Chapitre Three : Appliquer le plan

5 0 0
                                    

À dix-neuf heures pétantes, Tao était déjà hors de son lit et préparé avec précaution ses ours en peluches et ses oreillers qu'elle entassait et recouvrir de sa couverture afin de les faire sembler à une silhouette d'enfant couchée. Elle s'était déjà préparée de la tête au pied et avait laissé ses vêtement de jour avant de se glisser dans son lit et de faire mine de dormir, juste avant que sa mère ne l'a rejoigne. C'est sans un regard supplémentaire qu'elle déverrouille le locked légèrement rouillé de sa fenêtre, enjambe son rebord puis, après son passage ferma la fenêtre et ne fis qu'une bouchée du chemin qui séparait sa maison du parc.

A l'ombre d'une ruelle, elle s'appuya contre le mur humidifié par la pluie et repris sa respiration.
Au fond de sa tête elle savait bien qu'il s'agissait d'une grosse erreur mais elle pensait également qu'il était trop tard et qu'il ne serait pas aussi facile de faire machine arrière et pour une raison qu'elle ignorait ce cirque et ces personnes l'attiraient et l'intriguaient. C'est vrai que ce n'était pas dans ses habitudes de faire cela mais en le faisant elle donnait raison aux personnes qui l'accusaient sans cesse et l'insultait sans répit de vagabond ou d'enfant des rues, d'autres aussi pensaient qu'en la laissant aussi libre elle finirai par faire le mur ou par fuguer, chose à laquelle elle n'y avait jusque là jamais pensée. 

Elle se ressaisit et entra en terrain inconnu, elle se cache un certain temps derrière une benne a ordures en attendant le groupe de classe qui n'arriva que dans une dizaines de minutes plus tard. Tao était fière, pour l'instant son plan se déroulait comme prévue. 
Une fois le groupe passé, elle se précipita et sélectionna sa cible, elle choisit un élève qui ne cessait de réclamer sans aucune discrétion une sucrerie ou un petit gâteau à l'un des accompagnateurs. Elle s'approcha de lui et sans aucun mal lui proposa un petit bonbon qu'elle avait pris soin de choisir.

- Tu veux un bonbon ?? Lui questionna t elle.

- T'es qui toi ??

- Une personne. Bref, tu veux un bonbon ou pas ??

- Oui, ça doit faire 15 minutes que je n'en ai pas mangé. J'crois chuis en hypoglycirine. 

- Hypo- quoi ?! 

- Hypoglycirine ! 

- AHHHH ! Tu veux dire, hypoglycémie. 

- C'est la même chose, chuis en manque de sucre. J'dois avoir perdue 15kg là. Regarde mon visage, tu trouves pas que j'ai les joues creuses ?! 

- Tiens j'en ai, moi. Et chut, tu parles trop. 

Elle récupéra une poignet chargée de sa poche dont quelques uns se sont échappés et ont rejoint le sol. Son interlocuteur surpris de voir tant de sucreries d'un seul et unique coup écarquille grand les yeux et sa bouche formait un grand "O" majuscule. Il tendit sa main vers celle de Tao mais celle-ci le frêne immédiatement, en lui tapant sur la main de son autre main de libre.

- Attends...Eux ils sont à moi si t'en veux tu vas les chercher toi-même. 

- Quoi ?! Où les as-tu pris il m'en faut je vais faire une hypoglycémie. 

- Je les ai trouvé dans la caravane derrière, elle est jaune, tu trouvera des choses de toutes sortes, bonbons, peluches, argent et autres... 

- Et, pourquoi t'en n'a pas pris toi ??

- Je ne suis pas intéressé par ce genre de chose moi.

Sur ces mots elle, ôta une première gâterie de son emballage avant de l'enfouir dans sa bouche, sous le regard envieux de celui ci.
Alors, qu'il se rapprochait de plus en plus de la grande tente du cirque dans laquelle les cries ahuries et les applaudissements des spectateurs fascinés par le spectacle qui venait de débuter.
Étant au bout du rouleau il craqua et couru dans la direction indiquée, en direction de la caravane jaune. 

L'enfant du cirque AzuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant