Texte 1

12 2 0
                                    

Je sortis du dortoir bien à l'avance. L'écharpe enroulée autour du cou, le sac au dos, ma baguette magique à la main et Pumpkin qui suivait mes pas dans la neige. Le vent soufflait fort, glacé, mordant contre mes joues alors que je me dirigeais vers la bibliothèque. 

A l'intérieur de cet énorme bâtiment, la lumière déjà faible était encore plus filtrée par les vitraux colorés. Je pris une bougie pour diriger ma démarche à travers les allées pleines de livres, de rouleaux et d'autres feuilles volantes. En posant mon sac sur une chaise, Pumpkin sauta sur une autre et miaula pour attirer mon attention. Je le séchai avec mon écharpe et la lui laissai pour le réchauffer. Il attendit avec un regard curieux alors que je promenais mon chandelier sur la tranche reliée d'une étagère. Les couleurs chaudes brunes, rouges, dorées s'illuminaient d'un éclat particulier aux livres de magie. Mais pour l'instant, je ne trouvais toujours pas l'ouvrage qui m'intéressais. Après une petite demi-heure de recherche et de Pumpkin me regardant d'un air patient, je trouvai enfin la reliure chocolat avec un joli ruban rouge vin et des enluminures d'argent que je cherchais. Je souris et sautillai en retournant à la table où mon chat s'était endormi. Je lui fis un bisou alors que je commençais à lire les pages fines à l'encre grisée par le temps. Les images ne bougeaient pas, montrant l'âge véritable du livre. Le vent hurlait contre les vitraux rendant l'endroit plus lugubre encore. 

Dans le couloir principal, des pas lents s'approchaient depuis la lourde porte d'entrée. Un courant froid me caressa la nuque. 

- Que fais-tu ici ? 

Je me retourne pour croiser le regard cerclé d'or de la bibliothécaire. 

- Va en cours ! 

- Oui Madame.

Dans mon envie de chercher ce livre, je n'avais pas vu deux heures passer. 

St. Catherine HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant