce qui n'était pas vraiment mon cas. J'étais plus penchée vers l'ange, pas que je n'apprécie pas les démons.

Mickaël se plaçait à chaque cours à côté de moi. Et comme d'en autre habitude nous discutions de livre.
La dernière sonnerie retentis. On se dirigea vers la sortis lentement, jusqu'àu moment où je mets fin à notre discutions.

-" Bon , j'dois y aller. Ma mère m'attend. "-

-" Ok.. A demain alors. Dit-il un peu déçu que je ne reste pas plus avec lui. "-

Je repris le chemin du retour , en me disant que cette année n'allais sûrement pas être comme les autres. Un quotidien devient vite ennuyant, un peu de changement ne fait pas de mal. Si seulement je savais..

L'étoile oubliée.. [ En Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant