Dona resta figée face à cette proposition qui lui a été faite ...
Doit-elle accepter pour donner un coup de pouce à son homme ou espérer qu’un miracle se fasse dans leur vie.
Pendant que le vieux était très confiant car il avait employé les mots qu'il fallait et pensait réussir son coup,
D’un geste brusque, Dona remua la tête :
🧕-Mais à quoi suis-je en train de penser comme ça ? Pardonne-moi mon Dieu pour ce manque de foi.
Elle se leva et pointa son doigt vers le vieux et dit :
🧕-C'est écrit dans Marc 9 : 23 « Jésus lui dit : Si, tu peux ! Tout est possible à celui qui croit » ....
J'ai la foi je crois en mon Dieu et je sais qu’il nous donnera la solution au temps voulu.👨🦳-Tu me raconte quoi là ?
🧕-Que je quitte cet endroit pour de bon ; vous ne méritez pas une femme comme Tanti.
👨🦳-Insolente ... (Suivie d'une gifle violente)
Dona perdit ses repères et s'écroula à terre en poussant un cri ...
(Pub : Abonné vous a la page facebook *Les Chroniques de Francis kev* ou groupes whatsapp sur le +228 99816635... Partagez)
Pendant ce temps, Julien s'empressa de rentrer à la maison pour annoncer cette bonne nouvelle à sa future femme.
Arriver, il était surpris de ne pas voir Doña à l'heure-là à l'église ; sur le coup il croisa Buffon :
👳🏻♂️-Salut mon Sénateur.
👮🏻♂️-Ehhhh (en tournant la tête vers l'arrière)
👳🏻♂️-Je parle de toi mon sénateur ...
En serrant très fort Buffon dans ses bras ...
👮🏻♂️-Ehhh mon petit ça va quand même ??
👳🏻♂️-T'inquiète je cherche Doña c'est à elle je dois annoncer cette nouvelle en premier, tu ne l’as pas vu ce soir ?? Ou bien elle n'est pas encore rentrée ??
👮🏻♂️-Je ne l’ai pas vu je ne pense pas qu'elle soit rentrée.
👳🏻♂️-Ok je vais prendre la route voir si je vais la croisée.
👮🏻♂️-Ok mais dis-moi au moins la bonne nouvelle. Les résultats de la Lonato sont déjà sortis ?? Attend vérifie moi mes numéros.... J'ai misé un Two sure avec une partie de la cotisation de l'église aujourd'hui ... Le 21 et 05 sont sortis ?
👳🏻♂️-Calme-toi, ce n'est pas la Lonato mais c'est plus que ça !
👮🏻♂️-Ah bon ? Dis-moi pour que je puisse aussi tenter ma chance ... Sinon je suis très intelligent.... Et aussi !!!!
👳🏻♂️-Buffon calme toi, à mon retour on cause ; je vais aller chercher ma femme d’abord.
👮🏻♂️-Ok vas-y, je vais attendre au portail comme ça à ton retour, je prendrai pour moi en même-temps.
Julien se mettait en route tout souriant espérant croiser sa femme !
Chez la Tanti en ce moment, sans se compliquer la tâche le vieux voulait s'appliquer au sol là-bas sur elle sans perdre du temps mais Doña avec une dernière force le repoussa avec ses pieds ce qui propulsa le vieux sur la table centrale du salon. En cognant la tête au sol, Doña se releva et couru vers la porte qu'elle ouvra en quelque seconde et se mettait à courir en sortant de la maison.
Épuisée en route elle dépêcha ses pas pour vite arriver à l'église et c'est en route qu’elle voyait Julien venir de loin ....Elle courut se blottir dans ses bras toute paniquée
...👳🏻♂️-Chérie tu as quoi ??
🧕-Julien je suis désolée je voulais juste aider.
👳🏻♂️-Arrête de pleurer dis-moi amour qui a osé te toucher ??
🧕-Personne Julien mais ...
👳🏻♂️-Mais quoi ??
En haussant le ton ce qui faisait encore fondre Doña en larme ; Julien le remarquait et se calma.
👳🏻♂️-Viens b rentrons, en serrant très fort Dona dans ses bras ....
Et sans dire mot ils rentraient ensemble. Arriver au portail comme prévu Buffon attendait de découvrir la bonne nouvelle.
Julien le dépassait avec sa chérie dans ses bras !
👮🏻♂️-Non mais mon petit et la bonne nouvelle tu ne me le dis plus ???? Il y a quoi on vous a battu en cours de route ou quoi ?
👳🏻♂️-Après Buffon je reviens tout de suite.
👮🏻♂️-Tu as intérêt je suis ici...
Arriver dans l'enceinte de l'église ils partaient s'asseoir sur le reposoir en face de la Vierge Marie ....
👳🏻♂️-Bon chérie repose toi on cause après.
🧕-Non b reste avec moi.
👳🏻♂️-Ok je suis là, t'inquiète je n'irai nulle part.
🧕-C'est le mari de la Tanti avec qui je travaillais.
👳🏻♂️-Il a fait quoi ?
Et la Dona s'est mise à raconter l'histoire du début jusqu'à ce que Julien ne vienne le croiser en cours de Route.
(Pub : Abonné vous a la page facebook *Les Chroniques de Francis kev* ou groupes whatsapp sur le +228 99816635... Partagez)
👳🏻♂️-Ok b repose toi !
🧕-Je sais que tu es fâché, je sais à quoi tu penses et je ne veux pas. D’ailleurs personne ne va me croire et si sa femme rentre il dira autre chose et je ne veux pas être la raison d'une séparation s'il te plaît.
👳🏻♂️-Tu te rends compte de ce que tu me demandes ??? Un pervers ose lever la main sur toi et tu me demandes de faire comme si de rien n'était ??
🧕-Je sais que c'est beaucoup trop te demander mais je ne vais plus retourner travailler là-bas, on va donc les laissés tranquille.
👳🏻♂️-Dona ne me demande pas ça s’il te plaît car je suis furieux, j'ai une rage qui me consume ici tu n’as pas idée.
🧕-Eteint ça amour fais le pour moi et notre fils ... Reste avec moi ....
👳🏻♂️-D'accord b tu es sûr que tu n'as rien de casser ??
🧕-Rien mais dis-moi Buffon parlait de quelle nouvelle ???
(Pub : Abonné vous a la page facebook *Les Chroniques de Francis kev* ou groupes whatsapp sur le +228 99816635... Partagez)
La Tanti finit par rentrer et vois du sang au sol et son mari avec du glaçon sur la tête.
👩🏻🦳-Non mais chéri il s'est passé quoi ici ???
🎙️Partagez pour accélérer...
A Suivre
Episode 12
Audace 👑