Chapitre 2

16 3 2
                                    

J'ai réservé une semaine à l'hôtel le temps de trouver un logement. Je refais donc mon lit avant d'entrer dans la salle de bain pour m'y préparer.
Je choisis une robe jaune fleurie par cette chaleureuse après-midi. Hier, j'ai rappelé la femme de l'agence immobilière pour avoir plus d'informations. Il se trouve que le logement est sur le campus, qu'il est très spacieux et lumineux. Le colocataire à accepter ma présence à la condition que nous partagieons les frais, comme le loyer, les courses, et autres dépenses communes ce qui est tout à fait normal.

Je sors de l'hôtel et emprunte un petit chemin calme. Je me rends à l'adresse indiquée par SMS mais un homme d'une cinquantaine d'années me bouscule sans me prêter attention. Il porte un costard cravate noir, un masque noir, une valise noir. Ok. Je ne flippe pas du tout. Certains russes ont un style vestimentaire ... assez particulier je dirais. Il s'excuse en russe avant de continuer sa route :

-" Izvinite menya ".

Merci à mon guide touristique brésilien/russe de me faire comprendre ses paroles.
Je me poste devant une grande résidence. Je revérifie une dernière fois le SMS avant d'en conclure que c'était bien là. Une voiture vient se garer sur une place libre et la femme de l'agence en sort.

-" Bonjour, vous êtes en avance ! , dit-elle en me saluant.

- Bonjour, ne vous en faites pas je viens d'arriver, je ne trouvais pas l'adresse. "

Elle me fait signe de la suivre ce que je m'empresse de faire. Nous nous dirigeons en direction de l'un des bâtiments côté forêt. Elle passe un badge et la porte s'ouvre automatiquement. Le hall est à priori espacé avec de jolies plantes vertes pour décorées. Les boîtes aux lettres ne prennent pas trop de places mais sont quand même grandes. Isabella comme l'indique la carte de visite de l'agence, me désigne l'étage et le numéro d'appartement désirés. Au bout de quelques minutes, nous pénétrons dans un long couloir aux murs couleurs blanc cassé me faisant penser à ma chambre au Brésil. Elle était loin d'être aussi grande que ce couloir, bien-sûr. Isabella passe une clé dans la serrure d'une porte qui, je me doute, est l'appartement à visiter.

-" Allez-y, le colocataire n'est pas encore arrivé. Je vais vous faire une petite visite guidée.

- Je vous remercie ", dis-je en enlevant mes chaussures par pure politesse.

Elle me fait donc visiter l'appartement comme prévu.

La salle commune est immense, spacieuse et lumineuse, la chambre de libre est parfaite et bien plus grande que celle du Brésil. La salle de bain commune est aérée, la cuisine est juste superbe. C'est au delà de mes attentes. Je suis amoureuse de cet endroit. Le balcon à une vue prenante sur la forêt d'en face et Isabella m'a assurée que les commerces et magasins en tout genre n'étaient pas loin à pied.

-" Pour ce qui est du loyer il sera donc divisé par deux.

- Isabella je suis sous le charme. Je vous remercie pour tout, sincèrement. J'ai vraiment hâte que le colocataire rentre pour en discuter plus sérieusement. "

En parlant du loup, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer. Il a dû être prévenu de notre arrivée puisqu' il demande :

-" Vous êtes déjà arrivées ? "

Isabella répond du tac au tac :

-" Oui, venez faire les présentations et parler du contrat. "

Je l'entends grogner quelque chose puis je le vois.
Ce jeune homme beau comme un dieu et terriblement bien bâti. Ce beau brun a l'allure mystérieuse avance en direction de moi.

-" Salut, lance t'il. Je m'appelle Viktor Belinski. Et toi ? "

Je devine à son accent qu'il a des origines italiennes.

-" Je m'appelle Laélia Reis. Enchanté. "

Il sourit à pleines dents.

-" Toi, tu es brésilienne, je me trompe ?

- Bien vu, Sherlock. ", je le taquine.

Il me regarde de façon curieuse. J'ai l'impression d'être une bête de foire. Ce sentiment est très désagréable à vrai dire.

-" Tu vas signer le bail ou pas ?

- Heu si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien. Le loyer serais de combien chacun ?

- Si je te propose c'est que ça ne me dérange pas du tout. Alors le loyer divisé est de 20 897.63 roubles russe*, dit-il en fouillant des documents.
(*Environ 240 euros).

- Ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est !

- Alors vous allez signer le contrat ?

- Oui ! Ce logement m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je suis in love de cet endroit. "

***

La paperasse terminée, je suis plutôt satisfaite de ma journée.
J'ai eu mon logement près de ma fac et de la ville.
Isabella et Viktor m'ont dit que je pourrais m'installer dès ce week-end. Je vais donc dormir à l'hôtel cette semaine encore.

***

-" Un café glacé et un donuts s'il vous plaît ! "

La serveuse hoche la tête avant de se retirer.
Je suis dans un café du coin car après ce bel après-midi, un peu de repos était mérité. Je cherche mon téléphone dans mon sac-à-main. Vu tout ce qu'il y a dans celui-ci, Marie Poppins en serait verte de jalousie !
Il est encore tôt donc je n'ai pas à m'inquiéter de l'heure.

-" Excusez-moi mademoiselle, hum... Je vous observe depuis tout à l'heure mais je n'osais pas vous abordez.... Je vous trouve vraiment jolie, pourrais-je avoir votre numéro ? "

Je lève la tête et détaille l'homme devant moi. Un grand gaillard d'un bon mètre 90 se tient là, un sourire maladroit affiché sur le visage. Il est blond, yeux bruns, et doit être plus jeune que moi.

-" Bonsoir, je suis désolée mais je suis prise ! J'ai un copain ! "

Son regard s'assombrit.

-" Comment ? Je te fais un compliment et toi, tu me rejettes ? "

Son ton s'en fait de plus en plus menaçant.

-" Je suis navrée monsieur mais je suis fidèle ! "

Il lève sa main et je sais que je vais prendre la seule et unique claque de toute mon existence.

-" TU VAS LE PAYER ! "

Je ferme les yeux mais rien ne se passe. Je les rouvrent pour voir un homme tenir fermement le bras de mon "agresseur". Oh. Cet homme, c'est l'homme qui m'as bousculé tout à l'heure.

-" On va souvent se croiser, toi et moi " dit-il avec un anglais impeccable.






Sur ce, je vous laisse espérant que vous allez continuer à lire cette aventure. La suite sera intriguante, dirai-je. Merci et bye bye !






Entre Les Fils De La Mafia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant