Chapitre Two : L'arrivé du cirque

6 0 1
                                    

Le soleil baignait son visage, ses drapés était toujours aussi lisse qu'à chaque réveille et sa mère était toujours assise à son chevet comme chaque matin. Tao ne la réveilla pas et ne se contenta que de la regarder somnoler comme toujours. Celle si sentant son regard pesait sur elle se réveilla et en un bon se releva et quitta la pièce en lâchant par dessus son épaule une dernière phrase à l'adresse de sa fille. Dans dix minutes, cuisine. L'adresser, qui avait reçu cette phrase avec un énorme sourire, se redressa puis partit se préparer dans la salle de bain familiale dans laquelle son père se rasait comme a chaque matin.

Ils n'échangèrent qu'un simple regard complice, avant qu'il ne quitte la pièce et qu'elle se dévêtue avant d'entrer dans la douche. Un regard échangé suffisait à remplir une discussion entière. Si le monde pouvait discuter d'une tel manière, il serait bien silencieux.

Une fois sa douche faite elle rejoignit ses parents pour le déjeuner. Elle s'asseye a la gauche de son père en face de sa mère et ils commencèrent à manger en silence.

/Laissons les manger en paix et allons voir du côté de notre jeune apprentis/

Alexis avait déjà entamé une brioche qu'il avait trempé dans une soupe de pois cassés qu'avait laisser mijoté bien trop longtemps leur cuisinier, Augusto, que tout le monde avait surnommé l'homme sans mot.

La cloche central retentit.

Tout les clowns, trapézistes et autres s'étaient réunit sur la partie du terrain vague réservé à la tente qui serait réservais aux prestations du grand show prévu pour ce soir.
Monsieur X s'éclaircit la gorge puis pris la parole laissant sa voix s'élever et survoler la tête de chacun de ses employés.

- Chers, monstres. Je vous est réunis aujourd'hui pour vous informer que nous allons débuter nos séances de révisions afin de nous préparer au spectacle de ce soir...

Il tapa dans ses mains, histoire de motive les troupes puis repris.

- Aller, aller on s'active mais par contre Alexis tu viens avec moi.

A l'annonce de cette dernière phrase, le jeune apprentis eu droit à quelques regards, certains choqué et d'autres d'une jalousie meurtrière. Il marcha le pas presser jusqu'à son patron et se mis à marcher à ses côtés, la tête baissée, attendant que son interlocuteur prenne la parole.

- Eh bien...

- Oui, monsieur ??

- Tu t'souviens qu'hier j'te faisais part de l'un de mes futurs projets pour toi ??

- Oui monsieur.

- Et bien. Il est temps que je te donne ta mission suivante.

Alexis garda le silence prêtant attention à la moindre paroles qui sortaient de la bouche de son patron.

- Rendez vous dans mon bureau à 20h pétante et en attendant va te reposer tu auras besoin de force pour ta mission suivante.

- Mais monsieur...

Il n'eut le temps de finir sa phrase que monsieur X avait d'ores et déjà regagné son bureau dans le quel il passer le plus clair partie de son temps.

N'ayant d'autre chose à faire Alexis alla poser les pancartes annonçant le spectacle de ce soir à l'entrée ainsi qu'au alentour du parc, ne prêtant attention aux personnes qui l'observaient avec attention, Alexis regagna le cirque ainsi que sa caravane et s'écroula sur son lit.

****

Tao se trouvait elle actuellement accroupi sur son lit un roman policier à la main quand un bruit a l'extérieur attira son attention.

L'enfant du cirque AzuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant