✶prologue

213 42 4
                                    

prologue ✷ à des années lumières

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

prologue ✷ à des années lumières.
 

 
  
  
  
   
  

LA CAVERNE ÉTAIT SEREINE, les murs imposants bordés de minuscules joyaux scintillants qui brillaient et bourdonnaient avec une énergie qui leur était propre. De grandes stalactites dégoulinantes étaient suspendues au plafond qui se dressait au-dessus, barrant l'entrée et empêchant toute créature plus grande qu'un homme de taille adulte d'entrer. Eux aussi étaient incrustés de cristaux tranchants, et il fallait être extrêmement prudent en se glissant entre eux pour ne pas être tranché en chemin.

Crius avais voyagé pendant des semaines, voire des mois, pour trouver cet endroit. Il s'est retrouvé dans une impasse un après l'autre, rassemblent tant d'indices brisés qu'il avait parfois l'impression que sa tête allait se diviser en deux. Mais finalement, en fin de compte, ça la conduit ici, et c'était là qu'il avait désespérément besoin d'être.

Crius était sur de la glace mince. Depuis qu'il s'est lancé sur cette piste, il avait été traité de criminel recherché, de traître à la garnison et, par extension, au syndicat. Ne faisant rien fait de mal, à proprement parler, mais cela n'avait certainement pas arrêté les navires et les chasseurs de le suivre à la traces ces derniers mois. Mais il avait l'un des meilleurs équipages qu'il connaissait dans la galaxie, mais constamment courir, esquiver, fuir, devoir toujours avoir une longueur d'avance sur ceux qui étaient après lui était épuisant. Les mots ne pouvaient résumer le pur soulagement qu'il ressentie maintenant, à la fin de la carte et avec l'objet qu'il avait cherché, fermement dans sa poigne. Cela lui a presque fait monter les larmes aux yeux, mais pas assez stupide pour baisser sa garde pour l'instant.

Main levé, ses doigts ont couru le long du cordon en cuir de son collier avant de le glisser sous sa chemise, caché aux yeux du monde une fois de plus. Ses yeux ont balayé l'espace de la caverne une fois de plus, des années d'entraînement le disant de vérifier que la côte était dégagée et de s'assurer qu'il n'étais pas en danger immédiat. En hochant la tête, il s'éloigne d'un pas de la grande stalagmite au milieu de la pièce, le sommet avait été fendu en deux, et au milieu il y avait une rainure usée, maintenant vide. Ses bottes ont atterri dans l'eau peu profonde, le son résonnant à travers l'espace. L'homme baraqué avait récupéré l'objet pour lequel il était venu, et maintenant il était temps pour lui de foutre le camp d'ici.

Il y a eu un bref bourdonnement de parasites avant qu'une tonalité profonde et familière ne retentisse de ses écouteur.

─ Général, avez-vous l'objet ?

Brossant sa veste en cuir, ajustant son blaster dans son étui. Il s'est tourné vers l'entrée et à commencé à se frayer un chemin vers la sortie, le regard fixé avec envie sur les murs parés de bijoux. Il avait déjà attrapé une poignée de bijoux de leur place lorsqu'il est entré pour la première fois, et maintenant ils reposaient en toute sécurité dans une pochette contre sa hanche. Avec un peu de chance, ils valent assez pour lui fournir les fournitures dont ils avaient besoin pour le mois prochain.

✷STARBOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant