Partie 2

2.3K 161 143
                                    

« Pourquoi tu stress au juste ? Vous vous êtes déjà vu. Tu lui as tapé dans l'œil alors que t'avais un tibia plié en deux dans le mauvais sens et une gueule de mec prêt à s'évanouir, ça ne peut que bien se passer maintenant du coup. Et puis, vous parlez par messages depuis trois semaines. »

« Oui mais s'il se rend compte que finalement, j'étais mieux avec la jambe à l'envers ? »

Niall explose de rire à mes mots et se laisse tomber en arrière sur mon lit, la tête enfoncée dans mes oreillers.

« Il serait le mec le plus étrange de la planète dans ce cas, parce que franchement, c'était horrible. »

Je souris en coin à sa remarque et attrape la chemise posée en boule sur mon lit pour la lui jeter au visage.

« Non mais sérieusement Harry, ça va bien se passer. Tu attends ça depuis trois semaines. Enfin non, techniquement, tu attends ça depuis des années. » Il se reprend, sourire en coin.

Je fronce les sourcils à sa remarque, ne comprenant pas trop où il souhaite en venir.

« J'ai toujours eu un faible pour les pompiers... ça doit venir de l'uniforme, c'est tellement sexy... » Il m'imite en reprenant la même voix qu'était la mienne le jour de l'accident alors que j'étais shooté aux antidouleurs.

Depuis ce fameux jour, Niall et Zayn ne perdent pas une occasion de se servir de ça contre moi. Ils font tourner la vidéo que Zayn a pris de moi à tout notre groupe d'amis, et ils l'ont même envoyé à ma mère, fiers de leur bétise.

« Arrête ça... » Je râle, amusé malgré tout.

Il faut dire qu'en plus d'avoir peur de ne pas réellement plaire à Louis tout compte fait, j'ai aussi terriblement honte à cause de ça. Si le jour même, à l'hôpital suite à l'accident, je ne m'étais pas totalement rendu compte de mon comportement sous antidouleurs, maintenant que j'ai vu, revu et re revu les vidéos, je ne peux m'empêcher de me demander comment Louis a bien voulu m'accorder un rendez-vous après ça.

J'ai terriblement honte.

Ça amuse beaucoup Zayn et Niall qui, je pense, se serviront de ça jusqu'au bout de ma vie, mais moi, je me demande encore comment je vais ressortir de ce rendez-vous vivant.

Dans quelques heures, je l'aurais en face de moi, et je devrais faire face à son regard et le fait de savoir qu'il se souvient de tout. Absolument tout.

« Bon aller, assez discuté. Montres moi. » Demande Niall en se redressant en position assise sur mon lit.

J'avance à l'aide de mes béquilles jusqu'à mon dressing dont je sors les trois chemises sur lesquelles j'ai flashé pour ce rendez-vous. Niall les regarde attentivement une à une et me désigne finalement celle sur laquelle ma préférence se portait aussi.

« Cette chemise, un slim noir bien moulant, et tu vas le séduire direct. »

« Et tu m'expliques comment on va faire passer le slim noir bien moulant par-dessus mon plâtre ? » Je demande en rangeant les deux autres chemises.

« Ah... Effectivement, j'avais oublié ce détail. » Il grimace.

Il se lève et avance jusqu'au dressing devant lequel je suis toujours, debout. Il fouille quelques secondes dans mes étagères dont il sort ma pile de jeans. Il les jette sur le lit et me fait signe de m'asseoir.

Je fronce les sourcils en le voyant faire mais décide malgré tout de m'asseoir sur le bord du lit pour reposer ma deuxième jambe, épuisé à force de compenser à longueur de journée.

NOT JUST A UNIFORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant