Chapitre III

43 1 0
                                    

PDV : personnage principal (élena)

Mes yeux s'ouvrirent petit à petit, me laissant le temps de m'adapter à la luminosité. Je regardai autour de moi, j'étais dans une chambre que je ne connaissais pas. Je decidai de m'asseoir au bord du lit. En effectuant cette action, ma vue se troubla. Certainement parce je me suis relevée trop brusquement et rapidement. Cela m'arrivait souvent.

Après un court instant, je me levai et sorti de la chambre en cherchant s'il y avait quelqu'un dans les parages. Arrivée dans un couloir, j'entendis des voix discuter. Je me dirigeai vers la pièce où les voix venaient. Je vis plusieurs personnes. Je ne pus dire un mot car une femme au cheveux roux (ou blond vénitien comme vous voulais) me devança :

- La belle au bois dormant c'est enfin réveillée !

Je ne pus résister à afficher un léger sourire sur mes lèvres en entendant mon surnom.

- Comment te sens-tu ? Me demanda un homme qui ressemblait étrangement à Howard Stark... Une ampoule s'alluma dans ma tête. C'était son fils. Avec un peu de chance, il serait moins égoïste que lui.

- Bien, merci. Je pourrais savoir qui vous êtes ?

- Tony stark ! Se présenta ce dernier en ouvrant les bras même si je le savais déjà.

- Natasha Romanoff. Déclara la femme qui m'avait parlé un peu plus tôt.

- Clint Barton.

- Bruce Banner.

- Steve Rogers.

- Thor, fils d'odin !

- Wanda.

- Vision.

- Et toi qui es-tu ? Déclara Tony.

- Je m'appelle Élena et j'ai quinze ans... Je n'osais jamais dire mon nom par peur que quelqu'un ne se doute de quelque chose.

- Je pense que c'est à toi. Tu l'avais dans ta main quand tu étais inconsciente. Elle est cassé mais je pensais que c'était mieux de te la rendre quand même... Déclara d'une petite voix Bruce tout en me donnant ma montre.

Mes mains tremblèrent et mes yeux humides commencèrent à me broyer la vue.

- Hé petite c'est juste une montre ! On t'en rachètera une autre si tu veux ! Dit Tony.

Je m'essuie mes larmes d'un coup de main et regarda droit dans les yeux Tony.

- Ce n'est PAS une simple montre !! C'est beaucoup plus de ce que vous imaginez. Puis seul un très grand génie pourrait la réparer...

- Je suis un très grand génie gamine ! Dit il dans un ton qui me déplaisait fortement.

- Ne m'appelle plus gamine !!!

Ils me regardèrent tous bizarrement. Je me rendis alors compte de la colère qui sortait de ma bouche. Celle que j'ai gardé beaucoup trop longtemps pour moi. J'ai une raison, cette montre était la seule chose qui me  restait de ma mère. La seule chose qui me reliait à mon passé et beaucoup plus important, la seule chose qui me permettait de vivre. Le mot gamine était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je n'étais plus une gamine depuis le 25 juillet 1805...

- Désolée... Pouvez-vous me la réparer s'il vous plaît ? Demandais-je tête baissée, gênée de mon comportement. Je n'avais pas été élevé comme ça.

- J'aime bien ton caractère Élena.

Puis il me tendit sa main. Je déposa alors la montre à l'intérieur. Il la referma et posa la question que je redoutais le plus :

- Où sont tes parents ?

- Heu... Je n'ai plus de parents. Une larme coula sur ma joue mais je l'effaçai tout de suite par un revers de main. Mais ne vous inquiétez pas je ne vous dérangerait pas plus. J'ai un logement. Sur ceux je dois partir, au revoir et merci Howa... Monsieur Stark.

Je quittai la pièce sous les regards des autres. On pouvait y voir de la peine, de la tristesse, de la surprise et de l'interrogation.

La Fille Du Temps // Peter Parker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant