Chapitre 4

7 1 0
                                    

***

La fin de semaine est passée à une vitesse délirante.
J'ai eu le temps de faire mes maigres valises pour emménager chez Viktor.

-" Merci Viktor ! "

Nous sommes en train de déposer la dernière valise dans son appartement.

-" Hop ! Il n'y a pas de quoi ! , me répond t'il joyeusement.  Aller, va prendre ta douche tu l'as bien mérité ! 

- Ok chef ! " , dis-je ironiquement.

Je file dans ma nouvelle chambre encore vide pour prendre des affaires dans ma valise. J'ai hâte de tout organiser.

Hier, j'ai appelé ma famille et mon copain pour leur expliquer la situation. Croyez-moi, ils ont posés toutes sortes de questions sordides par rapport à mon colocataire.

J'entre dans la douche et active le jet d'eau. L'eau chaude coule le long de mes épaules et continue le long de mon dos.
Ça fait un bien fou. Je me shampouine, me savonne et me rince a nouveau.

***

Une serviette enroulée autour de mon corps et une pour mes cheveux, je m'empare de mon démaquillant à l'eau de rose pour effacer ce mascara et ce liner qui me gène. Je me sens tout de suite plus à l'aise.

Je me mets en pyjama et attache mes cheveux en un chignon vite fait.

-" Ouah, ça sent super bon ici, Viktor ! "

Une odeur de crêpes envahit la pièce.

-" Et oui, je nous ai concocté ma spécialité. Ou plutôt le seul truc que je ne fais pas brûler. "

On éclate de rire ensemble.

-" Dis, Laélia, tu ne voudrais pas abréger mon prénom ? "

Il guette ma réponse et je dis alors :

-" Tu veux parler d'une sorte de surnom ? D'accord pourquoi pas. Mmmh que dis-tu de Vik ? "

Il me fait un clin d'œil et retourne aux fourneaux.

***

La soirée se déroule sans embûches. Nous regardons à présent une série. Pur hasard, nous nous sommes arrêtés au même épisode. Coïncidence ? Je ne crois pas. ( Un hôtel ? Trivago ).

-" Je vais chercher le beurre de cacahuète, Vik. ", Je propose.

Il sourit et je me lève, mais j'entends alors :

-" Tu peux m'apporter mon téléphone s'il-te-plaît je l'ai oublié ! "

Je lui répond positivement avant de prendre la pâte à tartiner et le téléphone.

Au moment où j'allais repartir, j'entends une sonnerie et je jette instinctivement un coup d'oeil au téléphone.

Un message s'affiche. Je sais que je ne devrais pas le lire mais ma curiosité est à vif.

De " Ruslan Bellinski " :

-" Écoute gars, tu sais que tu devrais revenir maintenant. Tout le monde attend ton retour impatiement. Tu manques aux réseaux, tu es le meilleur en informatique. Même moi je ne t'arrives pas à la cheville.

Ton père. "

Oulah alors là je suis étonnée. Déjà il appelle son père par son prénom, et en plus son père il parle de quoi ! Bon d'accord ce n'est pas mes affaires mais autant son père est un dangereux criminel échappé de l'asile ! Oui d'accord je lis peut être trop Wattpad.

Je retourne dans le salon et lui tend son téléphone. Je préfère ne rien dire à propos de l'étrange message.

-" Tu as reçu un message au faite. "

Il me dévisage avant de répliquer :

-" Tu ne l'as pas lue au moins ? "

J'affiche un faux sourire et je réponds :

-" Non bien-sûr que non ! Je suis curieuse mais je ne me permettrai jamais de fouiller la vie privée d'autrui. Et puis tu sais, non pas que ça ne m'intéresse pas fortement, mais je peut me montrer digne de confiance à ce sujet ".

Ok. Respire. J'ai trop parler. Imaginant le pire, il me répond simplement :

-" Ok, je demandais comme ça ! "

Il sourit et ont se met devant la télévision, le beurre de cacahuète et les chips à la main.

J'ai faillis mourir de rire au moment où Vik a crié pendant la série. Il avait eu peur d'un screamer ! Un vrai froussard.

***

La nuit et la matinée sont passées à une allure monstre. J'ai à peine eu le temps de ranger mes affaires dans mon armoire et de tout organiser sur mon bureau. Je me dirige dans la cuisine quand je croise Viktor.

-" Laélia je dois sortir faire quelques courses tu m'accompagnes ?

- Désolé Viktor je dois aller faire quelque chose en ville. Mais si tu veux, je te fais ma liste de course ! "

Il lève les yeux au ciel et je lui tends un bout de papier et un billet.

-" Aller à plus Laélia ! "

Je le salue avant de retourner dans ma chambre. Je m'empresse de prendre mon téléphone et appelle ma meilleure amie.

-" Allô ? Tu tu me manques tellement ! Laélia il faut que je te raconte les potins de la ville. "

Je l'écoute parler avant de répliquer :

-" Et Lino il va bien ? "

Elle marque une longue pose avant de répondre :

-" Oui ! Il va bien ... Même très bien ...

- Oh d'accord tant mieux. Je te laisse je vais en ville.

- D'accord prends soin de toi ma belle, à plus tard. "

Nous nous embrassons vocalement avant de raccrocher.

Je pars, heureuse que mon copain et ma meilleure amie aillent bien.

***

Salut, désolé du long temps d'attente et de ce court chapitre, j'ai le syndrome de la page blanche en ce moment. Je reprendrais plus tard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre Les Fils De La Mafia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant