Partie 3

2.1K 152 37
                                    

« Attends, laisse-moi t'aider. »

Louis coupe le moteur de sa voiture et descend avant de la contourner pour ouvrir ma portière. Il me sourit et attend que ma ceinture soit détachée pour m'aider à poser mes pieds au sol. Il me laisse prendre appui sur la portière et part chercher ma paire de béquilles sur la banquette arrière.

Je l'observe faire, sans un mot. Il me tend mes béquilles et relève doucement les yeux vers les miens. Le moment est étrange. Je suis un peu gêné. Je ne sais plus comment agir désormais.

Après notre premier baiser dans le camion de pompier, nous en avons échangé un autre, un autre, puis encore un autre avant d'être interrompus par Marc, le collègue de Louis frappant à la porte.

Ça l'a fait rire de voir Louis ouvrir la portière du camion, les cheveux complétement ébouriffés et les joues rougies, et après lui avoir annoncé qu'il avait besoin du camion, il a insisté pour aider Louis à me descendre du camion. C'était un nouveau moment très gênant, mais Louis a fait redescendre la pression en me taquinant, moi et mon attirance pour les hommes en uniformes.

Après ça, nous avons repris le chemin du parking et Louis m'a aidé à me ré installer en voiture. J'avoue que je suis capable de le faire seul, je m'en sors très bien, mais ça a l'air de lui tenir tellement à cœur que je ne peux pas le lui dire.

Maintenant nous sommes garés devant chez moi, devant mon petit portillon, et je ne suis plus capable de penser correctement. Je suis perdu entre ce que je veux, c'est-à-dire, inviter Louis à rentrer boire un dernier verre, et ce que me hurle ma raison, le laisser repartir pour ne pas précipiter les choses.

Nos regards sont accrochés et aucun de nous deux ne dit un mot pendant plusieurs secondes. Je me décide finalement à briser le silence et prend une grande inspiration.

« Tu... tu veux boire quelque chose ? »

« Tu veux que je t'aide à entrer ? » Il demande, exactement au même instant que moi, nos deux questions se mélangeant dans un joyeux foutoir.

Ça nous fait rire tous les deux et la pression de l'instant retombe instantanément. Je souris en coin et hoche la tête.

« S'il te plait. »

Louis sourit à son tour et acquiesce. Il ferme sa voiture à clé et ouvre le petit portillon pour me laisser passer. Je remonte l'allée jusqu'à ma porte, Louis sur mes talons, et une fois devant ma porte, je cale mes béquilles contre le mur pour pouvoir glisser ma clé dans la serrure.

Louis reste silencieux derrière moi et me remercie lorsque je l'invite à entrer. J'allume immédiatement les lumières du salon et j'observe Louis regarder autour de nous. Il observe mon salon et un petit sourire étire le coin de ses lèvres.

« J'aime beaucoup ta décoration. » Il affirme.

« Merci. » Je le remercie en posant mon portefeuille et mon téléphone sur le meuble de l'entrée. « Installes-toi. » Je dis en lui désignant le canapé d'un geste de tête.

Louis hoche la tête et me remercie avant de se diriger vers le canapé. Il s'assoit et jette un regard aux cadres photos posés sur la petite étagère à côté.

« Qu'est-ce que tu veux boire ? J'ai des bières ou du vin. »

« La même chose que toi. »

« Je ne suis pas trop sensé boire d'alcool avec mes médicaments, mais je pense me laisser tenter par une bière. » Je souris en me dirigeant vers la cuisine.

NOT JUST A UNIFORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant