Une belle journée à Aparttale
Un homme est assis en tailleur dans une plaine. Il a la peau blanche, une marque au dessus de l'œil droit et en dessous de l'œil gauche. Il porte une long veste noire avec des bords rouges et un col roulé ainsi qu'un nœud de papillon noir. Il est en train de marmonner en se tenant le menton.
Soudain, une autre personne s'approche en courant de l'homme. Ce garçon a un gaster blaster en tant que tête, une cage thoracique en tant que torse, des bras osseux, des mains et des pieds osseux et griffus ainsi qu'une queue osseuse. Une lueure multicolore brille dans son œil droit.
??? : Hé Gaster, qu'est ce que tu fais là, à grommeler dans ton coin ? On te cherche partout ! Tu ne peux pas juste venir avec nous pour aujourd'hui ? C'est un jour très spécial !
APT!Gaster : Je sais Bug, je sais... Mais tu vois, le travail que je fais est très important et je le prend très à cœur.
Bug : Tu ne peux pas juste prendre une pause ? C'est le 10ème anniversaire du jour de la paix entre les humains et les monstres, je te rappelle. En plus, c'est toi qui a amené la paix, ce serait vraiment impoli de ta part de ne pas venir à cette fête !
APT!Gaster : Bien, puisque tu insiste, je vais y participer, à cette fête...
Bug : Tu vois quand tu veux ! Allez, dépêchons nous avant que les plats refroidissent !
APT!Gaster pense : J'ai un mauvais pressentiment. Les relevés ont révélés que quelque chose vas venir dans cet AU. Je crains le pire.
Bug : Quelque chose ne va pas ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette...
APT!Gaster : Ce n'est rien. Essayons de passer un bon moment, ok ?
Bug : Tu m'enlève les mots de la bouche.
APT!Gaster : Sinon, Bug, tu as des nouvelles concernant Glitch ?
Bug : Étonnamment, il se tient tranquille là où il est emprisonné. Si tu veux mon avis, il mijote quelque chose.
APT!Gaster : Du moment qu'il ne tente rien de suspect, tout vas bien. Sinon, comment vont les autres ?
Bug : Eh bien, ils t'attendent avec impatience ! Tout le monde a participé pour que cette fête soit la meilleure possible.
Ils arrivent en ville, où une grande fête se déroule.
Bug : Tu vas voir, ça va être génial ! Ah, voilà Sans et Papyrus !
Sans porte une veste à fourrure blanche, un jogging noir ainsi qu'une paire de pantoufles et fume une cigarette. Papyrus a un pull noir, un pantalon blanc, une paire de chaussures rouges et une écharpe orange.
APT!Sans : Regardez qui voilà.
APT!Papyrus : Te voilà, toi ! On te cherchais partout ! Heureusement que Bug t'as trouvé sinon la fête n'aurait pas pu commencer !
Bug : Bon, on va la commencer cette fête ou non ? Allons-y !
Un gros boum retenti.
APT!Papyrus : Qu'est ce qui se passe ?!
APT!Gaster : Merde...Les prévisions arrivent plus vite que prévues. Des personnes d'autres AU sont arrivées dans le notre. Et apparemment, elles ne sont pas ici pour faire connaissance...
Alors qu'ils se précipitaient vers là où le bruit venait, des fils bleus surgissent et les ligotent immédiatement. Deux personnes apparaissent ensuite.
APT!Gaster : Ink et... Error ?
Error!Sans : C'est bien nous en effet. Je suis étonné que tu connaisse notre existence, cela dit.
Ink!Sans : Error ! On n'avait dit qu'on ne leur faisait pas de mal ! Certes cet AU n'est pas censé exister, mais ça reste un AU !
Error!Sans : Certes mais qu'est ce qui se passerai si cet AU crée des problèmes aux autres du fait que c'est une anomalie ?
Soudain, APT!Gaster, esquisse un signe de la main, puis, les fils deviennent noirs et se détruisent.
Error : Alors ça, c'était pas prévu.
APT!Gaster : Sans, Papyrus, guidez les autres en lieux sûr ! Bug, va chercher Glitch. Je sais que ce n'est pas une bonne idée mais si il y a une personne qui peut nous aider contre ces deux là, c'est bien lui ! Je m'occupe de les retenir.
APT!Sans : Compris, on compte sur toi !
Bug : Tiens bon !
À suivre...
VOUS LISEZ
Aparttale ou l'AU décadent
ActionAparttale est un univers alternatif (ou AU) d'undertale qui n'est pas censé exister. Issu d'une erreur dans les codes de la réalité, cet AU et ses habitants n'ont pas lieux d'êtres. C'est ici que va se passer notre histoire. J'espère que vous allez...