Chapitre Five : Melancolie

3 1 0
                                    

Comme bons nombres de personnes le savent dans la vie de nombreux âmes sœur se rencontre tout comme de nombreux ne se rencontre jamais. Certains trouvent ce phénomène merveilleux et d'autres chaotiques ou voir même pire. Mais pour l'instant, je me trouve peu être comme certains d'entre vous, à se demander si Alexis et Tao seront ensemble ou encore à se demander si le mariage d'Arthur tiendra durant cette épreuve et bien je ne vous direz rien. Je vous laisse avec la suite de l'histoire... 

***

Arthur était étendue sur le lit, les draps blanc et beige de ce dernier ne lui recouvraient qu'une partie du corps. A 00h 45 sa femme avait quitté le lit conjugal prise d'insomnie, trop soucieuse de la disparition soudaine de sa fille, elle était sortie et s'était rendue dans le parc où plus jeune, elle y aller souvent avec sa fille. Pour une raison qu'elle ignorait celle-ci préférée son père ou peut-être se montrait t elle plus avenante et tactile avec lui qu'avec elle. Elle s'interrogeait. Peut-être avait elle était trop stricte avec elle, mais c'était pour son bien. Peut-être avait elle manqué le coche. Ou peut-être que tout simplement préférait elle son père à sa mère. Celle qui l'avait porté pendant 9 mois. Celle qui l'aimait de tout son être. Celle qui s'était battue pour la garder. Celle qui ne lui avait jamais fait part de ses sentiments. 

Arthur lui avait raconter que l'endroit préféré de Tao dans ce parc, était une colline qui offrait une vue tout simplement sublime. Elle escalada celle ci et fût estomaquée face à la vue qui lui était offerte. Au passé, en face de cette colline se trouvait une grande roue, elle a été démolie car certains trouvaient qu'elle "gâchée la beauté de notre ville". Il y avait eu de nombreux problèmes suite à ceci mais au bout du compte, elle fit tout de même retirer. 

Elle s'assit sur la pelouse qui se trouvait à ses pieds tout en continuant de scruté l'horizon.  Lorsque la pancarte du cirque attira son attention. Sa première remarque fût : "Un cirque ?? Ici ?? " 

Puis les suggestions se sont enchaînées dans sa tête. 

" Peut-être ce serait t elle rendue au cirque sans mon...enfin...notre autorisation. Non, ce ne serais pas logique, Tao n'aurait pas fait cela, avec le peu que je lui donnait comme argent de poche, elle n'y aurait pu y aller, sauf si elle serais accompagnée d'un adulte, mais qui serai assez idiot pour emmener un enfant au cirque à une heure aussi tardive ?? Peut-être que... non, non, non et non Arthur ne serais pas aussi idiot pour faire une chose pareille. "

Elle chassa ses pensées de sa tête en les balayant d'un simple geste de la main, comme si il y avait un tableau sur lequel il y était marqué ses pensées et ses doutes. Sans plus attendre elle pris la route jusqu'à son domicile, peut-être par peur que ses doutes ne la rattrapent ou qu'ils ne s'amplifient. 

***

Lorsqu'Andréa avait quitté le lit, Arthur faisais mine de dormir, il était bien trop inquiet par rapport à la disparition de son unique fille et bien trop irrité par rapport à la réaction de sa femme, elle avait réagie comme si tout cela lui passait par-dessus la tête, qu'elle s'en fichait royalement. Il aurait bien voulu tourner la page mais il n'y parvenait pas, le visage neutre, limite livide de sa concubine, lui revenait à chaque moment en-tête et toujours la même question surgissait dans sa tête. 

" Cela l'importait t elle ?? " 

Il savait qu'elle était une personne qui avait la tête sur les épaules, sure d'elle qu'importe la situation, une femme forte, pleine d'assurance. Mais être autant sereine, après la disparition de leur enfant pour qui, ils avaient tant travaillé, c'était inconcevable pour lui. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'enfant du cirque AzuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant