Épisode 2

247 7 0
                                    

🧑🏾‍🦳-Arrête de me poser des questions bête , tant que tu feras pas avorter cette fille oublie que suis ta mère.

👳🏻‍♂️-Maman ce que tu me demandes   est quasi impossible. Je peux tout faire pour toi de même pour elle  car elle porte mon enfant.

🧑🏾‍🦳-Alors va vivre pleinement ton amour

La maman rentrait dans la maison et laissa julien seul au portail.

Il était là à se poser mille et une question , à peine 5 min la maman ressortait avec un sac de voyage où elle entassa les affaires de julien  qu'elle lui jeta ....

🧑🏾‍🦳-Tu pars trouver une solution à ça et tu reviens a la maison...

👳🏻‍♂️-maman si tu m'avais avorté je serai pas là devant toi.

🧑🏾‍🦳-tais toi insolent .Tu parles à qui comme ça? Je sais pas ce que cette fille t'as donné à manger mais digère vite et trouve une solution. bonne journée.

La mère retourna dans la maison et ferma le portail derrière elle ...

(PuB : les Chroniques de Francis kev / écrite par : AHOSSOUDE Kokou Francisco / contact : +228 92413552)

Très tôt le matin il savait pas quoi faire alors il prenait ses affaires et alla chez un de ses potes du lycée , Hervé. Hervé était du même origine que julien alors pour eux ils étaient des frères même si julien était en droit et lui faisait une formation en cuisine cela ne les empêchait pas  de se voir .

Il toqua à la porte et une voix parvenait de l'intérieur

👨🏻‍🍳-C'est qui ???

👳🏻‍♂️-C'est moi

👨🏻‍🍳-moi qui?

👳🏻‍♂️-Ton meilleur pote

👨🏻‍🍳-Quoi!!'? Donc l'argent marche maintenant ? Je savais pas

👳🏻‍♂️-imbécile façon dont toi tu aimes l'argent même ...

La porte s'ouvra et les deux amis se faisait face.

👨🏻‍🍳-ah oui frère on cherche l'argent par tout les moyens ...mais tu fais quoi là de si beau matin ou plutôt tu vas où avec ton sac???

👳🏻‍♂️-Une longue histoire je peux m'asseoir ??

👨🏻‍🍳-c'est chez toi frère rentre.

Hervé vivait seul , ses parents étant au village  l'ont envoyé à la capitale pour qu'il puisse poursuivre ses études.

Julien prenait son temps pour expliquer la situation à son ami du comment le  pourquoi il se retrouvait aujourd'hui dans la rue .

👨🏻‍🍳-Non mais frère tu as de L 'Audace hein...?

👳🏻‍♂️-j'aime cette fille et ce qu'ils attendent de moi je peux pas le faire.

👨🏻‍🍳-je te comprends,toi qui a un coeur fragile au dirait une femme la bon je ferai tout pour t'apporter mon aide .

👳🏻‍♂️-J'aimerai juste que mes affaires restent chez toi de temps en temps je viendrai juste changer de tenu.

👨🏻‍🍳-d'accord frère mais et la fille.??

👳🏻‍♂️-Doña ? Oui j'y vais chez elle pour discuter avec elle ...

(PuB : les Chroniques de Francis kev / écrite par : AHOSSOUDE Kokou Francisco / contact : +228 92413552)

Julien sans se doucher ce matin prenait la route pour aller voir la future mère de ses enfants. Puisqu'elle devrait aller à l'école dans la mâtiné, julien avait prévu de l'attendre à quelques mètres de la maison en attendant sa sortie mais à son grand étonnement Doña était assise à la devanture de sa maison en pleure.

Julien couru d'une grande vitesse pour aller se mettre à genoux devant elle.

👳🏻‍♂️-Mais amour pourquoi tu pleures ?? Pourquoi. Tu es dehors à l'heure là ??? Et tu fais quoi avec ce sac?

🧕🏻-mon père m'a battu et m'a fait sortie de la maison

👳🏻‍♂️-comment Ça ?

🧕🏻-Ce matin à mon réveil, suis allée me mettre à genoux devant lui pour lui parler de notre situation car ça pesait sur moi.. A peine que je lui avait dit que j'étais enceinte ,je sais même plus d'où la main était sorti pour me couvrir un œil et une joue. Le temps de me relever,ce sont des coups de ceinture qui s'en sont suivi , julien j'ai mal j'en peux plus .

👳🏻‍♂️-je sais amour je sais

🧕🏻-maintenant où vais je aller rester ???qui va payer mon écolage ?? Qui va me nourrir ? Je suis finis.

👳🏻‍♂️-Non dit pas ça tant que je vivrais je serai ce tapis sur lequel tu marchera sans te salir . On y va

🧕🏻-où !? Chez toi'?

👳🏻‍♂️-Non mais lève toi on y va ... Je t'explique en chemin tu as pris tes tenus scolaire ?? Et quelques cahiers ?

🧕🏻-j'ai tout pris .Juste pas tellement de tenu de rechange

👳🏻‍♂️-T'inquiète c'est déjà bon. La semaine qui vient tu vas recommencer l'école je te le promets.

(PuB : les Chroniques de Francis kev / écrite par : AHOSSOUDE Kokou Francisco / contact : +228 92413552)

Julien l'emmenait chez Hervé. Arrivés au portail, il demanda à Doña de patienter dehors qu'il revient.

Arrivé à l'intérieur :

👳🏻‍♂️-Hervé j'ai besoin de toi

👨🏻‍🍳-tu vas finir par me payer frère

👳🏻‍♂️-Si tu veux

👨🏻‍🍳-t'inquiète je blague , alors dit moi

Julien se mit à raconter ce qui venait de se passer chez Dona.

👳🏻‍♂️-Et je veux s'il te plaît mon frère ...

En se mettant à genoux

👳🏻‍♂️-Je veux que tu l'héberges chez toi le temps que je trouve un petit boulot et une location pour nous... Je veux pas qu'elle arrête l'école , nous devrions réussir si nous voulons nous battre pour cet enfant. Je me mets à genoux alors  pour demander ton aide Hervé. Juste elle, moi je passerai juste si elle a besoin de moi...

👨🏻‍🍳- Lèves toi suis pas ton Dieu . Donc tu crois que moi j'aurai jamais besoin de toi???

👳🏻‍♂️-désolé, OK je passerai vous voir quand vous auriez besoin de moi

👨🏻‍🍳-Et toi tu vas dormir où ... ??

👳🏻‍♂️-t'inquiète j'ai une solution ( pourtant qu'il n'avait rien comme solution)

👨🏻‍🍳-D'accord mon frère , elle peut vivre sous mon toît . Je vais juste l'expliquer à ma petite amie , elle viendra même ce matin donc je vais prendre le temps de l'expliquer la situation

👳🏻‍♂️-merci frère mais si ça va te causer des problèmes ,je trouverai une autre solution ..

👨🏻‍🍳-T'inquiète va la ramener ...

Julien partait chercher Doña et la ramena dans la chambre où il faisait les présentations. Juste après ça , il demanda la permission de leur fausser compagnie histoire d'aller régler certaines choses  ...

Hervé montrait à Dona où elle pouvait poser ses affaires puisque c'était une pièce séparée en deux pas un rideau .

Juste après l'installation, Hervé parta prendre une douche ... Et pendant ce temps ....

Sa petite amie venait de rentrer dans la chambre et voyant Dona s'enrouler un pagne.

👩‍🦱-Non mais j'hallucine ???

A suivre .....

Épisode 3 ( lun 7 DEC à 20h)

(PuB : les Chroniques de Francis kev / écrite par : AHOSSOUDE Kokou Francisco / contact : +228 92413552)

L'Audace

l'audceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant