Enfin. Je suis enfin arrivée à bon port. Ce voyage n'aura pas été long en vain. Cela fait presque 15h00 que l'avion a décollée de Rio de Janeiro. Le trajet m'a paru interminable. Mon voisin a ronflé tout le long du vol. Je n'ai fermé l'oeil que cinq heures et les quelques repas servis n'étaient pas fameux ! Je meurs de faim et en plus de ça, on ne nous laisse même pas encore descendre de l'avion. Les hôtesses de l'air s'agitent en tout sens et je sens la chaleur me recouvrir entièrement.- " Mesdames, Messieurs, nous nous excusons pour ce désagrément de dernière minute. Nous vous invitons à prendre vos bagages afin de descendre de l'avion. Tout le personnel vous souhaite de passer une excellente fin de soirée et je vous invite à suivre les hôtesses de l'air dans le calme. Merci a vous et bonne soirée ! "
OUI ! Je descends enfin mais la foule me compresse et j'étouffe. Je regarde le ciel, il fait nuit noir. Avec le décalage horaire, je perd la notion du temps très vite. Il y a 6h00 d'avance au Brésil qu'en Russie. J'ai mal à la tête à cause du vacarme causé par les passagers en furie. Je respire un bon coup et avance. Je sors mon téléphone de ma poche de jean pour regarder l'heure. Il affiche 22h30. Je suis partie tôt ce matin et il doit être 16h30 au Brésil, mon pays natal. J'avais déjà vécue en Russie étant petite, mais l'air du pays de ma mère me manquait terriblement ! Je repère un taxi tout près et l'interpelle pour parvenir à l'hôtel Moskva réservé pour la nuit.
***
-" Bonsoir, j'ai une réservation au nom de Reis ", dis-je avec un anglais pitoyable.
La dame me regarde avec ses grand yeux ronds d'un air ahuri.
-" Oui, bien-sûr, je vous passe la clé, chambre 128.
- Je vous remercie.
-" Je vous laisse gagner votre chambre mademoiselle "
Je prends la clé et marmonne un " bonsoir " inaudible.
***
J'entre dans la chambre qu'on m'a attribuée. Le lit deux places -si ce n'est pas plus- est tellement immense que je pourrais m'y noyer. Je cours pour voir la salle de bain qui, sans surprise est immense. La baignoire fait la taille de mon dressing au Brésil et l'espace est lumineux. Je pourrais clairement m'y installer si s'était un logement étudiant mais la somme serait astronomique ! Je me jette sur le lit en étoile de mer pour sombrer dans un sommeil profond dû au voyage.
***
Je me réveille à cause des rayons du soleil passant à travers la fenêtre. Mon ventre gronde si fort que je commande au room service. Mon téléphone indique 7h45. Une vingtaine de notifications font vibrer mon téléphone. Ma mère, ma mère, mon père, ma mère, mon petit ami, ma mère, etc ...
De " Maman 🐔 " :
-" Tu es bien arrivée ? Tu as trouvée l'hôtel ? Tu as bien mangée ? Tu as dormie ? "
De " Papa 🐥 " :
- " Ma chérie répond à ta mère elle s'inquiète elle veut appeler la police, là "
De " Coeur 😍 " :
-" Coucou princesse, bien arrivée ? Juste pour te faire un petit coucou avant de retourner travailler ! Je t'aime appelle moi vite ! "
Entre ma maman poule, mon père indifférent et mon copain amoureux, je ne sais plus où donner de la tête ! J'envoie un message à ma mère pour la rassurer, je répond à mon père et a mon copain. Lino a 28 ans. Je l'ai rencontrer à la bibliothèque il y a deux ans et nous sommes tomber fou amoureux. Je donnerais n'importe quoi pour le voir heureux, et il le sait très bien.
***
Mon petit déjeuner fini, je m'habille pour sortir visiter Moscou, la capitale. Je m'empare de mon jean préfèré ( large avec des motifs sur les côtés ), d'un tee-shirt basique et de mon coupe vent car la brise matinale s'est levée.
***
La ville est très animée, alors qu'il est à peine 9 heures. Je me suis résolue à chercher un logement étudiant près de ma fac de droit. Il vaut mieux pour moi que je commence les recherches tôt car en ce plein mois de juillet les étudiants prennent déjà les meilleurs appartements.
J'entre dans une agence immobilière avec prudence, car la vie d'adulte indépendante commence réellement maintenant pour moi.
-" Bonjour madame, comment puis-je vous aidez ?
- Bonjour, je recherche un logement étudiant près de la fac XXX. Serait-ce possible ? "
La jeune femme d'une trentaine d'années fouille dans des documents sur son bureau.
-" Oui alors il ne nous reste pas grand choix. La plupart des étudiants s'y sont prient à l'avance cette année encore.
- Alors est-ce qu'il serait possible d'en visiter quelques-uns ?
- Oh, bien-sûr quand êtes vous disponible ?
- Quand vous voulez je suis libre à partir de maintenant !
- Parfait alors demain ça vous va ? Pourrai-je avoir votre numéro pour vous contacter ?
- Bien-sûr. Le voici : 075******** "
Elle me tend une carte avec horaires, adresses, noms, numéros et autres choses sans importance à mes yeux.
-" Bonne journée "
Elle en dit de même avant de se replonger dans son boulot.
***
Après avoir visité la place rouge, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et le Mausolée de Lénine, je prends le chemin direction le Starbucks le plus proche.
Je prends le fameux café macchiato et pars me promener.
Soudain, je sens mon téléphone vibrer. Un numéro inconnu s'affiche.
De " 06******** " :
-" J'ai un logement pas cher pour vous. Il y aura un colocataire par contre, j'espère que ça ne vous dérange pas ! Isabella de l'agence immobilière. "
C'est sur ces mots que je rentre à l'hôtel, toute souriante de cette première journée réussite et ensoleillée.
C'est sur ce premier chapitre que je vous laisse, espérant profondément qu'il vous aura plu. Bien à vous, Maëlys.
VOUS LISEZ
Entre Les Fils De La Mafia
Fiction généralePendant les vacances, Laélia Reis, jeune brésilienne de 24 ans se retrouve contrainte de venir habiter en Russie, pays natal de sa mère, pour faire ses études. Bonne ou mauvaise surprise, son nouveau colocataire est un jeune homme de 26 ans, gentil...