~ En guise d'introduction ~
Vendredi 24 Janvier 1998
Cher lecteur,
Je ne peux savoir comment vous êtes tombé sur ce récit. Mais sachez que vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis pour lire cette histoire, mais rassurez-vous. Vous le saurez tôt ou tard, car on ne peut pas garder éternellement même le plus bête des secrets. C'est mon devoir après tant d'années d'y écrire ces évènements, je n'ai plus le courage de les garder plus longtemps. Il n'existe de cette histoire qu'un seul et unique exemplaire que vous lisez en ce moment précis. Si je ne l'ai pas gardé, j'ai sans aucun doute dû perdre ce petit carnet, ou avoir fait en sorte qu'il soit retrouvé, qui sait il traîne peut-être encore dans mon vieux grenier, seul le temps nous le dira.
Je suis peut être mort à l'heure où vous lirez cela, moi-même je ne peux pas le savoir.Je tiens à vous dire que si vous avez peur de ce que peut renfermer ce récit, vous ferez mieux de le laisser fermer ou de le jeter d'un pont. Mais s'il arrive que vous soyez quelque peu téméraire, libre à vous de continuer. Cela fait près de 30 années que je ne me suis pas replongé dans ces évènements, ces évènements que j'aurais préféré oubliés, enfouis dans ma jeunesse.
Je tiens à clarifier quelques petites choses. A travers ces lignes vous allez peu à peu apprendre à me connaître et en savoir bien plus sur moi que j'en sais sur vous. Vous pourriez me dire que c'est totalement normal et je vous comprend car ça l'est. Mais si ce carnet est arrivé entre vos mains je vous fais confiance. C'est donc pour cela que je tiens à clarifier que tous les événements décrits dans ce roman se sont véritablement produits. Cela me coûte d'écrire ces quelques mots car moi-même je ne les crois pas et d'ailleurs personne ne nous a jamais cru. Mais comme je l'ai dit précédemment je vous fais confiance et je vous laisse le choix de me croire ou non. De toute manière je n'irais pas vous retrouver pour vous prouver le contraire.
Si vous n'avez toujours pas abandonné cette lecture, c'est peut-être que vous irez jusqu'au bout. Qui peut bien le savoir à part vous ?
Le narrateur
VOUS LISEZ
Les Âmes Vagabondes
Paranormal~Londres, 1968~ Tobias Miller à 16 ans et il arrive dans une nouvelle école à Londres. Il est passionné par la littérature, son plus grand rêve? Ecrire des histoires. Il se liera rapidement d'amitié avec quatre de ses camarades, Oscar, Henry, Char...